un smartphone android qui devient un moniteur de lecture sur boitier Sony

Démarré par detrez, Mai 02, 2019, 23:32:42

« précédent - suivant »

detrez

Je ne m'y suis jamais intéressé (d'ou ma question peut être idiote) mais je me suis pris à imaginer utiliser mon smartphone ou ma tablette Android pour voir les photos qui sont sur la carte SD de mes boitiers.
Est ce possible ?

Mistral75

Tu utilises pour ton boîtier une carte micro SD insérée dans un adaptateur micro SD --> SD et tu glisses la carte micro SD seule dans ton smartphone quand l'envie te prend. :)

scotjh

Sinon si ton boîtier est WiFi il y a une application pour visualiser les photos sans enlever la carte SD.

malice

Et si ton boitier n'est pas wifi, il existe des cartes sd avec émetteur wifi.

Palomito

Citation de: scotjh le Mai 03, 2019, 08:15:27
Sinon si ton boîtier est WiFi il y a une application pour visualiser les photos sans enlever la carte SD.

Visualiser et télécharger.

detrez

Citation de: Mistral75 le Mai 02, 2019, 23:47:43
Tu utilises pour ton boîtier une carte micro SD insérée dans un adaptateur micro SD --> SD et tu glisses la carte micro SD seule dans ton smartphone quand l'envie te prend. :)
Oui Mistral, c'est déja ce que je fais mais comme je ne m'intéresse pas à ces fonctions wi-fi, bluetooth, NFC je suis pris à penser qu'il y avait eu probablement des progrès de faits dans ce domaine, donc je me suis mis à imaginer qu'aujourd'hui il serait possible de poser son smarphtone sur l'appareil lequel permettrait de visualiser (pourquoi pas sans fil) les images qui sont sur la carte. Je crois que j'ai péché de poésie et que finalement cela n'existe pas, tout simplement mais le coup des cartes SD WiFi c'est peut être une solution...

danm_cool

La partie wifi dans les appareils photos est très lente... au bout de 3 photos, on perd vite la patience! Moi j'utilise la solution micro SD depuis 2015. A l'époque j'avais commencé avec une carte Compact Flash adaptateur SD, avec un adaptateur SD vers micro SD... en tout 2 adaptateurs, car mon appareil était un Canon 5DII, avec slot CF seulement.

Palomito

Il me semble que la visualisation ne se fait pas sur l'entier de l'écran du smartphone. A confirmer.

alpseb

Citation de: detrez le Mai 03, 2019, 10:15:10
Oui Mistral, c'est déja ce que je fais mais comme je ne m'intéresse pas à ces fonctions wi-fi, bluetooth, NFC je suis pris à penser qu'il y avait eu probablement des progrès de faits dans ce domaine, donc je me suis mis à imaginer qu'aujourd'hui il serait possible de poser son smarphtone sur l'appareil lequel permettrait de visualiser (pourquoi pas sans fil) les images qui sont sur la carte. Je crois que j'ai péché de poésie et que finalement cela n'existe pas, tout simplement mais le coup des cartes SD WiFi c'est peut être une solution...

bin si ça existe, sur toutes les marques et tous les appareils.
t'as installé l'app de son boitier ?

detrez

Citation de: alpseb le Mai 03, 2019, 11:34:35
bin si ça existe, sur toutes les marques et tous les appareils.
t'as installé l'app de son boitier ?
Ok, developpe ..... je suis à ton écoute

Palomito

Citation de: detrez le Mai 03, 2019, 13:34:58
Ok, developpe ..... je suis à ton écoute
En connectant ton smartphone à ton APN par wifi, tu peux voir tes photos sur le smartphone. C'est en principe prévu pour le téléchargement, mais la visualisation seule fonctionne également.

alpseb


detrez

Citation de: alpseb le Mai 03, 2019, 14:56:39
je t'ai répondu plus haut.
télécharge l'app sony https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sony.playmemories.mobile&hl=fr

https://www.youtube.com/watch?v=89qJ035mI-8

tout est dans le mode d'emploi de ton appareil photo, tu voudrai quoi de plus ?
Imaging Edge Mobile permets des transferts pas de visualiser d'une simple manip sans fil sur un smartphone ou une tablette les images qui sont sur la carte sd comme le fait l'écran de l'appareil. J'ai du mal m'expliquer plus haut. Ceci écrit, j'ai bien l'impression que j'ai revé (et que Sony ne l'a pas fait).

detrez

Imaging Edge Mobile permets des transferts pas de visualiser d'une simple manip sans fil sur un smartphone ou une tablette les images qui sont sur la carte sd comme le fait l'écran de l'appareil. J'ai du mal m'expliquer plus haut. Ceci écrit, j'ai bien l'impression que j'ai revé (et que Sony ne l'a pas fait). ;D

Jean-Claude Gelbard

Change de tablette ! La mienne a un lecteur Micro SD, 2 ports USB, etc. Et j'ai des cartes SD qui sont en fait des adaptateurs fournis avec des cartes Micro SD.
sur mes appareils photo, j'utilise SD et CompactFlash ; j'ai donc deux clés USB pour CF et SD (ça coute entre 3 et 10 € chaque), et ça roule ! Comme je suis allergique à Android du fait que Google fournit ses licences gratuitement mais se paie en revendant les infos qu'il a piratées à ses clients pendant l'utilisation de ses outils, je boycotte ! Ce modèle économique me paraît particulièrement dég... Restons polis.
J'ai donc une tablette Windows dont je suis très content et pas chère, en plus ! Je sais que Krosoft n'est pas sans défaut non plus, mais pas à ce point, loin de là !

