Ma Finlande cet hiver !

Démarré par Gypaete barbu, Mai 01, 2019, 10:46:49

« précédent - suivant »

Atriplex

J'ai été scotché dès la première photo... mais j'ai réussi à la quitter pour aller voir les autres! Ces photos de chouette lapone sont vraiment superbes!! Merci de nous les montrer.  :)
Comme cela t'a déjà été dit, tu devrais les redimensionner avec une définition un peu plus faible (1000 pixels x 600 et quelques, cela irait et éviterait la compression par le forum.

Citation de: Gypaete barbu le Mai 04, 2019, 15:41:28
Désolé de devoir vous faire patienter mais ce matin l alimentation de mon disque a pris un coup de mou , du coup il me faut en retrouver une , et sans courant les photos ne sont plus accessibles !  >:(
Tu n'es quand-même pas en train d'essayer de nous dire que tes photos sont sauvegardées sur un seul support ??!

Gérard
Gérard

Gypaete barbu

Citation de: Atriplex le Mai 06, 2019, 23:39:53
J'ai été scotché dès la première photo... mais j'ai réussi à la quitter pour aller voir les autres! Ces photos de chouette lapone sont vraiment superbes!! Merci de nous les montrer.  :)
Comme cela t'a déjà été dit, tu devrais les redimensionner avec une définition un peu plus faible (1000 pixels x 600 et quelques, cela irait et éviterait la compression par le forum.
Tu n'es quand-même pas en train d'essayer de nous dire que tes photos sont sauvegardées sur un seul support ??!

Gérard
c est pas le support qui est en question mais le cordon et son transformateur .... :angel:
je vais essayer redimensionner ainsi que precisé ...aussitot que j ai nouveau cordon alimentation
merci des commentaires sympas ...evite l acétone pour ôter le scotch ca file des boutons  :laugh: :laugh: :laugh:
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Atriplex

Citation de: Gypaete barbu le Mai 07, 2019, 10:14:40
c est pas le support qui est en question mais le cordon et son transformateur .... :angel:
... et tu n'as pas d'autres sauvegardes? C'était ça ma question...
Gérard

Jo Laudois

Essaye de passer un coup de papier verre sur le connecteur de ton alim. Parfois ça suffit pour se dépanner.  C'est ce que j'ai fait avec l'alimentation de ma box, il y a 3 jours...
Amicalement, Jo.

Gypaete barbu

Citation de: Atriplex le Mai 07, 2019, 10:30:33
... et tu n'as pas d'autres sauvegardes? C'était ça ma question...
Ben si ....effectivement cet incident me fait songer a sauvegarder mes preferees sur un second disque !
Pas de panique ca va se faire  O0
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Gypaete barbu

Citation de: Jo Laudois le Mai 07, 2019, 11:04:45
Essaye de passer un coup de papier verre sur le connecteur de ton alim. Parfois ça suffit pour se dépanner.  C'est ce que j'ai fait avec l'alimentation de ma box, il y a 3 jours...
Amicalement, Jo.
en fait le cordon avec le transformateur a chu de mon bureau ....quequechose a du se dessouder a l intérieur 5A/12V avec uSB et jack a retrouver
ca va aller patience  O0
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Gypaete barbu

Bonne nouvelle ....bientot la suite de ma Finlande !
Merci de votre patience
Cordialement
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Roland Ripoll

Très belle série sur la chouette lapone ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Mex (alias Jmc)

Ah oui que du bonheur ces photos de chouettes lapones en vol et même au sol dans cette neige!
vraiment bravo et grand merci pour ce fil partagé!
Jean mi

Gypaete barbu

merci Roland et Mex vos compliments me font bien plaisir !
Comme annoncé la suite arrive ....hommage a mon père que j enterre cet apmidi un aigle s en va , un autre prend le relai !
Cordialement
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Gypaete barbu

un autre pour vous faire patienter ....
bonne journée à tous !
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Dub

Ah... la suite, enfin...  ;D
... bon, ça valait le coup d'attendre...  ;)

Et sincères condoléances...  :'(

robsou

Jolie cette MAJ dans cette ambiance de flocons de neige!

Toutes mes condoléances à toi et à ta famille!

