Quel grip pour 7D2?

Démarré par Didier C, Mai 01, 2019, 09:31:23

« précédent - suivant »

Didier C

Bonjour à tous!
Heureux possesseur d'un EOS 7D mark ii depuis peu, je suis à la recherche d'un grip.
Sur la toile, on en trouve plein, certains offrant, en plus, des fonctionnalités que n'a pas le canon (déclencheur avec télécommande...).
Alors, c'est en terme de robustesse et de vieillissement que je vous pose la question: lequel avez vous, et est ce que c'est fiable?
Merci!!
Didier

pline34

Bonjour,

Je ne peux pas te conseiller en ce qui concerne un grip spécifique pour un 7D2 (je n'ai pas ce reflex) mais quelques remarques :
- avec un smartphone et l'application Canon eos remote, il n'est pas indispensable d'avoir une fonction de télécommande dans un grip ;
- j'ai un vieux grip canon avec un eos 33v : rien à dire, c'est juste parfait, solide et j'ai aucun doute ;
- j'ai commandé un grip de marque Neewer pour mon 6d. Le prix (autour de 30 euros) me semblait en tel décalage par rapport au grip Canon que cela a suscité ma curiosité. Bilan : il marche parfaitement mais me semble un peu plastique. Pour un usage très occasionnel, cela me semble très bien. Par contre, je ne serai pas rassuré en cas d'usage intensif.

HAKEM

#2
https://store.canon.fr/canon-batterie-grip-bg-e16-canon/9130B001/

Voir en occasion, promo/liquidation magasin, c'est ainsi que j'ai eu celui de mon 5DIII.

Gérard B.


lolo76760

Bonjour,

j'ai le grip officiel CANON et il est parfaitement adapté.
Je tiens à l'aise une journée avec les 2 batteries pleines.

il est plus lourd avec mais plus stable (paradoxe).

Quand on voit le prix d'un boîtier de cette catégorie, pourquoi prendre du générique ?


Matbess

Citation de: lolo76760 le Mai 01, 2019, 19:25:18
Bonjour,

j'ai le grip officiel CANON et il est parfaitement adapté.
Je tiens à l'aise une journée avec les 2 batteries pleines.

il est plus lourd avec mais plus stable (paradoxe).

Quand on voit le prix d'un boîtier de cette catégorie, pourquoi prendre du générique ?

Moi aussi, sur mon 5D2 je n'ai eu que du Canon, mieux construit en alliage de magnésium, très agréable à utiliser...mais 2 tombés en panne de déclencheur  ::)
J'ai pris un générique pour mon 6D2 depuis un an qui fait vraiment "plastic" mais pas de soucis après 20000 déclenchements. Quand il ne fonctionnera plus, je n'aurai pas de regret.

karice

on trouve de bonnes occaz sur leboncoin.
je viens d'acheter le mien 130€ (quasi neuf).
Fabrice.

Didier C

Bonjour!
'Quand on voit le prix d'un boîtier de cette catégorie, pourquoi prendre du générique ?'
Pour deux raisons: le grip Canon est cher pour ce que c'est. Et oui, je viens d'acheter ce boitier d'occasion, et le grip vaut la moitié du prix du boitier...
Deuxième raison: certains grip offrent des possibilités que n'offre pas le grip Canon (télécommande, intervallométre...).
Personne qui a un 7D2??
A bientôt
Didier

HAKEM

Citation de: Didier C le Mai 02, 2019, 11:37:04
Bonjour!
'Quand on voit le prix d'un boîtier de cette catégorie, pourquoi prendre du générique ?'
Pour deux raisons: le grip Canon est cher pour ce que c'est. Et oui, je viens d'acheter ce boitier d'occasion, et le grip vaut la moitié du prix du boitier...
Deuxième raison: certains grip offrent des possibilités que n'offre pas le grip Canon (télécommande, intervallométre...).
Personne qui a un 7D2??
A bientôt
Didier
Si, moi parmi beaucoup d'autres  ;)
Grip acquit quasi à l'achat du 7DII, je ne sais le nombre de déclenchement mais beaucoup  ;D, pas le moindre soucis avec ce grip dont je ne peut m'en passer, sur aucun de mes boitiers, plus pour l'ergonomie que pour l'autonomie.
J'ai juste un GRIP générique (Phottix) sur mon 700D, pas le moindre soucis, choix non renouvelé pour mes "précieux" boitiers  ;D


Gérard B.

