Autonomie A7R2

Démarré par hetocy, Avril 28, 2019, 08:27:15

« précédent - suivant »

hetocy

Plus de 750 photos hier avec un seule batterie .
Juste pour information au sujet de la "faible autonomie" de ce boitier :)

SJean

Merci pour cette info d'utilisation réelle ! Pour plus de précision et compléter selon l'usage de chacun , étais-tu en utilisation de l'écran AR seul , ou du viseur seul , ou en usage mixte , et avec la mise au point toujours AF ?

FredEspagne

Il est surement possible d'atteindre un nombre plus élevé de photos si on travaille en rafale (aux alentours de 1000).
Ce qui consomme le plus c'est dans l'ordre le viseur et l'écran.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

hetocy

Af tout le temps, stabilisation et viseur exclusivement ( avec la fonction "eye quelque chose" qui coupe l'écran lorsque le viseur est utilisé )
Par contre je prends soin de mettre sur off quand je discute avec la modèle , lorsque je compose etc...
Pas de rafale  :)

dio

#4
Citation de: FredEspagne le Avril 28, 2019, 08:49:52
Il est surement possible d'atteindre un nombre plus élevé de photos si on travaille en rafale (aux alentours de 1000).
Ce qui consomme le plus c'est dans l'ordre le viseur et l'écran.

Je confirme les 1000+ en mode rafale sauvage "à la NW666". 

Dans les mêmes conditions un A7III, 6000+. 
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

JCCU

Citation de: hetocy le Avril 28, 2019, 08:27:15
Plus de 750 photos hier avec un seule batterie .
Juste pour information au sujet de la "faible autonomie" de ce boitier :)

Quelle batterie? (neuve, standard, .....)

Joe 1234

Citation de: hetocy le Avril 28, 2019, 08:27:15
Plus de 750 photos hier avec un seule batterie .
Juste pour information au sujet de la "faible autonomie" de ce boitier :)

Avec viseur ou écran? Grande différence quand même d'utilisation en sachant que le viseur consomme plus...

marco56

Citation de: Joe 1234 le Avril 28, 2019, 15:11:28
Avec viseur ou écran? Grande différence quand même d'utilisation en sachant que le viseur consomme plus...
Il a indiqué quelques postes plus haut.

hetocy

Citation de: JCCU le Avril 28, 2019, 14:07:19
Quelle batterie? (neuve, standard, .....)
Batterie d'origine Sony de 3 ans

Joe 1234


JCCU

Citation de: hetocy le Avril 28, 2019, 18:14:41
Batterie d'origine Sony de 3 ans

Plutôt encourageant.Elle a bien vieilli

detrez

Pendant nos voyages nous partions à deux avec un A7RII et son 24-70 et deux A6300 avec des optiques à map manuelles.
Le soir de chaque journée nous rechargions couramment 5 batteries qui étaient réduites à 10%
Nous faisons 500 photos par jour à nous deux, donc.... cela faisait  100 photo par batterie.
Nous ne prenons aucune précautions du genre écran éteint, map manuelle pour éviter l'AF, pas de wi-fi.
Nous avons bien flirté avec des pointes à 250 photos par batterie mais avec l'âge.... car nos batteries sont presque toutes des vieilles choses de près de 6 à 7 ans (sauf celles des A6300 mais qui ne font finalement guère mieux).
J'utilise depuis peu une batterie externe PowerVault Jupio qui a une capacité équivalente à quatre batteries. Le fil à la patte est un peu embêtant mais ça tient la route toute la journée sans se poser de questions (recharge aussi les téléphones).

Jean73

entre 200 et 250 en moyenne, batteries de 3 ans. Mais tout dépend du contexte de PDV. Jean

Joe 1234

On peut voir maintenant le bond prodigieux en terme d'autonomie de la nouvelle batterie de l' A7R3...qui justifie son prix un peu grâce à cette amélioration!

hetocy

Citation de: detrez le Avril 29, 2019, 16:57:27
Pendant nos voyages nous partions à deux avec un A7RII et son 24-70 et deux A6300 avec des optiques à map manuelles.
Le soir de chaque journée nous rechargions couramment 5 batteries qui étaient réduites à 10%
Nous faisons 500 photos par jour à nous deux, donc.... cela faisait  100 photo par batterie.
Nous ne prenons aucune précautions du genre écran éteint, map manuelle pour éviter l'AF, pas de wi-fi.
Nous avons bien flirté avec des pointes à 250 photos par batterie mais avec l'âge.... car nos batteries sont presque toutes des vieilles choses de près de 6 à 7 ans (sauf celles des A6300 mais qui ne font finalement guère mieux).
J'utilise depuis peu une batterie externe PowerVault Jupio qui a une capacité équivalente à quatre batteries. Le fil à la patte est un peu embêtant mais ça tient la route toute la journée sans se poser de questions (recharge aussi les téléphones).
Mode avion et je fais attention à mettre le boitier hors tension entre deux prises .
J'ai un grip avec deux batteries donc plus de 1500 photos , très largement suffisant pour être tranquille sur tout un shooting  :D ( deux cartes Sd de 32 Go et roulez !!!  )

detrez

Citation de: Joe 1234 le Avril 29, 2019, 19:51:13
On peut voir maintenant le bond prodigieux en terme d'autonomie de la nouvelle batterie de l' A7R3...qui justifie son prix un peu grâce à cette amélioration!
exact, cela devenait urgent.

scotjh

Citation de: Joe 1234 le Avril 29, 2019, 19:51:13
On peut voir maintenant le bond prodigieux en terme d'autonomie de la nouvelle batterie de l' A7R3...qui justifie son prix un peu grâce à cette amélioration!

