Pen-F - Désactivation de l’affichage de la photo nouvellement prise

Démarré par Fabien3D, Mai 01, 2019, 01:10:21

« précédent - suivant »

Fabien3D

Bonjour,

Je ne parviens pas à trouver le réglage qui permet de désactiver l'affichage de la photo qui vient d'être prise. Quelqu'un saurait-il m'indiquer où il se trouve ?

Merci !

xcomm

Je suis comme toi, c'est le genre de fonction qui me dérange dans ma pratique.

Regarde page 103 du manuel : menu Clef à molette -> Visual image

https://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras_support/downloads/pen_f_downloads.html

J'avais le premier menu en tête, mais pas le second. Pour le retrouver rapidement, je vais dans arborescence des menus du majuel page 159, pour ce qui me concerne. Si besoin des détails, hop, un tour vers la page 103.

Bonne journée, et bonnes photos.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Fabien3D

Bonjour !

Merci !!! Peu familier des Olympus, je tâtonne dans les menus ! C'est en effet pourtant facile à désactiver, mais je ne m'attendais pas à un menu portant ce nom  ::)

Je découvre l'utilisation de cet appareil, qui, pour le moment, est vraiment pratique en photo de rue. J'ai rapidement désactivé les filtres anti-bruit, qui entrainent des aplats assez disgracieux, surtout quand on est habitué au rendu Fuji  ;D Je suis encore réservé sur le rendu Monochrome 2, qui est censé s'approcher du rendu de la Kodak Tri-X : de loin, le rendu est en effet assez proche, de très très près, le grain fait très numérique. Il faut que je m'habitue ! L'idée est de pouvoir à terme mêler des photos argentiques et numériques dans mes séries.

L'autofocus me change de celui Fuji XPro-1, que je garde de toute manière : le rendu est vraiment trop bon !


Fabien3D

Et je découvre aussi la stabilisation du boitier : c'est en effet impressionnant ! J'ai hâte de tester mes optiques argentiques sur cet appareil, je les utilise régulièrement sur mon Fuji XPro-1. C'est une des raisons qui m'ont fait sauter le pas ! Je verrai quand les Fuji XH-1 seront devenus bon marché  ;D