Citation de: Didier C le Mai 02, 2019, 11:37:04
Bonjour!
'Quand on voit le prix d'un boîtier de cette catégorie, pourquoi prendre du générique ?'
Pour deux raisons: le grip Canon est cher pour ce que c'est. Et oui, je viens d'acheter ce boitier d'occasion, et le grip vaut la moitié du prix du boitier...
Deuxième raison: certains grip offrent des possibilités que n'offre pas le grip Canon (télécommande, intervallométre...).
Personne qui a un 7D2??
A bientôt
Didier
Vous ne lisez pas toutes les interventions en entier?! ???
Relisez ma réponse #3

Fab35

Grip Canon sur mon 7D2 : parfaitement ajusté, robuste comme le boitier, matériaux comme le boitier, étanchéité renforcée comme sur le boitier, commandes ayant le même toucher que sur le boitier, bref, ce grip fait partie intégrante de mon 7D2 depuis le début et ne l'a jamais quitté !

Je conçois qu'on hésite à mettre ce prix si on a acheté le boitier d'occasion, en neuf ça paraissait mieux proportionné en effet !

Donc moi je conseille le Canon que j'ai, sans avoir testé des noname.
Si tu ne veux de toute façon pas acheter le Canon, ce sera du noname ! Tu es donc parfaitement libre de choisir la moins pire des références tierces disponibles sur le marché !
Sache que tu y fixes un très beau boitier et qu'il serait dommage que le grip lache, laissant tomber boitier et objo ...

;)

Didier C

Bonjour!
Merci pour ces réponses.
Désolé, Gérard, je faisais allusion aux autres possesseurs de ce boitier.
J'ai toujours eu des grips (canon) sur mes anciens boitiers, et là, j'ai l'impression qu'il me manque comme.... un 'truc'.
Je pratique surtout la photo animaliére, donc avec une longue focale, et c'est elle qui est fixée au trépied. Mais ça ne me rassure pas plus d'imaginer que le grip puisse tomber...dans la boue ou l'eau!!
Ma réflexion était la suivante: le grip Canon est cher, on peut faire aussi bien pour beaucoup moins cher, et pourquoi pas avec des fonctions supplémentaires que certains grip proposent. Ils ne sont pas 'noname', mais s'appellent Pixel, ou Meike, Neewer....

Fab35

Citation de: Didier C le Mai 03, 2019, 15:14:32
Bonjour!
Merci pour ces réponses.
Désolé, Gérard, je faisais allusion aux autres possesseurs de ce boitier.
J'ai toujours eu des grips (canon) sur mes anciens boitiers, et là, j'ai l'impression qu'il me manque comme.... un 'truc'.
Je pratique surtout la photo animaliére, donc avec une longue focale, et c'est elle qui est fixée au trépied. Mais ça ne me rassure pas plus d'imaginer que le grip puisse tomber...dans la boue ou l'eau!!
Ma réflexion était la suivante: le grip Canon est cher, on peut faire aussi bien pour beaucoup moins cher, et pourquoi pas avec des fonctions supplémentaires que certains grip proposent. Ils ne sont pas 'noname', mais s'appellent Pixel, ou Meike, Neewer....
quand je dis noname, c'est parce qu'à l'origine il y a souvent la même boite chinoise qui produit du noname et dont des marques reprennent à leur compte les produits, en y apposant juste leur logo.
Tu vas sur mamazon et tu constates que pour un tas de produits photos pas cher, il y a plein de marques qui proposent la même chose, au logo près donc.
Ca n'empêche pas qu'il puisse exister des grips de marques tierces et qui produisent pour leur propre compte.

Reste que risquer une casse par un produit mal étudié ou pas fait pour supporter des charges, c'est dommage.
Je sais qu'avec le grip Canon, je peux trimballer mon 150-600 via le grip sans risque, soit plus de 3kg sur la balance.

tonio76

Salut
Grip canon sans hésitations
Tu dois trouver en occasion



Gérard B.

Citation de: Fab35 le Mai 03, 2019, 16:39:03
j'aime le "sérieux" à propos de ce site hors taxes...  ::)

En plus ce grip n'a même pas de joystick et taget... J'avais pas vu :-[ Cela doit être une raison de son prix bas.
Pour avoir acheté 2 fois sur ce site, je n'ai pas fait attention si tout est hors taxe. Si c'est le cas, la douane ne fait pas son travail.
De toute façon la France triche aussi. Un accord européen veut que la tva soit payé dans le pays de l'acheteur. Pour les fois où j'ai commandé en France, la tva à 19% m'a été compté au lieu de 17%. J'habite au Lux.
Un peu plus chère avec joystick:https://fr.aliexpress.com/item/Vertical-Battery-Grip-BG-E16-For-Canon-7D-MARK-II-for-two-LP-E6-battery-or/32823913223.html?spm=a2g0w.search0204.3.1.28a811e70tEAZ9&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_8_10065_10068_319_10892_317_10696_10084_453_454_10083_10618_10307_10820_10821_537_10303_10302_536_10059_10884_10887_321_322_10103,searchweb201603_52,ppcSwitch_0&algo_expid=ad87c55a-1482-43ea-9d3c-82b7622c9891-0&algo_pvid=ad87c55a-1482-43ea-9d3c-82b7622c9891&transAbTest=ae803_5

