Les films qui donnent envie de vivre...

Démarré par Col Hanzaplast, Avril 27, 2019, 15:27:21

« précédent - suivant »

Crinquet80

Ce fil porte bien son nom ; allez voir ce film !  :)


VOIJA

Paradoxalement : Les invasions barbares.

Crinquet80

Citation de: VOIJA le Octobre 27, 2019, 19:18:22
Paradoxalement : Les invasions barbares.

Tant qu'à faire , voir l'intégrale : Le Déclin de l'Empire Américain , Les Invasions Barbares et l'Age des Ténèbres;)

viktor nettoyeur

On parle de "Joker", le meilleur film que j'aie vu ces 20 dernières années? Un vrai coup de poing dans la g....le, une prestation d'acteur carrément flippante, une lumière ciselée au millimètre, une bande son juste parfaite, bref...tu l'as pas vu, t'as raté quelque chose. (Et NON, ce n'est pas du tout un film de super héros. Plutôt dans la veine assumée de "Taxi Driver")

De là à ce qu'il soit en symbiose avec le titre de ce fil... ;D
Il s'appelle Juste Leblanc

Verso92

Citation de: viktor nettoyeur le Octobre 28, 2019, 10:16:58
On parle de "Joker", le meilleur film que j'aie vu ces 20 dernières années? Un vrai coup de poing dans la g....le, une prestation d'acteur carrément flippante, une lumière ciselée au millimètre, une bande son juste parfaite, bref...tu l'as pas vu, t'as raté quelque chose. (Et NON, ce n'est pas du tout un film de super héros. Plutôt dans la veine assumée de "Taxi Driver")

De là à ce qu'il soit en symbiose avec le titre de ce fil... ;D

Toi, tu cherches encore la polémique...  ;-)

VOIJA

Citation de: Crinquet80 le Octobre 28, 2019, 10:09:56
Tant qu'à faire , voir l'intégrale : Le Déclin de l'Empire Américain , Les Invasions Barbares et l'Age des Ténèbres;)

Le déclin est intéressant à voir après les invasions barbares pour mieux comprendre les personnages.
L'âge des ténèbres, je n'ai pas du tout accroché, c'est le moins qu'on puisse dire.

makhno

merlin l'enchanteur,oui oui,j'ai toujours plaisir à le voir tt les 5à 6 ans
Paix dans le Monde

makhno

Les Virtuoses est un film écrit et réalisé par Mark Herman.
Paix dans le Monde

Col Hanzaplast


Jean Louis

La photo! retour vers le passé

Crinquet80

Les Misérables de Ladj Ly  prix du Jury à Cannes 2019

https://www.youtube.com/watch?v=z5u-HKciyhM


Adx

Les films qui donnent envies de vivre ??

Reves de cuir 1 et 2  ;D

Coyote girls, ca picole, ca fait les folles, bonne zik
Sinon
Le scaphandre et le papillon.... Une lecon de vie

Gér@rd

Sans doute déjà cité ici, mais j'en avais un peu marre des infos en boucle à la télé et j'ai préféré revoir un bon film...   :D


LaurentM

Citation de: Gér [at] rd le Mars 26, 2020, 16:11:43
Sans doute déjà cité ici, mais j'en avais un peu marre des infos en boucle à la télé et j'ai préféré revoir un bon film...   :D


excellent film, mais en ce moment, regarder l'histoire d'un virus qui décime la population, suite à quoi les rares survivants vivent enfermés dans des bunkers sordides, est-ce vraiment une bonne idée ?  ;)
Ou alors le fil c'est "les films qui donnent envie de survivre (ou pas)"

Gér@rd

#65
Citation de: LaurentM le Mars 27, 2020, 17:16:11excellent film, mais en ce moment, regarder l'histoire d'un virus qui décime la population, suite à quoi les rares survivants vivent enfermés dans des bunkers sordides, est-ce vraiment une bonne idée ?  ;)
Ou alors le fil c'est "les films qui donnent envie de survivre (ou pas).

:D

En fait j'avais initialement pensé au film (culte) « La jetée » de Chris Marker (dont s'inspire le film de Terry Gillian) où l'histoire se passe suite à un conflit nucléaire mondial qui a détruit presque toute l'humanité...


makhno

harold et maude.

Harold et Maude est un film réalisé par Hal Ashby avec Ruth Gordon, Bud Cort. Synopsis : Un garçon âgé de vingt ans, Harold vit un amour pur et réciproque
Paix dans le Monde

Powerdoc

Citation de: RG1945 le Mai 21, 2019, 11:39:38
cinéma paradiso

Très beau film en effet , un hymne à la vie et au cinéma.

Powerdoc

Sinon très beau film  : La ligne verte.

Col Hanzaplast


VOIJA

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 28, 2020, 14:35:58
Plus fort: Emmanuel et Brigitte.

Je ne sais pas si ça donne envie de vivre  :D

Sinon :
Saint Jacques La Mecque

Crinquet80

Citation de: makhno le Mars 28, 2020, 07:40:13
harold et maude.

Harold et Maude est un film réalisé par Hal Ashby avec Ruth Gordon, Bud Cort. Synopsis : Un garçon âgé de vingt ans, Harold vit un amour pur et réciproque

La bande son , signée par Cat Stevens , est remarquable !  :)

Harold and Maude - If you want to sing out, sing out

https://www.youtube.com/watch?v=CN4JHP28s4U
:)

Cat Stevens - Where Do the Children Play?
https://www.youtube.com/watch?v=nuKzdinL8eE

:)

mae75

Je ne sais pas si ces films donnent envie de vivre mais je les ai regardés avec beaucoup d'intérêt.
Soirée film arte hier soir ;
- Le ruban blanc de Haneke. Film en NB. Passionnant, une grande profondeur humaine et des plans fixes admirables
- Paterson de Jim Jarmusch, une pépite, un excellent  moment ciné
- Le voleur de Bagdad,  film muet de Raoul Walsh ( je l'ai enregistré car il se faisait tard dans la nuit). Vu aujourd'hui. C'est un vrai bon moment de bonheur que de le regarder.

Merci à arte pour cette magnifique programmation.


Col Hanzaplast

Citation de: mae75 le Mai 26, 2020, 17:43:37- Le ruban blanc de Haneke. Film en NB. Passionnant, une grande profondeur humaine et des plans fixes admirables

Disponible sur Arte Replay jusqu'au 31 mai: https://www.arte.tv/fr/videos/047941-000-A/le-ruban-blanc/

viktor nettoyeur

Citation de: agl33 le Mars 28, 2020, 11:33:03
et le livre encore mieux :)

Du même auteur, il y a "The Shawshank Redemption" qui a donné un film du même titre (Les évadés en VF). Et dans ce cas-là, le film est nettement plus passionnant que la nouvelle dont il est issu
Il s'appelle Juste Leblanc