DPP 4.10.20 et Mojave

Démarré par JamesBond, Mai 01, 2019, 23:10:29

« précédent - suivant »

JamesBond

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet pour savoir si d'autres que moi rencontrent un problème avec DPP 4.10.20 sous Mac OSX Mojave 10.14.4.
Pour ce qui me concerne, le logiciel s'ouvre brièvement, on voit une petite fenêtre apparaître le temps d'une nano-seconde, puis un rapport de plantage en guise d'écran d'accueil.
Pour faire bref, DPP ne s'ouvre plus sous 10.14.4 alors qu'il fonctionnait sous 10.14.3.

J'ai viré les caches, les préférences ad hoc, réinstallé le logiciel et sa mise à jour en 4.10.20, rien n'y fait.
Capter la lumière infinie

Patrick

Pas de problème pour moi (MacBook Pro 15" 2017)

JamesBond

En fait, j'ai réussi à cerner le truc.
En effet, cela n'a rien à voir avec 10.14.4, mais un dossier particulier que je n'avais jamais ouvert depuis DPP et qui doit être corrompu. C'est à chaque fois que je souhaite visualiser une des photos s'y trouvant que cela plante.
Le chiant de l'histoire c'est que ceci met DPP en boucle de plantage, si on a réglé l'ouverture sur le dernier fichier sélectionné.

J'ai contourné le problème en demandant à ouvrir DPP depuis une autre photo située dans un autre dossier, et tout est entré dans l'ordre (clic droit ; ouvrir avec...).
Pour éviter que cela ne recommence, j'ai changé le fichier d'ouverture dans les prefs, en demandant un dossier spécifique qui ne pose aucun problème.

Ce qui est curieux, c'est que le dossier potentiellement corrompu s'ouvre et se visualise sans souci dans Lightroom CC. Je ne sais donc pas ce qui déplaît ainsi à DPP (et je ne vais pas me casser la tête pour le comprendre).
Capter la lumière infinie