Chasseur d'Images 412

Démarré par LaRedac, Avril 25, 2019, 12:52:30

« précédent - suivant »

LaRedac

Avis à tous... Chasseur d'Images du mois d'avril est paru !!

eric_p

Citation de: LaRedac le Avril 25, 2019, 12:52:30
Avis à tous... Chasseur d'Images du mois d'avril est paru !!
Plutôt celui de mai-juin  ;)

A ce propos, est-il possible d'en avoir la table des matières ?

Arnaud17

Citation de: eric_p le Avril 25, 2019, 13:57:19
Plutôt celui de mai-juin  ;)

A ce propos, est-il possible d'en avoir la table des matières ?

Ton point presse est à combien de jours de cheval ?
veni, vidi, vomi

LaRedac

Il s'agit bien du numéro paru en avril, daté mai-juin... et pour le contenu, rien de plus simple, il est disponible à la boutique https://www.boutiquechassimages.com ou via la page d'Accueil du site https://www.chassimages.com/index.php/2019/04/24/chasseur-dimages-412-ci412/.
Bonne lecture !

jeanbart

Bon , franchement j'avoue que je reste sur ma fin avec l'article sur le grand prix du Qatar.Je m'attendais à plus de filé, surtout avec un 70-200.
La Touraine: what else ?

Katana

Citation de: jeanbart le Mai 03, 2019, 13:29:16
Bon , franchement j'avoue que je reste sur ma fin avec l'article sur le grand prix du Qatar.Je m'attendais à plus de filé, surtout avec un 70-200.

Halala, jamais content le corsaire  :D :D :D :D

Roland4210

Citation de: jeanbart le Mai 03, 2019, 13:29:16
Bon , franchement j'avoue que je reste sur ma fin avec l'article sur le grand prix du Qatar.Je m'attendais à plus de filé, surtout avec un 70-200.

La double page avec Bulega (n° 11) est bien « piquée » , au 1/1000 c'est le minimum...mais par contre, celle de couverture (n° 77 Aegerter ) , je croyais que c'était une photo cropée, vu son manque de peps (casque pas net, numéro à la limite).

D'après l'article, ce ne serait pas le cas (hormis ici un recadrage latéral). Ça ne rend pas vraiment service aux qualités supposées du Lumix.

Just my point of vue !

:)

jeanbart

Citation de: Katana le Mai 03, 2019, 23:15:30
Halala, jamais content le corsaire  :D :D :D :D
Ouaip je dirai même plus carrément méchant.  ;D ;D ;D

Citation de: Roland4210 le Mai 04, 2019, 09:05:49
La double page avec Bulega (n° 11) est bien « piquée » , au 1/1000 c'est le minimum...mais par contre, celle de couverture (n° 77 Aegerter ) , je croyais que c'était une photo cropée, vu son manque de peps (casque pas net, numéro à la limite).

D'après l'article, ce ne serait pas le cas (hormis ici un recadrage latéral). Ça ne rend pas vraiment service aux qualités supposées du Lumix.

Just my point of vue !

:)
Surtout que le circuit de Losail est connu pour être éclairé de façon à presque égaler l'intensité de la lumière du jour.
Toutefois contrairement à toi je trouve que l'image de la couverture me semble nette.

Une chose semble certaine, le Lumix arrive à suivre les bolides du mondial circus.
La Touraine: what else ?

Jean-Pierre_22

Je l'ai acheté en librairie ;  je commence à le lire !

Bronica

Bonjour,
C'est à ne plus rien comprendre sur les parutions  ???
2018 : 9 parutions dont un numéro double (janvier-février) et un numéro triple (juillet/aout/sept)
2019 : sorti de nulle part, un numéro double mai/juin.... :-\
Il est où le respect du Client dans ces parutions aléatoires et à géométrie variable ?  >:D
Quelques explications seraient les bienvenues.
Merci
Sony A7 IV Mamiya C220

LaRedac


Chasseur d'Images compte depuis deux ans, 9 parutions à l'année. Dans chaque numéro, nous indiquons sur la dernière page du sommaire, la date de parution du prochain numéro pour éviter toute confusion.
Les abonnés pour 10 numéros, recevront bien leurs 10 numéros.

geraldb

pas reçu le spécial matériel de 200 pages  !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

LaRedac

Les numéros spéciaux et hors-série ne sont pas compris dans les abonnements. Ils sont disponibles dans tous les points presse et sur le site www.chassimages.com.

ledunois

Et moi qui l'attendais dans ma boite aux lettres !!!

ledunois

Autrefois Chasseur d'Images c'était 10 numéros par an !
Désormais c'est donc...... 9 numéros par an........ seulement ?!

geraldb

En fait, ce n'est qu'une reprise de tous les matériels déjà testés !
Si on a acheté CI, on les a tous...
j'aurais préféré un n° normal avec des nouveautés, !
Un peu déçu par CI depuis la reprise ...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

ledunois

Citation de: LaRedac le Mai 23, 2019, 10:02:58
Chasseur d'Images compte depuis deux ans, 9 parutions à l'année. Dans chaque numéro, nous indiquons sur la dernière page du sommaire, la date de parution du prochain numéro pour éviter toute confusion.
Les abonnés pour 10 numéros, recevront bien leurs 10 numéros.

