Simulation de cadrage

Démarré par voxpopuli, Avril 28, 2019, 21:05:11

« précédent - suivant »

voxpopuli

Voulant partir en vacances léger pour visiter Berlin mais sans faire (trop) d'impasse sur les objectifs, j'ai cherché sur le net des simulations de cadrage mais celles trouvées ne me convenait pas car je voulais comparer le cadrage selon la focale pour une même vision.

Nikon propose un outil qui recadre selon le boitier et l'objectif choisi (j'ai le droit de l'utiliser, j'ai des Nikon!). J'ai choisi  le D500 et le 10-20 puis le 18-300 car ces 2 objectifs englobent les focales qui m'intéressaient.
Plus un petit montage dans PS afin de réduire les photos pour qu'elles se superposent le mieux possible.

Ça va rester chaud

yaquinclic

Salut voxpoluli

Citation de: voxpopuli le Avril 28, 2019, 21:05:11
Nikon propose un outil qui recadre selon le boitier et l'objectif choisi (j'ai le droit de l'utiliser, j'ai des Nikon!). J'ai choisi  le D500 et le 10-20 puis le 18-300 car ces 2 objectifs englobent les focales qui m'intéressaient.

Ça va t'es souple le choix de la focale  :D

voxpopuli

Citation de: yaquinclic le Avril 28, 2019, 21:10:27
Salut voxpoluli

Ça va t'es souple le choix de la focale  :D
C'est plutôt pour un choix de focales fixes. J'aurais pu y inclure le 14 tiens.

Je n'avais pas réalisé que l'écart de cadrage entre le 10mm et le 16 était aussi grand. De la même façon l'écart entre le 90 et le 200 n'est pas si important que cela
Ça va rester chaud