Gypaete barbu

Citation de: Dub le Mai 21, 2019, 10:07:44
Ah... la suite, enfin...  ;D
... bon, ça valait le coup d'attendre...  ;)

Et sincères condoléances...  :'(
merci a toi pour tout j essaie de remonter la pente ...et vais poster progressivement. d'autres images si cela vous plait
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Gypaete barbu

Citation de: miatafan le Mai 21, 2019, 15:50:37
Sincères condoléances pour ton papa et non moins sincères félicitations pour tes jolies images.
Sinon, c'est où, en Finlande ? J'ai eu l'occasion de traverser juste la Laponie de Utsjoki à Tornio , quand j'étais jeune, mais en été !
merci a toi
en Finlande vers la frontière russe au nord ...et en hiver je confirme qu elle soleil est rare  >:D
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Dub

Citation de: Gypaete barbu le Mai 22, 2019, 09:00:59
merci a toi pour tout j essaie de remonter la pente ...et vais poster progressivement. d'autres images si cela vous plait

Moments difficiles... je sais...  :-X
... mais la vie continue...
Au plaisir de voir la suite de tes photos, Gypa...  ;)

Gypaete barbu

Citation de: robsou le Mai 21, 2019, 15:35:18
Jolie cette MAJ dans cette ambiance de flocons de neige!

Toutes mes condoléances à toi et à ta famille!
merci robsou ....la neige j en ai eu ! mais pas que ....
à suivre
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Clic-Clac 51

Sincères condoléances

Bravo pour ces deux images et merci de les avoir partagé

Denis ;)

Aubertin

On pense à toi, oui.
Quelle majesté chez cet aigle (peut-être un peu sombre?)

ChrisC06

Oooh ! Que ce fil est chouette...  ;D
De bien belles images, je suis scotchée par la première !
L'aigle est super... Courage à toi !
Chris

Berzou

Salut GB, et bon courage

En voyant tes superbes photos en ton sur ton, parfaitement nuancées et nettes,
Je le dit que tu dois avoir non seulement un vrai talent, mais aussi un matos de première classe et un autofocus hyper réactif et précis
Peux tu nous dire tes réglages de base ?
Af continu, Collimateur central ?
Mode manuel iso Auto ?
Etc...

Jean-Pierre_22

Magnifiques pages que je découvre ce matin
Attention aux disques de sauvegarde : ne pas le laisser en permanence branché sur l'ordi ( c'est ainsi que j'ai perdu tous mes fichiers photo en 2018 ). Maintenant je l'utilise quand J'en ai besoin

Gypaete barbu

Citation de: Berzou le Mai 24, 2019, 06:30:06
Salut GB, et bon courage

En voyant tes superbes photos en ton sur ton, parfaitement nuancées et nettes,
Je le dit que tu dois avoir non seulement un vrai talent, mais aussi un matos de première classe et un autofocus hyper réactif et précis
Peux tu nous dire tes réglages de base ?
Af continu, Collimateur central ?
Mode manuel iso Auto ?
Etc...
Merci du soutien ca fait du bien ...je remonte doucement la pente !
Cote talent je me prononce pas c'est affaire de gouts selon les gens ...;cote matériel oui j'ai du. tres bon Canon DX +500/300
Cote réglages variable selon situations ....entre manuel complet et priorité ouverture iso calé selon vitesse mini que je veux avoir
AF continu
en gros ...car les chouettes j ai réussi a en prendre au 1/250 mais beaucoup de déchet avec le peu de lumière qu il y avait
Voila j espere avoir repondu a tes attentes
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Gypaete barbu

Citation de: Jean-Pierre_22 le Mai 24, 2019, 06:42:11
Magnifiques pages que je découvre ce matin
Attention aux disques de sauvegarde : ne pas le laisser en permanence branché sur l'ordi ( c'est ainsi que j'ai perdu tous mes fichiers photo en 2018 ). Maintenant je l'utilise quand J'en ai besoin
vu ma mésaventure présente j ai decide de faire un second disque miroir ....me voila rassuré maintenant !
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Gypaete barbu

voila le missile qui m arrive dessus en pleine tempête de neige !
C est tres impressionnant je peux vous l assurer  :o
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2