En Mai 2018 : numéro 403 suivi du numéro 404 de Juin 2018.... et c'était il y a 1 an seulement !
Dernière page du sommaire du n° 412 daté Mai-Juin 2019 :  "Guide spécial matériel le 23 Mai 2019" et " Prochain numéro le 18 Juin 2019"
Avant CI c'était 10 numéros par an ! On s'abonnait donc pour un an et 10 numéros. Désormais on s'abonne donc pour.....10 numéros !!!
Depuis 2 ans c'est donc.... 9 numéros par an ?!
Et pour moi qui pensais recevoir le Guide spécial matériel dans ma boite aux lettres, c'est une bien désagréable mauvaise surprise !


Grichard

Citation de: ledunois le Mai 24, 2019, 18:33:28
.../...
Depuis 2 ans c'est donc.... 9 numéros par an ?!
Et pour moi qui pensais recevoir le Guide spécial matériel dans ma boite aux lettres, c'est une bien désagréable mauvaise surprise !
Si tu es abonné pour 10 numéros, tu recevras 10 Numéros, hors Hors-Séries (donc un an + 1 mois).
Tous les éditeurs de magazines le font, les HS, toujours vendus plus chers, ne sont pas dans les forfaits d'abonnement de base, enfin au moins à ceux auxquels je suis abonné.
SI CI a l'intention de sortir dorénavant et régulièrement des HS, il est probable qu'ils le proposent au prochain renouvellement de l'abonnement en tarif optionnel.
Enfin, les HS sont toujours une source de revenus supplémentaires, du fait que ces Nos sont toujours très prisés, ils vendent en kiosque plus de numéros HS qu'un No normal.
Par les temps qui courent, c'est-à-dire avec une sérieuse baisse des vente des magazines (quels qu'ils soient), une édition d'un HS ne peut pas nuire à la trésorerie des entreprises éditrices.

clo-clo

Et donc, pour les abonnés , peu ( pas ) d'intérêts à acheter un Hors Série qui est une compilation d'articles ( tests ) antérieurs. C'est çà ?
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Julian

Citation de: LaRedac le Mai 24, 2019, 15:39:46
Les numéros spéciaux et hors-série ne sont pas compris dans les abonnements. Ils sont disponibles dans tous les points presse et sur le site www.chassimages.com.

Bizarre. Pourquoi n'y sont ils pas compris ?

Si on s'abonne, ce n'est pas pour aller acheter des numéros en boutique.

Et si CI souhaite vendre des abonnements, ce n'est pas en habituant le client à aller en boutique qu'il les développera.
Et c'est sur ce fil que j'ai découvert ce numéro spécial (que j'aurais certes certainement vu en boutique ... et que je n'aurais pas acheté, m'attendant à le recevoir).

Julian

Citation de: geraldb le Mai 24, 2019, 17:08:24
En fait, ce n'est qu'une reprise de tous les matériels déjà testés !
Si on a acheté CI, on les a tous...
j'aurais préféré un n° normal avec des nouveautés, !
Un peu déçu par CI depuis la reprise ...

De mon côté, je trouve ce récapitulatif excellent.

Parmi les avantages, celui de pouvoir ENFIN comparer les radars.

Parce que ces radars, présentés isolément comme ils le sont dans les tests n'apportent aucun élément d'appréciation des objectifs.

Il faudrait:
- ou bien systématiquement placer à côté le radar de référence de la catégorie (celui du meilleur boitier selon CI de la catégorie),
- ou sinon, procéder "à l'ancienne" (comme sur les tests de JMS dans le Monde de la Photo pour les objectifs) avec des mots Excellent, moyen, médiocre.

Car seul celui qui a la base de données de tous les boîtiers (ou objectifs) de la catégorie sait si le produit est excellent, moyen etc...

C'est déjà difficile à comprendre pour les lecteurs assidus.

Alors essayez d'imaginer le lecteur occasionnel qui achète un  numéro parce qu'il y voit en test un élément qu'il envisage d'acheter...

Crinquet80

Citation de: Julian le Mai 30, 2019, 01:32:27
Bizarre. Pourquoi n'y sont ils pas compris ?

Si on s'abonne, ce n'est pas pour aller acheter des numéros en boutique.

Et si CI souhaite vendre des abonnements, ce n'est pas en habituant le client à aller en boutique qu'il les développera.
Et c'est sur ce fil que j'ai découvert ce numéro spécial (que j'aurais certes certainement vu en boutique ... et que je n'aurais pas acheté, m'attendant à le recevoir).

