Album 2019_9 :"L'Homme et la nature" du 1er au 15/05/19 - Règlt en début du fil.

Démarré par Iris75, Mai 01, 2019, 07:59:05

« précédent - suivant »

Penn K.

Merci beaucoup à toutes et tous :)  !

Je trouvais le thème fort intéressant mais très vaste et je ne savais pas trop comment l'aborder.
Ces bandes de plastique réchauffent la terre pour permettre aux jeunes plants de maïs de moins souffrir au début de sa pousse et donc de gagner un peu de temps sur les semis.
J'ai commencé à en voir par ci par là mais je n'en avais pas trouvé de très photogéniques et le dernier jour en rentrant du boulot, j'ai vu ce champ en pente et donc sans talus. Je n'avais pas les chaussures adéquates mais que ne ferait-on pas pour une image  ;)  ! 
Je suis vraiment ravie que cela vous ait plu !

Bravo à tous les participants !
Bon week-end et bonnes photos,

:)   

thom18

Je voudrais compléter mon message d'hier au soir, ce que je n'ai pu faire suite à une panne subite de liaison internet.
Les deux premières images sont en N&B mais il y a de belles réalisations couleurs dans ce TOP10, bravo à leurs auteurs et encouragements à tous les participants. Nos mini-concours traversent des vagues de haut et bas mais globalement et quoiqu'en disent certains, l'esprit demeure bon enfant : des auteurs de talent côtoient des photographes plus modestes, chacun trouve toujours un enrichissement personnel à cette diversité.

Comme Penn K., je vais donner un mot d'explication sur ma photographie arrivée seconde : elle a été prise de loin à marée basse au bout d'une jetée à Gujan Mestras - là aussi c'est un problème de chaussures qui m'a tenu éloigné  ;) Ensuite j'ai recherché la mise en valeur de la solitude de l'homme face à l'immensité par un traitement N&B mettant en valeur l'étendue maritime à marée basse et le ramasseur en gommant tout autre détail dans les lointains.

Bon week-end à vous tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Flab

Très beau top ten sur un thème difficile à traiter.
Bravo Penn.K. Ton niveau photo est fantastique. Comme ces plastiques, tu nous rechauffes bien le coeur.  ;) :)
J'aime beaucoup les TT de Sam aussi.
Amicalement.