En même temps une batterie c'est 25 euros c'est pas le poids et l'encombrement que ça prend dans un sac Photo...

hetocy

Citation de: scotjh le Avril 30, 2019, 08:01:32
En même temps une batterie c'est 25 euros c'est pas le poids et l'encombrement que ça prend dans un sac Photo...
Exact j'ai du mal à comprendre ce reproche sur le A7R2 , 750 photos c'est pas si mal et avec deux ou trois batteries de rechange on est tranquille un moment  :)
Le principal pour moi est la qualité d'image .

detrez

Citation de: scotjh le Avril 30, 2019, 08:01:32
En même temps une batterie c'est 25 euros c'est pas le poids et l'encombrement que ça prend dans un sac Photo...
Sur qu'une seule batterie, voire deux dans la poche n'est pas pénalisant et si je dois passer une aprèm avec des amis ou la famille cela me suffit largement mais en voyage c'est une boite métal de 5 batteries soit env 300 gr + l'encombrement de la boite (70mmx170mmx26mm) dans mon sac photo (c'est moi qui porte les batteries). Il y a aussi la batterie épuisée qui l'est presque toujours à un moment où on en a besoin et à un moment où cela n'est pas simple ni confortable de la changer. Autre problème, au bout de deux ou trois batteries dans les poches ou dans le sac on ne sait plus parfois au bout d'un moment laquelle est encore pleine et laquelle est vide (un indicateur apparent eut été une bonne idée). J'ai aussi en cours, la fab d'une ceinture type cartouchière avec 6 logements conçus pour ces batteries (logements étanches), c'est pas mal. Dans un sens, la batterie est pleine, retournée, elle est vide. Je vais poursuivre cette fab.

detrez

Reprendre sa copie est parfois bien utile....
J'ai récupérée une pochette ventrale de celles qu'on voit couramment sur le ventre de nos congénères en été et j'ai (pour moi) probablement trouvé la solution. La photo ci-dessous montre qu'il est possible de loger 4 batteries sur la petite poche avant, la 5ème étant sur l'appareil. L'avantage est la protection à la pluie, ouvrir et prendre une batterie prend 3 secondes, la mise en place dans l'appareil deux secondes. Les batteries épuisées sont placées dans une autre poche, en vrac (poche de gilet par exemple). Plus besoin de boite. Le poids général est bien sur le même mais en ceinture on le sent moins que dans un sac photo.
C'est cu-cu mais utilisable et j'avoue avoir honte de m'en être aperçu seulement aujourd'hui ! Comme quoi le Forum CI....
Vous pouvez vous moquer, je le mérite !!! ;D ;D ;D ;D ;D

arpege

Citation de: detrez le Avril 30, 2019, 09:46:03
Reprendre sa copie est parfois bien utile....
J'ai récupérée une pochette ventrale de celles qu'on voit couramment sur le ventre de nos congénères en été et j'ai (pour moi) probablement trouvé la solution. La photo ci-dessous montre qu'il est possible de loger 4 batteries sur la petite poche avant, la 5ème étant sur l'appareil. L'avantage est la protection à la pluie, ouvrir et prendre une batterie prend 3 secondes, la mise en place dans l'appareil deux secondes. Les batteries épuisées sont placées dans une autre poche, en vrac (poche de gilet par exemple). Plus besoin de boite. Le poids général est bien sur le même mais en ceinture on le sent moins que dans un sac photo.
C'est cu-cu mais utilisable et j'avoue avoir honte de m'en être aperçu seulement aujourd'hui ! Comme quoi le Forum CI....
Vous pouvez vous moquer, je le mérite !!! ;D ;D ;D ;D ;D
Excellent
Très bonne idée

Joe 1234

Citation de: hetocy le Avril 30, 2019, 08:34:13
Exact j'ai du mal à comprendre ce reproche sur le A7R2 , 750 photos c'est pas si mal et avec deux ou trois batteries de rechange on est tranquille un moment  :)
Le principal pour moi est la qualité d'image .

Oui mais avec la nouvelle batterie ( du A9 et A7R3 entre autre) avec les mêmes paramètres on aurait fait 1500 photos! SELON LA NORME CIPA QUI DONNE DEUX FOIS PLUS D'AUTONOMIE À LA NOUVELLE GÉNÉRATION DE PILE...Ce n'est pas un reproche c'est un fait et une constatation...C'est bien mais il y a mieux maintenant! Mais ça c'est juste pour Sony parce que Nikon et Canon ne font pas mieux en terme d'autonomie que la batterie du A7R2...

Joe 1234

Citation de: scotjh le Avril 30, 2019, 08:01:32
En même temps une batterie c'est 25 euros c'est pas le poids et l'encombrement que ça prend dans un sac Photo...

Je n'ai JAMAIS parlé de poids! Juste d'autonomie!

Joe 1234


polohc

Citation de: hetocy le Avril 30, 2019, 08:34:13
Exact j'ai du mal à comprendre ce reproche sur le A7R2 , 750 photos c'est pas si mal et avec deux ou trois batteries de rechange on est tranquille un moment  :)
Le principal pour moi est la qualité d'image .
+1
Je privilégie aussi la qualité à la quantité, une vieille habitude acquise du temps de l'argentique ;)
Il est plus tard que tu penses