Retrouver cette église...

Démarré par Leo45, Mai 04, 2019, 10:45:19

« précédent - suivant »

Leo45

Bonjour, j'aimerais retrouver le nom de cette église que j'ai photographié à Paris en 1991, je n'arrive plus à me souvenir de son nom, je crois que c'était pas loin de la gare St. Lazare....j'ai essayé avec la recherche d'images de Google et avec des Apps pour Smartphone...rien...pouvez vous m'aider à la retrouver?...merci.




Verso92

#1
Église Saint-Augustin (place Saint-Augustin).


Leo45

Merci beaucoup, j'avais cherché partout  ;D

Verso92

En fait, c'est le panneau "Étoile" qui m'a mis la puce à l'oreille : j'ai cherché une église un peu à l'est de l'Étoile, et je suis tombé direct dessus (Google View)...  ;-)

Leo45

j'ai cherché avec Google Earth et le streetview, j'ai remonté tout le boulevard mais, épuisé par la lenteur, je me suis arrêté à la gare St. Lazare en faite c'était juste un peu plus loin ;D...merci beaucoup, pour l'instant l'on peut pas trop compter avec les systèmes de reconnaissance des photos..

dioptre

Citation de: Leo45 le Mai 04, 2019, 11:20:49
j'ai cherché avec Google Earth et le streetview, j'ai remonté tout le boulevard mais, épuisé par la lenteur, je me suis arrêté à la gare St. Lazare en faite c'était juste un peu plus loin ;D...merci beaucoup, pour l'instant l'on peut pas trop compter avec les systèmes de reconnaissance des photos..

Rien ne vaut la connaissance ... humaine.

Je passe de temps en temps devant.

Leo45

à l'époque j'y allais souvent dans ce coin pour manger un sandwich dans enclos de l'église de la Trinité avec ma copine, et je me baladais pas mal, j'ai du faire au moins une dizaine de FP4 36 pose avec le kit d'inversion Tetenal de monuments et Street...mais cela fait 20 ans que j'ai pas mis les pieds à Paris et j'oublié ;D

SPOTMATIK

Citation de: Leo45 le Mai 04, 2019, 12:10:27
à l'époque j'y allais souvent dans ce coin pour manger un sandwich dans enclos de l'église de la Trinité avec ma copine, et je me baladais pas mal, j'ai du faire au moins une dizaine de FP4 36 pose avec le kit d'inversion Tetenal de monuments et Street...mais cela fait 20 ans que j'ai pas mis les pieds à Paris et j'oublié ;D

et depuis , la pollution à du la noircir encore ...... à moins que ce soit les feuilles d'automne brûlées épisodiquement à ses pieds ...... et sur "gogol" , elle est ensoleillée .....

stratojs

... pas du tout, les ravalements de façades existent aussi pour les églises...

Konrad

Citation de: Leo45 le Mai 04, 2019, 12:10:27
à l'époque j'y allais souvent dans ce coin pour manger un sandwich dans enclos de l'église de la Trinité avec ma copine, et je me baladais pas mal, j'ai du faire au moins une dizaine de FP4 36 pose avec le kit d'inversion Tetenal de monuments et Street...mais cela fait 20 ans que j'ai pas mis les pieds à Paris et j'oublié ;D
Un petit flash-back : j'ai travaillé dans une boite où l'on faisait du microfilmage, c'était juste en face de l'église de la Trinité. Un petit café tous les matin avec mon épouse dans un bistrot juste à coté, on venait de se marier, et on se retrouvait souvent dans le petit square pour le midi...ça a été mon 1er job dans la photo en attendant de trouver mieux (heureusement...) Je n'ose pas dire l'année...mais c'était chouette !

Leo45

J'ai un'autre église à identifier mais celle-là j'ai pas la moindre idée de l'arrondissement ou je l'ai photographié en 1990, je sais seulement que c'était à Paris...vous pouvez m'aider?...merci

Leo45

Cette fresque aussi c'était près de Bir-Hakeim il parait qu'elle n'y est plus...


dioptre

Eglise St Etienne du Mont place Ste Geneviève dans le Ve
travaux qui s'étalent tout au long du XVIe

Très remaniée en façade au XIXe  par Baltard

Leo45

CitationEglise St Etienne du Mont place Ste Geneviève dans le Ve
T'est trop fort ;D...je n'aurais jamais réussi à la trouver...et le fresque ou se trouvait 'il?...sur Google streetview je ne retrouve même pas l'immeuble, il l'ont détruit aussi?

Verso92

Citation de: Leo45 le Mai 07, 2019, 17:19:46
T'est trop fort ;D...je n'aurais jamais réussi à la trouver...et le fresque ou se trouvait 'il?...sur Google streetview je ne retrouve même pas l'immeuble, il l'ont détruit aussi?

http://www.trompe-l-oeil.info/Over/details.php?image_id=74

Leo45

Merci, j'ai été voir avec Google street mais je ne reconnais pas l'immeuble, il l'ont démoli?

Leo45

Quelqu'un connait cette sculpture?...désolé la photo est réticulé, mauvais développement...

Leo45

...et cette petite place avec fontaine prés du Louvre...ou se trouve?

Verso92

Citation de: Leo45 le Mai 07, 2019, 21:25:48
Merci, j'ai été voir avec Google street mais je ne reconnais pas l'immeuble, il l'ont démoli?

Je ne pense pas...


Du moins, on le voit toujours :

Nikojorj

Pour la fontaine je dirais avenue de l'Opéra, place André Malraux, fontaine de la Nymphe Marine me dit Gogole - edit ou plutôt du Théâtre Français de l'autre côté de l'avenue.
Pour la sculpture dans l'hôtel particulier, pas facile...

Leo45

#21
Mais oui c'est ça...Place A. Malraux la fontaine de la nymphe, je savais que c'était par là mais survolant avec Google je ne la voyais pas car couverte par les arbres...à l'époque il n'y avait pas d'arbres :)...eh oui la sculpture ce n'est pas évident, j'aurais aimé avoir le gps à l'époque ;D ...maintenant avec le 6D c'est réglé, dommage que le gps réduit beaucoup la durée de la batterie mais j'en ai 2.. :)