Komura 500mm f7

Démarré par Marcoux74, Avril 30, 2019, 15:27:26

« précédent - suivant »

Marcoux74

Le gros objectif sur la photo de famille est un komura 500mm f7 en monture canon FL.
Qui connaît ?
L'objectif est en parfait état, c'est un objectif qui se range en deux parties dans sa palette, je n'avais jamais vu ça...
Visiblement c'est assez rare, n'ayant jamais eu de longues focales, je vais l'essayer tres vite !

Si vous connaissez ou avez des conseils, je suis preneur !
Droniste, Fujiste, Canoniste?

seba

Personne ici n'a cet objectif je pense.
Tu trouveras plein de trucs sur internet.

jaric

4 lentille sans verres spéciaux pour un 500mm, il ne faut pas attendre des miracles...

Jean-Claude

c'était des objectifs pas cher dans le seventies, un peu comme Soligor, la marque était surtout connue pour ses multiplicateurs de focale

titisteph

Houla! Cela ne présage rien de bon.
Sinon, dans la boite à droite, ce sont des objectifs qui ont fondu? ;D

lumens

Bonne réputation pourtant sur certains sites.
Impatient de te lire.

yoda

j'ai quand même un doute... ::)
Komura n'a jamais produit de trucs extraordinaires!
les performances optiques n'étaient pas au niveau de la qualité de construction de ces objectifs

Michel

Malheureusement on n'a pas trop de retours sur ces objectifs. Beaucoup de choses made in Japan ne présentaient pas les critères de la qualité telle qu'on la conçoit de nos jours si tant est que cette qualité soit toujours au rendez-vous. Ce qui est sûr c'est que malgré un système genre adapt-all les produits Komura sont partis aux oubliettes malgré un aspect engageant. Pire on n'en trouve presque pas dans les foires photo. Il y avait également une gamme pour télémétriques 39 mm que quelques photographes de presse utilisèrent durant la guerre de Corée et qui semblaient appréciés.

Jean-Claude

La guerre de corée  c'était en 1950 !!!
La marque qui a percé à cette occasion chez les américains sur les objectifs pour télémétriques Leica et Contax, c'est Nikon

Là nous parlons d'une marque japonaise, "Komura"  que l'on trouvait vers 1970, peut être au Vietnam alors  :)