+1


lavialle15

Bon anniversaire LaRédac ...   ;) :D
Cdlt

seals69

bonjour quand sortira le N°413 ? Merci par avance pour votre réponse

LaRedac

Chasseur d'Images n°413 parait cette semaine chez les marchands de journaux et il devrait être livré aujourd'hui, chez les abonnés.

seals69


Amaniman

Citation de: LaRedac le Juin 18, 2019, 08:23:37
Chasseur d'Images n°413 parait cette semaine chez les marchands de journaux et il devrait être livré aujourd'hui, chez les abonnés.

Oui, reçu ce jour (78).  ;)

geraldb

reçu ce jour Chasseur d'Images n°413 ...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

rico7578

Citation de: geraldb le Juin 18, 2019, 22:54:19
reçu ce jour Chasseur d'Images n°413 ...

En effet, et je me permet de faire part de mon avis sur un texte qui m'a un peu agacé dans ce numéro 413.

Je n'ai pas aimé la critique des livres sur les oiseaux édités chez Xavier Barral, je l'ai trouvé mal appropriée.
En résumé : c'est de la photo d'oiseaux dirons nous "poétique" (ton moqueur, sous-entedu "facile", "nulle"), qui laissera les lecteurs de Nat'Images circonspects (sous -entendu car eux sont de vrais photographes qui savent photographier les oiseaux en gros plan avec leur téléobjectif et leur autofocus de course)

Justement, pour moi c'est tout l'inverse.
Ce genre de livre sur les oiseaux est en effet bien plus intéressant que les photos d'oiseaux naturalistes qui remplissent les pages de Nat'Images (et qui sont pour moi plutôt des illustrations de livres de biologies, mais pas de livres de photographie, à part qqs exceptions biensur !) .
Pour moil a photo ce n'est pas documenter (photocopier) ce que la réalité nous montre, c'est montrer son ressenti devant ce qu'on voit.
Une photo ne doit pas "bêtement" monter ce qu'il y a devant l'appareil, mais montrer la personnalité de l'auteur par rapport à ce qu'il voit, montrer un point de vue quoi.
Enfin c'est mon avis, c'est là que la photo parle aux sentiments pour moi.

Et cela explique je pense aussi le succès universel de certains auteurs, plus que d'autres (ex : un certain Vincent Munier, pour rester dans les auteurs publiés dans "Nat'Images")

Je recommande d'ailleurs le très beau livre "Des oiseaux" de Pentti Sammallahti, dans la même collection aux éditions Xavier Barral.
Bref, cette critique de cet auteur de CI un brin moqueuse m'a paru fort déplacée !

Derouin

Bonjour le numéro  414 chasseurs  d'images  paraîtra quand en librairie  merci

AlainNx

Citation de: Derouin le Juillet 12, 2019, 20:47:45
Bonjour le numéro  414 chasseurs  d'images  paraîtra quand en librairie  merci

En page 5 du numéro 413, je lis "Prochain numéro le 19 juillet 2019"

Pas toi ?

Il faut juste acheter un numéro, pour savoir quand sortira le suivant. Simple, non ?

Laure-Anh

Citation de: rico7578 le Juillet 04, 2019, 11:16:02
En effet, et je me permet de faire part de mon avis sur un texte qui m'a un peu agacé dans ce numéro 413.

Je n'ai pas aimé la critique des livres sur les oiseaux édités chez Xavier Barral, je l'ai trouvé mal appropriée.
En résumé : c'est de la photo d'oiseaux dirons nous "poétique" (ton moqueur, sous-entendu "facile", "nulle"),...

Il ne faut pas, amha, voir le mal partout.
Poétique : plus que probablement, cet adjectif qualificatif a été repris et cité par La Rédac dans le souci de coller au plus près aux textes descriptifs élaborés par l'éditeur.

"...Formes, textures, nuances colorées, profondeur de champ élaborent un vocabulaire visuel à la fois poétique et pop."
"...Dans ces espaces isolés à travers le monde, les oiseaux révèlent avec malice et poésie leur présence."

rico7578

Citation de: Laure-Anh le Juillet 13, 2019, 22:35:57

Il ne faut pas, amha, voir le mal partout.
Poétique : plus que probablement, cet adjectif qualificatif a été repris et cité par La Rédac dans le souci de coller au plus près aux textes descriptifs élaborés par l'éditeur.

"...Formes, textures, nuances colorées, profondeur de champ élaborent un vocabulaire visuel à la fois poétique et pop."
"...Dans ces espaces isolés à travers le monde, les oiseaux révèlent avec malice et poésie leur présence."

Ce n'est pas le terme "poétique" qui m'a choqué, au contraire, (d'ailleurs je sais plus bien si CI le mentionne ce terme ou pas), c'est surtout la phrase "qui laissera les lecteurs de Nat'Images circonspects" (c'est dit comme ça)
J'ai trouvé cela fort mal à propos pour ne pas dire plus... mais bon, ce n'est que mon avis :)