Sigma 70-200 mm f/2,8 DG OS HSM | Sports

Démarré par seals69, Mai 04, 2019, 08:48:01

« précédent - suivant »

seals69

Bonjour,

Qui a connu un souci avec l'AF du sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM/ sport ? Moi j'ai eu ce souci et l'est renvoyé pour un contrôle.

Westyle

Hello,
Soucis de quel genre ?
rien à signalé aux dernières nouvelles.

seals69

L'AF ne réponds plus, pourtant mon revendeur l'a mis sur l'USB dock mais sa rien changé, il l'a renvoyé à Sigma.

Westyle


seals69

j'ai oublié de préciser qu'il est en monture Nikon

Hector06

Sous garantie je suppose, quel age a ton objectif?
R6 (enfin, en rêve)

seals69

hector06 bsr oui il est sous garantie donc il vont peux être me le changer

Hector06

Si tu l'as eu tres recemment, tu peux invoquer une panne au déballage, et dans
ce cas c'est echange direct, sans passage par le SAV
R6 (enfin, en rêve)

seals69

hector06 bonjour, sa serais un souci avec le moteur ils attendent une pièce du japon, c'est pour sa qu'ils vont me prêter un objectif, car j'ai un rdv important la semaine prochaine.

Hector06

Ok si ton magasin assure un prêt d'objectif c'est tout benef pour toi,
et sympa de leur part
R6 (enfin, en rêve)

gusdegus

Bonjour Seals.
Suis pas venu ici un bon moment.
Tu as dit l'AF ne répond  " PLUS ".
Il marchait au début puis a lâché ou ça marchait pas au déballage ?
C'est assez décourageant si ça commence comme ça.

seals69

gudegus bonjour,

non au début il fonctionné et ma lâché d'un coup, sa serais un souci avec le moteur, ils ont demander une pièce venant du Japon. Mais Sigma va me prêter un objectif car à partir de jeudi j'ai un shooting important.

remi56

Citation de: seals69 le Mai 13, 2019, 06:52:35
gudegus bonjour,

non au début il fonctionné et ma lâché d'un coup, sa serais un souci avec le moteur, ils ont demander une pièce venant du Japon. Mais Sigma va me prêter un objectif car à partir de jeudi j'ai un shooting important.
non au début il a fonctionné et m'a lâché d'un coup, ça serait un souci, ils ont demandé .............
instagram: abilisprod

gusdegus

OK,

Si ton shooting le permet ( Pas de photos de personnes mais plutôt d'objets ou autre ), pourrais-tu nous poster une ou deux photos pour qu'on voie la qualité de l'objo ?

Et de même nous donner tes impressions sur cet objo. AF, VR, qualité d'image...

Rémi, c'est bon, si on commence à repérer les fautes d'orthographe tu passeras ta journée sur ce site !   ;D  En aucun cas pour moi je viens ici pour vérifier ça, car c'est un site photo, pas de poésie ou autre affiliation littéraire. Crois moi que comme fautes y a pire ici même et sur tous les forums en général. Un photographe peut être bon artiste sans avoir un bac + 4 en Lettres Modernes, des fois même si il sait un peu l'orthographe il s'en tape et écrit au plus vite sans prendre de précautions...

Après moi je suis allergique aux fautes, mais je le signale pas aux autres, tant que je comprends ce qu'ils veulent dire...  :D

seals69

gusdegus bonjour,

Pour moi c'est le jour et la nuit avec mon ancien matériel, je shootez avec un 70-300f4-5,6 et un D7000. Maintenant je travail avec un D500. Pour moi qui fait principalement des photos de sports et plus particulièrement du foot le trouve parfait. c'est un souci avec le moteur de l'AF mais je pense que vu la pression qu'ils ont eu pour le sortir en monture nikon, il y a peux être eu des beuggs à la fabrication?

Hector06

Il peut arriver que l'on tombe sur un exemplaire un peu à l'ouest...

A l'achat d'un 85 sigma HSM neuf et en boutique je me suis retrouvé avec un exemplaire
qui faisait le point en émettant d'enormes bruits zonzonnants (malgré le moteur hsm)

Dans le doute j'ai essayé plein de manip, comme  retirer remettre l'objectif, nettoyer les
contacts, toucher les boutons, enlever la batterie de mon appareil (meme si ça sert à rien),
et au total je suis resté 2 jours comme ça à ne pas pouvoir en profiter.

Au troisième jour je suis retourné en boutique en expliquant le désagrément, et on me l'a echangé
sur le champ avec moult courbettes et excuses. Voilà pourquoi je te parlais d'une panne au
déballage que tu pouvais  éventuellement faire valoir si ta panne etait intervenue peu de temps
apres l'achat.

Autrement, je suis completement d'accord avec GusdeGus sur l'orthographe: à l'heure des sms,
des mails tapés à l'aide de 2 pouces, et des fautes d'orthographes qu'on peut parfois trouver sur BFM
ou même C.I dans la triste ère post GMC, je me dis que ce n'est pas bien important (et pourtant, moi
qui ai des tas de lacunes dans le domaine, je suis un fervent défenseur de l'orthographe et d'un
certain "classicisme" dans son approche). Plutôt que regarder le doigt on pourrait à la place regarder la lune.
R6 (enfin, en rêve)

Mistral75

Citation de: gusdegus le Mai 14, 2019, 08:00:11
(...) Un photographe peut être bon artiste sans avoir un bac + 4 en Lettres Modernes, des fois même si il sait un peu l'orthographe (...)

A une époque il suffisait d'être allé à l'école jusqu'à l'âge de 13 ans pour écrire sans faire de faute d'orthographe, cf. les lettres des poilus...

Mais vive le nivellement par la base.

dioptre

Citation de: Mistral75 le Mai 14, 2019, 11:26:01
A une époque il suffisait d'être allé à l'école jusqu'à l'âge de 13 ans pour écrire sans faire de faute d'orthographe, cf. les lettres des poilus...

Mais vive le nivellement par la base.

Faut quand même pas idéaliser

seals69

Hector06 bonjour,

Sa serais un souci avec le moteur de l'AF, ils attendent une pièce du japon mais ils me prêtent un objectif pour quelques jours.

seals69

gusdegus bonjour,

Une photo prise avec l'objectif et le D500

rascal

couleurs un peu flashy à mon gout, mais instant fichtrement bien saisi !

gusdegus

Superbe action prise quand il le fallait.
L'AF a l'air d'assurer, j'espère la stab aussi.

Hector06

Seals69  tiens nous au courant de l'avancé de ta réparation
R6 (enfin, en rêve)

seals69

hector06 bonsoir j'ai pu récupérer mon objectif il marche très bien

Hector06

R6 (enfin, en rêve)