Fab35

Citation de: Gérard B. le Mai 03, 2019, 17:17:39
Pour avoir acheté 2 fois sur ce site, je n'ai pas fait attention si tout est hors taxe. Si c'est le cas, la douane ne fait pas son travail.
De toute façon la France triche aussi. Un accord européen veut que la tva soit payé dans le pays de l'acheteur. Pour les fois où j'ai commandé en France, la tva à 19% m'a été compté au lieu de 17%. J'habite au Lux.

Vu les millions de colis qui transitent, je ne sais pas si c'est à la douane ou au transporteur de gérer la TVA de tout ça ! Normalement c'est l'acheteur "importateur" qui doit régler son dû.
Après chacun fait ce qu'il veut, on en parle souvent ici et en théorie on ne poste pas de lien commercial incitant à acheter du HT, voilà tout, sans agression évidemment.
Je sais que "tout le monde fait ça", mais c'est pas une raison.

En tout état de cause le grip en lien sur A...Ex  est très peu intéressant, sans doute fragile et donc avec un gros manque sur le doublage des commandes ! Donc mieux vaut oublier...
D'ailleurs attention, j'ai l'impression que beaucoup de grips tiers n'ont pas la reprise du joystick et de la target !!

karice

Citation de: Fab35 le Mai 03, 2019, 15:20:43
quand je dis noname, c'est parce qu'à l'origine il y a souvent la même boite chinoise qui produit du noname et dont des marques reprennent à leur compte les produits, en y apposant juste leur logo.
Tu vas sur mamazon et tu constates que pour un tas de produits photos pas cher, il y a plein de marques qui proposent la même chose, au logo près donc.
Ca n'empêche pas qu'il puisse exister des grips de marques tierces et qui produisent pour leur propre compte.

Reste que risquer une casse par un produit mal étudié ou pas fait pour supporter des charges, c'est dommage.
Je sais qu'avec le grip Canon, je peux trimballer mon 150-600 via le grip sans risque, soit plus de 3kg sur la balance.

même si le grip tiens, je déconseille ce genre de prise car la bague encaisse trop de charge !
je soutiens toujours le zoom !
Fabrice.

MSK

Citation de: Fab35
Je sais qu'avec le grip Canon, je peux trimballer mon 150-600 via le grip sans risque, soit plus de 3kg sur la balance.
/quote]

Devons nous comprendre que l'ensemble est vissé sur une rotule en utilisant la vis du grip qui encaisse tout le poids ?
A qui vous sert le collier du 150-600 ?

DaveStarWalker

Avec mon 650d, j'ai eu un Phottix : très bien  :)

Avec mon 5d3, j'ai le Canon : parfait  ;)

Mêmes finitions, même robustesse, même touché, 100% des commandes reprises, magnésium (les autres sont en plastique). Pour un tel boîtier, le Canon est un must.

Occase : tu en trouves facilement, souvent état neuf, et moitié prix  8)
"Age quod agis..." ^_^

tonio76

Citation de: Didier C le Mai 01, 2019, 09:31:23
Bonjour à tous!
Heureux possesseur d'un EOS 7D mark ii depuis peu, je suis à la recherche d'un grip.
Sur la toile, on en trouve plein, certains offrant, en plus, des fonctionnalités que n'a pas le canon (déclencheur avec télécommande...).
Alors, c'est en terme de robustesse et de vieillissement que je vous pose la question: lequel avez vous, et est ce que c'est fiable?
Merci!!
Didier

salut j en ai vu d occasion au cas ou . Tu m envois un mail et je te passe l annonce

Fab35

Citation de: MSK le Mai 03, 2019, 18:23:42
[quote author=Fab35
Je sais qu'avec le grip Canon, je peux trimballer mon 150-600 via le grip sans risque, soit plus de 3kg sur la balance.
Devons nous comprendre que l'ensemble est vissé sur une rotule en utilisant la vis du grip qui encaisse tout le poids ?
A qui vous sert le collier du 150-600 ?
Quand je me balade avec mon 150-600 je ne prends jamais de pied donc tout à main levée. Si bien qu'entre 2 vues je porte très souvent l'ensemble par le boîtier ou le grip et aucun souci ni de baïonnette ni de grip, tout est costaud !

Et je le répète,  beaucoup de grips bas de gamme n'ont pas la reprise de toutes les commandes,  c'est piegeux si on ne fait pas gaffe !