Iphone SE vs iPhone 7 ou 8

Démarré par Josédu86, Avril 24, 2019, 16:32:16

« précédent - suivant »

Josédu86

Bonjour à tous,

J'utilise un iPhone SE depuis quelques années, il correspond pleinement à mes attentes : messagerie MAIL, téléphonie, navigation occasionnelle, quelques applications, notamment Gps piéton, Waze, ... aucun jeu. J'utilise assez souvent l'appareil photo (essentiellement en mode jpg) et les vidéos, et de plus en plus en voyage où le poids d'un reflex devient une contrainte. J'ai utilisé parfois les raw, mais finalement, les jpg me suffisent. J'ai tiré sur papier quelques photos, pour un livre de vacances amateur, évidemment le résultat est différent d'avec mon 6D que j'utilise par ailleurs, quand les conditions de prise de vue l'exigent.

J'envisage aujourd'hui de changer et profiter d'offres d'iPhones reconditionnés (en grade ++), pour ne pas trop me dépenser (raison pour laquelle je ne souhaite pas dépasser le 8, ni prendre du neuf). Pour cela, je pense m'orienter vers le 7 ou le 8.

En comparant les fiches techniques, je m'aperçois que les 3 capteurs sont à 12Mpx. Mais qu'en est-il de la qualité optique ? Y a t'il des différences au niveau des composants photos ? Y a t'il un traitement logiciel qui améliore grandement les photos ?

Je vous remercie d'avance de vos conseils,

José

alik

Jusqu'à présent j'utilisais quasi exclusivement mon Panasonic LX7 qui ouvre à 1,4, donc très lumineux. Depuis que j'ai un iPhone 8+, je ne m'en sert pratiquement plus. Je trouve que mon iPhone prend d'excellentes photos et vidéos même en intérieur. De plus les photos remontent automatiquement dans le cloud ce qui est très pratique. Je les retrouve sur mon Mac peu de temps après. Je pensais changer mon LX7 contre un LX100 mais finalement le jeu n'en vaut pas la chandelle. Je répète les photos courantes ( voyage, famille, enfants...) prises avec les iPhones de dernière génération donnent des résultats étonnants. Il est vrai que je me contente de les visionner sur le Mac et de les améliorer avec Photos. Une impression au format 10x15 ne pose pas de problème non plus.

danm_cool

les téléphones android proposent un rapport qualité/performance/photo bien plus intéressant que les iphone, et ça depuis pas mal d'année... comment dire autrement, les derniers iphone sauf le 10, sont ignobles en photo, a vous de voir!

alik

On ne va pas rouvrir le sempiternel débat Android vs Apple! Chacun a sa religion et n'arrivera pas à convaincre l'autre! Par contre j'affirme que les derniers modèles d'iPhone offrent des résultats photographiques plus qu'honorables.

christ 88

Citation de: danm_cool le Mai 17, 2019, 15:27:08
les téléphones android proposent un rapport qualité/performance/photo bien plus intéressant que les iphone, et ça depuis pas mal d'année... comment dire autrement, les derniers iphone sauf le 10, sont ignobles en photo, a vous de voir!

Qualifier les photos des IPhones 7 et 8 « d'ignoble » c'est au choix de la mauvaise foi ou une méconnaissance du matériel en question
Ou ... les 2  ???