Mavic 2 - port USB endommagé

Démarré par cello, Avril 26, 2019, 06:25:32

« précédent - suivant »

cello

Bonjour forum,

Mavic Pro 2

Est-ce que quelqu'un a pu appliquer le DJI Care Refresh sur le micro-port USB de la Radio-Commande. Le port de mon drone est probablement endommagé. C'est le port utilisé pour le chargement des batteries et par la radio-commande ? Le port endommagé par l'utilisateur ne serait pas inclus dans le DJI Care Refres ... oui, oui, j'ai inséré le cable RC dans le mauvais sens et le port est endommagé, plus de chargement de batteries, plus de connexion RC - téléphone).

photodrone33.com

Au pire, on trouve pas mal de rc pour Mavic2 en occasion
Cause : passage au Smart Controller


olivier38

j'ai du mal à comprendre pourquoi ce dommage ne serait pas pris en charge par Dji Care refresh...
As tu posé la question à DJI ?

cello

#4
Citation de: olivier38 le Avril 26, 2019, 15:38:28
j'ai du mal à comprendre pourquoi ce dommage ne serait pas pris en charge par Dji Care refresh...
As tu posé la question à DJI ?
Parce que c'est un défaut caché et que c'est payant pour DJI. Sans blague, c'est presque ça...

Je suis allé à la boutique Lozeau il y a deux heures, la boutique où j'ai acheté le drone et le service de réparation m'a confirmé que ce n'est pas couvert par la garantie DJI Care Refresh ni par la DJI Care Refresh + (disponible dans mon pays) parce qu'un port endommagé, c'est la faute de l'utilisateur, c'est lui qui l'a endommagé. C'est aussi écrit sur le site de DJI. C'est 55$ pour le retour par la boutique Lozeau + 80$ minimum pour la réparation par DJI.

DJI remplace le drone si le drone tombe dans une rivière après avoir crashé sur le bord de l'eau, et ce deux fois pendant l'année du DJI Care Refresh ou pendant la seconde année du DJI Care Refresh + mais le port USB endommagé n'est pas couvert.

Mon DJI Care Refresh est valide jusqu'au 16 septembre 2019.

olivier38

A mon sens, tu mélange un peu tout.

La garantie constructeur, effectivement, ne prend pas en charge les dommages causés par l'utilisateur, mais seulement les vices cachés, ou défaut d'assemblage etc.
L'assurance Dji care refresh est par contre une assurance complémentaire. C'est effectivement un service qui a un cout à la souscription et aussi à l'usage.
voir http://drone-mavic.fr/lassurance-dji-care-refresh/

Mais il n'y a pas de raison que tu ne puisse pas l'activer dans le cas que tu décris. Puisque Dji Care refresh est totalement conçue pour prendre en charge les dommages causés par l'utilisateur justement (un crash contre un arbre c'est dans la quasi totalité des cas une erreur de l'utilisateur).

Ton revendeur n'est pas le bon interlocuteur pour prendre en charge un dommage dans le cadre de Dji Care refresh : il faut contacter directement le support DJI. Pose leur au moins la question....

Après, tu pourras peut etre trouver des radio-commandes autour de 100 euros et dans ce cas tu peux te poser la question d'acquérir l'accessoire plutot que de griller un jeton Dji Care (tu en as droit à 2 pour 1 an d'assurance).

Charlie47

Bonjour,

Justement sur le lien que tu donnes Olivier il n'est nullement question de la RC :
Quelles pièces sont couvertes par DJI Care Refresh ?
le drone
la nacelle (gimbal)
la caméra
la batterie
les hélices

cello

#7
 [at]  Olivier : Charlie a fait une recherche et Radio-commande n'apparaît pas dans la liste...

Je vais acheter la DJI Smart Controller aujourd'hui (DJI Assistant 2.0.8 est déjà installé). La radio-commande ne sera donc plus nécessaire à court terme même réparée, donc je m'en tape pour le moment.

J'enverrai un email de support à DJI d'ici la fin de mon DJI Care Refresh (16 septembre) et je remonterai ce sujet avec la réponse de DJI à savoir si la radio-commande est sous la garantie ou non.

[at] +

photodrone33.com

Citation de: cello le Avril 27, 2019, 14:47:09
[at]  Olivier : Charlie a fait une recherche et Radio-commande n'apparaît pas dans la liste...

Je vais acheter la DJI Smart Controller aujourd'hui (DJI Assistant 2.0.8 est déjà installé). La radio-commande ne sera donc plus nécessaire à court terme même réparée, donc je m'en tape pour le moment.

J'enverrai un email de support à DJI d'ici la fin de mon DJI Care Refresh (16 septembre) et je remonterai ce sujet avec la réponse de DJI à savoir si la radio-commande est sous la garantie ou non.

[at] +

Le dernier firmware en date du Smart Controller permet de piloter avec deux radio commandes : une en maitre, l'autre en secondaire et c'est dommage de se passer de cette possibilité.

Grichard

Citation de: photodrone33.com le Avril 27, 2019, 18:26:56
Le dernier firmware en date du Smart Controller permet de piloter avec deux radio commandes : une en maitre, l'autre en secondaire et c'est dommage de se passer de cette possibilité.
Oui, avec 4 bras, ça va être tout bon pour les adeptes de Vishnou.

photodrone33.com

Citation de: Grichard le Avril 27, 2019, 18:43:55
Oui, avec 4 bras, ça va être tout bon pour les adeptes de Vishnou.

Pour former quelqu'un
Pour voler dans des endroits difficiles avec la 2nde RC afin d'intervenir en urgence.
Etc...