la palette d'outils en raw

Démarré par moutphot, Avril 27, 2019, 10:15:08

« précédent - suivant »

moutphot

 :o Bonjour à tous, que se passe t-il ? depuis quelques jours (un ou deux sans doute) après avoir ouvert une image raw et que je demande la palette d'outils, je n'ai plus que des cases vides au lieu des réglages. Je viens de mettre mon logiciel à jour dans la version 4.10.20.1 pour résoudre mon problème et ça n'arrange rien. Ai-je raté quelque chose ? Avez-vous le même problème svp ?






















Arnaud17

Je viens d'installer cette version et tout est normal.

Je suis passé par le menu de DPP "?" pour voir si une nouvelle version était disponible, j'ai laissé télécharger, puis j'ai fait l'installation à partir du fichier qui s'est affiché.

veni, vidi, vomi

moutphot

merci arnaud17, c'est de cette façon que moi aussi j'ai fait ma mise à jour. Il faut donc que je cherche le problème sur mon pc... (windows ou virus ?)

Arnaud17

Citation de: moutphot le Avril 27, 2019, 11:53:12
merci arnaud17, c'est de cette façon que moi aussi j'ai fait ma mise à jour. Il faut donc que je cherche le problème sur mon pc... (windows ou virus ?)

On ne peut exclure que ton installation a été perturbé par autre chose qui tournait en même temps.
Je suggère de faire rebelote à partir du fichier d'installation et voir si ça remet les choses en place.
Perso, quand je fais une installation u lise à jour, je ferme d'abord tout le reste.
veni, vidi, vomi

moutphot

Le problème était antérieur à ma mise à jour de dpp. Mais je me souviens avoir retrouvé mon pc éteint après le passage de mon petit fils de 2 ans dans mon bureau lundi 22 dernier. Lors de la mise sur off de la nourrice, il y a dû y avoir du dégât dans un logiciel. Je pense être quitte pour tout réinstaller sur mon pc. Heureusement j'ai une sauvegarde des données assez récente.

Arnaud17

Citation de: moutphot le Avril 27, 2019, 15:15:16
Le problème était antérieur à ma mise à jour de dpp. Mais je me souviens avoir retrouvé mon pc éteint après le passage de mon petit fils de 2 ans dans mon bureau lundi 22 dernier. Lors de la mise sur off de la nourrice, il y a dû y avoir du dégât dans un logiciel. Je pense être quitte pour tout réinstaller sur mon pc. Heureusement j'ai une sauvegarde des données assez récente.

Ah, les petites fils. . . . parfois ils nous font penser à nos propres bêtises ;)
veni, vidi, vomi

moutphot

Oui, pour pouvoir réinstaller dpp4 et avoir accès à sa barre d'outils, il a d'abord fallu que je supprime mon windows7-64 après avoir sauvegardé mes data. J'ai réinstallé dpp4 ensuite et maintenant j'ai retrouvé toutes ses fonctions. Il me reste toutefois plein de logiciels à réinstaller. Le côté positif de l'affaire c'est que j'ai un windows tout neuf en place.