Adobe voudrait doubler le prix de l'abonnement Photoshtop + Lightroom

Démarré par Couscousdelight, Mai 03, 2019, 08:15:41

« précédent - suivant »

Couscousdelight

http://macbidouille.com/news/2019/05/03/photoshop-et-lightroom-apple-voudrait-doubler-le-prix-des-abonnements-mensuels

Je suis abonné à cette formule.
Je refuse de payer un service qui augmenterait ses tarifs de 100% d'un jour à l'autre.
J'ai déjà Affinity Photo qui fait le job de Photoshop, je sens que je vais passer à CApture One pour remplacer LR très bientôt.

Edit : oups, sujet déjà posté, my bad.

nicolas-p

Citation de: Couscousdelight le Mai 03, 2019, 08:15:41
http://macbidouille.com/news/2019/05/03/photoshop-et-lightroom-apple-voudrait-doubler-le-prix-des-abonnements-mensuels

Je suis abonné à cette formule.
Je refuse de payer un service qui augmenterait ses tarifs de 100% d'un jour à l'autre.
J'ai déjà Affinity Photo qui fait le job de Photoshop, je sens que je vais passer à CApture One pour remplacer LR très bientôt.

Edit : oups, sujet déjà posté, my bad.
Malheureusement prévisible et déjà abordé lorsque la version perpétuelle a disparue. ..
En situation de monopole ils font comme ils veulent.

A vous de décider si vous allez suivre ou pas...

Si vous êtes pro la question ne se pose pas et vous le sortirez de vos frais

Si vous êtes amateur....

Le soucis étant que la concurrence ne propose rien d'équivalent

( mon lr 6.14 marche encore parfaitement pour pas un rond...)

Je lorgne tranquillement pour ma part sur ma concurrence et dès qu'une solution correcte arrivera je basculerai....

En attendant, adobe bridge( gratuit) + dxo cela fait le boulot pour develloper et cataloguer un minimum...

Voire simplement conserver lr cc ( catalogue gratuit a vie pour l'instant...) en arrêtant l'abonnement et en couplant avec dxo ou autre...

Moins souple certes mais performant...

Nikojorj

https://www.adobe.com/fr/creativecloud/photography.html
Toujours 12€ par mois, pour l'instant... Mais oui, ce serait une conséquence prévisible de l'abonnement (avec la raréfaction des mises à jour intéressantes).

Xuolliac

Citation de: Nikojorj le Mai 03, 2019, 10:11:27
https://www.adobe.com/fr/creativecloud/photography.html
Toujours 12€ par mois, pour l'instant... Mais oui, ce serait une conséquence prévisible de l'abonnement (avec la raréfaction des mises à jour intéressantes).

Bonjour,

A 12€ c'est juste Lightroom+1To de stockage
A 24€ c'est Lr+Lr Classic+Photoshop+1To de stockage  :o

Couscousdelight


Alain c

Ho , 100% d'augmentation, ça vous gêne  vous ???  ::)

Capture One devient interessant ... et le piratage encore plus  >:D >:D >:D
Matérialiser l'immatériel

Nikojorj

Citation de: Xuolliac le Mai 03, 2019, 10:22:07
A 12€ c'est juste Lightroom+1To de stockage
A 24€ c'est Lr+Lr Classic+Photoshop+1To de stockage  :o
https://www.adobe.com/fr/creativecloud/plans.html
Le site me propose bien  Lr+Lr Classic+Photoshop+20Go (pas 1To) à 12€/mois, sans que je m'y sois logué NB.

Citation de: Couscousdelight le Mai 03, 2019, 10:24:02
Je vous invite à poursuivre la discussion sur ce fil, ouvert avant le mien et sur le même sujet :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,295868.0.html
J'avoue que je préfère ton titre, plutpôt que celui cryptique de matopho. ;)

matopho

Citation de: Nikojorj le Mai 03, 2019, 13:33:51
...
J'avoue que je préfère ton titre, plutpôt que celui cryptique de matopho. ;)

Je n'ai pas d'abonnement LR, donc je m'en fiche.
+ c loin - c net

Nikojorj

Moi non plus! ;) ;)
Reste à voir combien de temps LR6.14 restera fonctionnel, le module Carte est déjà tombé...

Dub

Citation de: Nikojorj le Mai 03, 2019, 15:19:54
Moi non plus! ;) ;)
Reste à voir combien de temps LR6.14 restera fonctionnel, le module Carte est déjà tombé...

Sur Mac jusqu'au passage à MacOS 10.15... 64 bits oblige !!!

>:D

Samoreen

Citation de: Nikojorj le Mai 03, 2019, 15:19:54
Reste à voir combien de temps LR6.14 restera fonctionnel, le module Carte est déjà tombé...

C'est la bonne question. À mon avis, les phénomènes d'incompatibilité vont devenir de plus en plus fréquents pour ceux qui sont passés à Windows 10. Et pas que pour les produits Adobe. J'ai dû passer d'Office 2010 à la version 2019 parce que ça devenait de plus en plus compliqué pour certaines opérations.