efmlz

d'accord avec toi sur le fond mais comment se passer d'Android sur un téléphone si on ne veut pas d'Apple ? qu'y a-t-il d'autre ?
perso je me suis fait offrir "Android pour les nuls" (me souviens plus du titre exact) pour mieux utiliser ce bazar et un des premiers trucs qu'ils disent est de s'inventer un compte Google pour ensuite charger tout un tas de trucs; c'est donc bien vraiment pour les nuls  ;D
quand je vois le nombre d'adresses en "gmail.com" c'est effarant  :(
heureusement que d'après Fred Vargas et si on continue comme ça, l'humanité n'en a plus pour longtemps  8)
i am a simple man (g. nash)

marco56

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Mai 05, 2019, 17:32:17
Change de tablette ! La mienne a un lecteur Micro SD, 2 ports USB, etc. Et j'ai des cartes SD qui sont en fait des adaptateurs fournis avec des cartes Micro SD.
sur mes appareils photo, j'utilise SD et CompactFlash ; j'ai donc deux clés USB pour CF et SD (ça coute entre 3 et 10 € chaque), et ça roule ! Comme je suis allergique à Android du fait que Google fournit ses licences gratuitement mais se paie en revendant les infos qu'il a piratées à ses clients pendant l'utilisation de ses outils, je boycotte ! Ce modèle économique me paraît particulièrement dég... Restons polis.
J'ai donc une tablette Windows dont je suis très content et pas chère, en plus ! Je sais que Krosoft n'est pas sans défaut non plus, mais pas à ce point, loin de là !
Boycotter Google pour prendre Windows, comment dire...  ;D ;D ;D

efmlz

i am a simple man (g. nash)

maaon

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Mai 05, 2019, 17:32:17
Change de tablette ! La mienne a un lecteur Micro SD, 2 ports USB, etc. Et j'ai des cartes SD qui sont en fait des adaptateurs fournis avec des cartes Micro SD.
sur mes appareils photo, j'utilise SD et CompactFlash ; j'ai donc deux clés USB pour CF et SD (ça coute entre 3 et 10 € chaque), et ça roule ! Comme je suis allergique à Android du fait que Google fournit ses licences gratuitement mais se paie en revendant les infos qu'il a piratées à ses clients pendant l'utilisation de ses outils, je boycotte ! Ce modèle économique me paraît particulièrement dég... Restons polis.
J'ai donc une tablette Windows dont je suis très content et pas chère, en plus ! Je sais que Krosoft n'est pas sans défaut non plus, mais pas à ce point, loin de là !

J'en arrive un peu à la même détestation de google.

Savez vous si il existe des tablettes sous linux qui tiennent la route ?

gregz78

Un simple cable USB (avec les bonnes connectiques de chaque coté) reliant directement l'appareil et le téléphone permet de visualiser le contenu de l'appareil (principe de l'USB OTG / OnTheGo) sur un appareil Android / Google.
Il existe des applications lisant le RAW. Pas de probleme si on a du Jpeg.

Pour un téléphone Apple, il faut le connecteur adhoc (lightning vers USB3 puis un cable Usb)

Et si on a Lightroom mobile, il se lance tout seul et propose même l'import des fichiers RAW pour traitement ;D

detrez

Citation de: gregz78 le Mai 20, 2019, 14:29:50
Un simple cable USB (avec les bonnes connectiques de chaque coté) reliant directement l'appareil et le téléphone permet de visualiser le contenu de l'appareil (principe de l'USB OTG / OnTheGo).
Si on a Lightroom mobile, il se lance tout seul et propose même l'import des fichiers RAW pour traitement ;D
Oui, ça marche mais je ne peux pas faire défiler les photos d'un simple glissé. A chaque fois que je veux une autre photo je dois aller la chercher en allant dans le dossier (ou la carte).  Pour quelques photos, pas de pb mais pour regarder 200 photos c'est casse-pied. Sinon, ça marche, c'est vrai.

gregz78

Citation de: detrez le Mai 20, 2019, 14:36:00
Oui, ça marche mais je ne peux pas faire défiler les photos d'un simple glissé. A chaque fois que je veux une autre photo je dois aller la chercher en allant dans le dossier (ou la carte).  Pour quelques photos, pas de pb mais pour regarder 200 photos c'est casse-pied. Sinon, ça marche, c'est vrai.
Je refais le test ce soir. Ca dépend peut-être de l'application qui permet de visualiser les photos (j'utilise Piktures)

detrez

Enfin trouvé ! Imaging fait bien le job, l'appairage se fait bien et les images apparaissent toutes les unes à côté des autres sur l'écran du smartphone. Le défilement se fait parfaitement. Là c'est bon mais sur la tablette samsung Tab4 ça ne fonctionne pas. Apparemment l'android 4 est trop ancien. Pour l'instant je n'ai guère le temps mais je vais voir si sur des tablettes recentes cela fonctionne. je vous dirais.

nickos_fr

wifi, apairage, ect... tout  ça est bien compliqué   ;D perso sur mon ipad pro je branche simplement la cable usbc sur mon sony simple rapide pas de prise de tête

gregz78

Citation de: nickos_fr le Juin 10, 2019, 23:21:59
wifi, apairage, ect... tout  ça est bien compliqué   ;D perso sur mon ipad pro je branche simplement la cable usbc sur mon sony simple rapide pas de prise de tête


Detrez a une tablette victime d'obsolescence programmée (android 4 = 2011) et tu compares avec ton Ipad 2018 ou 2019 ? Provocateur  ;D

Mais globalement, on oublie le bon vieux câble en lieu et place de la connexion sans fil, peu importe le système d'exploitation. Possesseurs d'appareils Sony, je pense qu'on a une tendance masochiste à essayer de compliquer encore plus ce qui l'est déjà pas mal  :angel: