Les films qui donnent envie de vivre...

Démarré par Col Hanzaplast, Avril 27, 2019, 15:27:21

« précédent - suivant »

LaurentM

Citation de: viktor nettoyeur le Mai 29, 2020, 17:58:31
Du même auteur, il y a "The Shawshank Redemption" qui a donné un film du même titre (Les évadés en VF). Et dans ce cas-là, le film est nettement plus passionnant que la nouvelle dont il est issu

pas d'accord avec toi : je trouve la nouvelle excellente, comme l'ensemble du recueil (différentes saisons en français). Mais c'est vrai que je suis un fan de Stephen King.

Maagma

Citation de: LaurentM le Mai 29, 2020, 18:09:57
pas d'accord avec toi : je trouve la nouvelle excellente, comme l'ensemble du recueil (différentes saisons en français). Mais c'est vrai que je suis un fan de Stephen King.

J'avais adoré "Mysery" au cinéma, quelques années plus tard j'ai voulu lire le livre, j'ai vite laissé tomber, je n'ai pas adhéré au style d'écriture de Stephen King.
Idem avec "Seul sur Mars" au cinéma, trop bon, mais le livre de Andy Weir, impossible de le lire, incompatibilité avec le style.
:)

Le temps qui passe en photo.

Maagma

Je viens de revoir "Christine" de John Carpenter, un classique de l'angoisse indémodable, et encore un film tiré d'un livre de Stéphen King, je vais essayer de lire quelques uns de ses livres et ne pas rester sur l'échec de Misery.
:)

Le temps qui passe en photo.

Crinquet80

Citation de: Maagma le Juin 01, 2020, 19:51:00
Je viens de revoir "Christine" de John Carpenter, un classique de l'angoisse indémodable, et encore un film tiré d'un livre de Stéphen King, je vais essayer de lire quelques uns de ses livres et ne pas rester sur l'échec de Misery.
:)

Idem , super moment passé à visionner ce film qui je trouve , n' a pas trop mal vieilli !  :)

Adx

Magma, je te conseille: 22/11/63 de stephen king... Ou "le fléau" un bon pavé

Crinquet80

Sortie le 8 Juillet 2020 , le film de Jean -Pascal Zadi et John Wax" Tout simplement noir " est une comédie qui fait du bien ! Le réalisateur joue dans un vrai faux documentaire , un acteur raté qui veut organiser une marche de contestation en faveur de "  l'homme noir " . C'est très drôle mais pas que !

On y croise une flopée d'acteurs tous plus délirants les uns que les autres dans une sorte de parodie d'eux mêmes : Fary , Omar Sy , Fabrice Eboué , Lucien Jean - Baptiste , Ramzy Bédia , Joey Starr , Eric Judor , Mathieu Kassovitz , Claudia Tagbo etc...

https://www.youtube.com/watch?v=2Uk15jDnJz0&feature=emb_logo

Palomito

Citation de: Maagma le Juin 01, 2020, 19:51:00
Je viens de revoir "Christine" de John Carpenter, un classique de l'angoisse indémodable, et encore un film tiré d'un livre de Stéphen King, je vais essayer de lire quelques uns de ses livres et ne pas rester sur l'échec de Misery.
:)

C'est amusant, dans mon cas, c'est plutôt l'inverse. J'ai beaucoup de mal avec les adaptations cinématographiques des livres de Stephen King. Christine, Shining et Carrie faisant exception à mes yeux.

Pour revenir dans le sujet, un film qui donne envie de vivre... c'est quoi ? Un film exceptionnel ou un film qui donne la patate ?

J'ai adoré des films comme Trainspotting, Midnight Express, Football Factory, ou dans un autre registre La ligne verte, mais je ne suis pas sûr qu'en sortant de salle (ou en éteignant la TV), j'ai forcément très envie de vivre.  ;)

Maagma

Citation de: Palomito le Juillet 15, 2020, 10:02:33
C'est amusant, dans mon cas, c'est plutôt l'inverse. J'ai beaucoup de mal avec les adaptations cinématographiques des livres de Stephen King. Christine, Shining et Carrie faisant exception à mes yeux.

Pour revenir dans le sujet, un film qui donne envie de vivre... c'est quoi ? Un film exceptionnel ou un film qui donne la patate ?

J'ai adoré des films comme Trainspotting, Midnight Express, Football Factory, ou dans un autre registre La ligne verte, mais je ne suis pas sûr qu'en sortant de salle (ou en éteignant la TV), j'ai forcément très envie de vivre.  ;)

Un film que me donne envie de vivre, c'est pour moi un film qui me procure une bonne dose d'émotion, peu importe le sujet et l'année du film, et pouvoir continuer à vivre pour regarder encore et toujours des films qui donnent le frisson du 7ième art.
Récemment j'ai vu " Les Chevaliers de la Table ronde" de Richard Thorpe et hier " Le comte de Monte Cristo" de Robert Vernay avec le grand Jean Marais, quel régal et quel plaisir ces 2 films.
;)
Le temps qui passe en photo.

Maagma

Vu dernièrement "STRICTLY CRIMINAL" de SCOTT COOPER avec JOHNNY DEPP, réalisation assez mollassonne, le film se laisse regarder sans grand frisson, mais Johnny Depp en gangster Irlandais tendance sociopathe assure méchamment, il sauve le film et les autres acteurs aussi font le boulot  (des pros ces ricains) j'adore cet acteur hors normes.
:)
Le temps qui passe en photo.

Fan-tômas54

Un film qui met les tripes en vrac, vu au cinéma en 2016, une lumière très particulière qui crée une ambiance très sombre, une musique qui tord les boyaux, une histoire... à ne pas raconter pour garder la surprise qui vous promet un uppercut à l'estomac.
Probablement le film le plus bouleversant que je n'ai jamais vu.
Arrival (Premier contact en français) de Denis VILLENEUVE. Pour moi un chef-d'œuvre du cinéma contemporain.
Que celui qui en ressort indemne me jette la première pierre  :-[

https://www.youtube.com/watch?v=tFMo3UJ4B4g

mae75

J'aime beaucoup Albert Dupontel. Son nouveau film en tant que réalisateur et acteur est diffusé en salles depuis le 21/10 : "Adieu les cons". Je ne l'ai pas encore vu mais compte bien aller le voir en début de semaine prochaine.
Quelqu'un-e l'a t'il/elle vu ?

makhno

Paix dans le Monde

Col Hanzaplast

"La vie rêvée de Walter Mitty" ce soir sur la chaine 6ter.

Verso92

Revu avec plaisir l'été en pente douce...  ;-)

jpc56

Les enfants du marais de Jean Becker avec Jacques Villeret, Jacques Gamblin, André Dussolier, Isabelle Carré, Eric Cantona..!

https://youtu.be/kjhSTZX6JuY