On peut aussi choisir de rester sous Windows 7 / LR 6. C'est ce qu'on a  fait pour les PCs de la salle de formation de notre club. Pas de souci pour le moment tout en sachant que le jour où les PCs arriveront en fin de vie (ce sont des PCs bureautique compacts difficilement maintenables), le problème se posera de toute façon. À ce moment là, la solution DxO + Affinity aura ses chances... Elle est actuellement à l'étude.

Bref, je ne crois pas trop à cette histoire de doublement imminent de la cotisation. Sauf si les gens d'Adobe prennent leurs décisions sous l'influence de substances nocives, ce qu'ils ont eu tendance à faire ces dernières années, je le concède.
Patrick

doppelganger

On en parlait, on évoquait cette éventualité, à l'époque ou adobe tuait la licence perpétuelle. Et bien nous y v'là  :o

Enfin presque : Adobe teste en loucedé le doublement des tarifs de son bundle Photoshop et Lightroom

Contacté par Peta Pixel, Adobe s'est fendu du communiqué suivant pour tenter d'éteindre l'incendie qui se profile.

« De temps en temps, nous menons des tests sur Adobe.com qui couvrent tout un panel de produits, y compris les options de souscriptions qui pourraient ou pas être présentées à tous les visiteurs d'Adobe.com. Nous menons actuellement une série de tests sur Adobe.com »

Test de stress... de ses clients (avec une once d'irrespect envers eux)  ;D

Le plus drôle (inquiétant serait plus juste) dans tout ça, c'est qu'ils osent dire qu'ils mènent des tests en production, sur Adobe.com !!!!  :o :o :o Je comprends mieux pourquoi lightroom est dans l'état dans lequel il est aujourd'hui  ;D

Hector06

Citation de: Samoreen le Mai 03, 2019, 16:07:02
C'est la bonne question. À mon avis, les phénomènes d'incompatibilité vont devenir de plus en plus fréquents pour ceux qui sont passés à Windows 10. Et pas que pour les produits Adobe. J'ai dû passer d'Office 2010 à la version 2019 parce que ça devenait de plus en plus compliqué pour certaines opérations.

On peut aussi choisir de rester sous Windows 7 / LR 6. C'est ce qu'on a  fait pour les PCs de la salle de formation de notre club. Pas de souci pour le moment tout en sachant que le jour où les PCs arriveront en fin de vie (ce sont des PCs bureautique compacts difficilement maintenables), le problème se posera de toute façon. À ce moment là, la solution DxO + Affinity aura ses chances... Elle est actuellement à l'étude.

Bref, je ne crois pas trop à cette histoire de doublement imminent de la cotisation. Sauf si les gens d'Adobe prennent leurs décisions sous l'influence de substances nocives, ce qu'ils ont eu tendance à faire ces dernières années, je le concède.

Admettons qu'on veuille se procurer une machine neuve, et donc sous W10, y a t il un moyen de la passer sous W7 ?
R6 (enfin, en rêve)

doppelganger

Citation de: Hector06 le Mai 03, 2019, 17:05:54
Admettons qu'on veuille se procurer une machine neuve, et donc sous W10, y a t il un moyen de la passer sous W7 ?

Ce sera de plus en plus compliqué, quand le matériel futur sera fournis avec des drivers w10 uniquement.

Samoreen

Citation de: Hector06 le Mai 03, 2019, 17:05:54
Admettons qu'on veuille se procurer une machine neuve, et donc sous W10, y a t il un moyen de la passer sous W7 ?

On peut toujours essayer mais comme précisé plus haut, la question des pilotes aussi bien pour les périphériques intégrés que pour les périphériques externes se posera avec de plus en plus d'acuité (elle se pose déjà, en fait). Le pari est donc a priori risqué. Il faut donc, lors de l'achat, faire tester Windows 7 sur la machine en question et ce, de manière assez approfondie. Seuls certains assembleurs accepteront de faire ça.

Je ne dis pas que c'est impossible. Un des collègues de mon club tourne encore avec PS CS3 sur un PC et sous un Windows antédiluviens. Il sait parfaitement que le jour où ça cassera il n'aura aucun choix.
Patrick

matopho

Citation de: Nikojorj le Mai 03, 2019, 13:33:51
....
J'avoue que je préfère ton titre, plutpôt que celui cryptique de matopho. ;)

Et vous trouvez que le nouveau nom Offre est plus explicite ! quiquafaisa ?
+ c loin - c net

tenmangu81

Citation de: nicolas-p le Mai 03, 2019, 09:57:55
Le soucis étant que la concurrence ne propose rien d'équivalent

Capture One est encore meilleur que LR, à mon avis, au moins pour la gestion des couleurs, les fonctions, la gestion du double écran et la rapidité. Mais je suis resté à LR 6.14 (j'ai utilisé Lightroom depuis sa création et suis passé sans regret à Capture One il y a un peu plus de 4 ans), et peut-être LR a t'il rattrapé son retard ?

Alain c

Aparament, Adobe aurait redescendu son ballon sonde, suite aux réactions unanimes des utilisateurs; ouf.
Qui aurait pu croire que les clients ralleraient ?  ??? ;D ;D ;D

Reste plus qu'à lancer une pétition pour virer le directeur marketing ADOBE, ou au moins que ADOBE retire ce bouquin de la biblio de leur C E :
Matérialiser l'immatériel

Nikojorj

Citation de: Samoreen le Mai 03, 2019, 17:41:55
On peut toujours essayer mais comme précisé plus haut, la question des pilotes aussi bien pour les périphériques intégrés que pour les périphériques externes se posera avec de plus en plus d'acuité (elle se pose déjà, en fait).
Aujourd'hui (et tant que W7 est maintenu, fin du support 01/2020 de ce qui s'en dit) ça a encore pas mal de chances de bien se passer, mais ces chances diminuent avec le temps oui.

Citation de: matopho le Mai 03, 2019, 18:03:43
Et vous trouvez que le nouveau nom Offre est plus explicite ! quiquafaisa ?
Je me suis demandé aussi...  ::)

Nikojorj

Citation de: Alain c le Mai 03, 2019, 18:39:49
Qui aurait pu croire que les clients ralleraient ?  ??? ;D ;D ;D
Comme bien dit sur l'autre fil :
Citation de: Samoreen le Mai 03, 2019, 11:52:24
[...] la technique fréquente du "fear-then-relief" (on laisse croire à une augmentation brutale pour mieux faire passer une augmentation plus légère - tout le monde est "soulagé" et ça passe comme une lettre à la poste).
Donc ça devrait passer à 15 ou 18€/mois. ;D

nicolas-p

Citation de: tenmangu81 le Mai 03, 2019, 18:34:55
Capture One est encore meilleur que LR, à mon avis, au moins pour la gestion des couleurs, les fonctions, la gestion du double écran et la rapidité. Mais je suis resté à LR 6.14 (j'ai utilisé Lightroom depuis sa création et suis passé sans regret à Capture One il y a un peu plus de 4 ans), et peut-être LR a t'il rattrapé son retard ?
Oui c'est vrai mais pas au niveau point de vu catalogue.
Je surveille de près C1....
Maintenant pas sur que phase one n'emboite pas adobe ( il leur suffirait de ne conserver que l'abonnement...)

Lr cc reste " gratuit " à  vie quand on stoppe l'abonnement ce qui fait un excellent gestionnaire d'images et catalogue qu'il suffit de coupler à un dematriceur autre...
Moins compliqué que de basculer sur C1. ON garde tout ses repères...et son catalogage ( existant depuis la version 1.0 chez moi)
Tant que la 6.14 marche ( le cas) j'attends...

doppelganger

Citation de: Nikojorj le Mai 03, 2019, 18:51:14
Comme bien dit sur l'autre fil : Donc ça devrait passer à 15 ou 18€/mois. ;D

16€ et dans 2 ans, 20€  >:D

doppelganger

Citation de: nicolas-p le Mai 03, 2019, 18:56:59
Lr cc reste " gratuit " à  vie quand on stoppe l'abonnement ce qui fait un excellent gestionnaire d'images et catalogue qu'il suffit de coupler à un dematriceur autre...
Tant que la 6.14 marche ( le cas) j'attends...

Ah le catalogue, ce Saint-Graal  ;D

Tant qu'à n'utiliser que le catalogue dans lr, autant le bèner une bonne fois pour toute et utiliser un logiciel qui fait ça mieux, comme digikam  O0

.
Citation de: nicolas-p le Mai 03, 2019, 18:56:59
Moins compliqué que de basculer sur C1. ON garde tout ses repères...et son catalogage ( existant depuis la version 1.0 chez moi)

Par ce que changer de dématriceur ne fait pas perdre ses repères ? S'il y a bien un dématriceur proche de Lr, c'est bien C1...

.
Citation de: nicolas-p le Mai 03, 2019, 18:56:59
Tant que la 6.14 marche ( le cas) j'attends...

Jusqu'au jour où l'inéluctable se produira... Tu finiras par t'abonner, à 20€ par mois... ou plus  ;D

Verso92


MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

nicolas-p

Citation de: doppelganger le Mai 03, 2019, 19:29:17
Jusqu'au jour où l'inéluctable se produira... Tu finiras par t'abonner, à 20€ par mois... ou plus  ;D
Oh que non...
C'est mal me connaître.

matopho

Citation de: MFloyd le Mai 03, 2019, 19:38:28
Alors ? Tu n'as rien d'autre à faire ?

Et vous ? Qu'apporte ce message ? 

Je me fiche du titre du fil, pas de la politique de Adobe qui peut être contagieuse.

Bonne nuit
+ c loin - c net

GM38

Citation de: Nikojorj le Mai 03, 2019, 18:51:14
Comme bien dit sur l'autre fil : Donc ça devrait passer à 15 ou 18€/mois. ;D

ou 14,99  /  17,99  (c'est plus acceptable  ;)