Tour Auto 2019

Démarré par Alf78, Mai 04, 2019, 22:55:05

« précédent - suivant »

Alf78

Quelques photos prises juste après le départ de Vaux-le-Vicomte mardi dernier :

1.


2.


3.


4.


5.


6.


7.


Sebas_

Tu avais une belle lumière!
La 1ere est magnifique, j' adore!

MFloyd

La 1 est top ! Bravo !
(cliquez ev. sur l'image)

rjte

J'aime assez ce style / traitement ! De plus que je ne sais pas le faire .... Merci !

Alf78

Merci, la lumière était effectivement parfaite (et heureusement parce qu'il a fallu se lever aux aurores).

C'est la première fois que je fais le Tour Auto, mais sans doute pas la dernière. C'est beaucoup plus facile d'avoir des photos propres que sur circuit (tout au moins sans accréditation).

rjte

Heuuuu , ne pas comparer la route et le circuit , ce sont , à mon avis , deux domaines différents . Sur circuit , tu as des impératifs d'axes / d'angles , qui varient selon le fait que tu sois proche du bitume ou pas , tu peux aussi réaliser des variations et effets  .... sur la route , tout est offert , c'est le lieux qui donne ... Quand à ma marotte , c'est filé et netteté , d'où en général deux bons tiers de déchets (et mm +  ::)) .... ça occupe  ;)

Pailler

Citation de: rjte le Mai 05, 2019, 13:43:33
Heuuuu , ne pas comparer la route et le circuit , ce sont , à mon avis , deux domaines différents . Sur circuit , tu as des impératifs d'axes / d'angles , qui varient selon le fait que tu sois proche du bitume ou pas , tu peux aussi réaliser des variations et effets  .... sur la route , tout est offert , c'est le lieux qui donne ... Quand à ma marotte , c'est filé et netteté , d'où en général deux bons tiers de déchets (et mm +  ::)) .... ça occupe  ;)
Le gros problème est que , sur route , le plat ne passe qu'une fois , donc obligation morale d'assurer ....Et ça devient dur de déplacer sur circuit ...

rjte

Citation de: Pailler le Mai 05, 2019, 19:38:47
Le gros problème est que , sur route , le plat ne passe qu'une fois , donc obligation morale d'assurer ....Et ça devient dur de déplacer sur circuit ...
A la base oui , mais possible de faire doublon route / circuit , comme j'ai pu le faire autour et sur le circuit de Prenois , c'était possible aussi à Ledenon ( ne connaissant pas ce circuit , j'ai privilégié la reconnaissance des lieus ) . Evidement il n'y a pas de circuit partout .... pour Ledenon je pars de Céret , 2 h 15 de route , pour Prenois c'était de Nancy , 2 h 30 .....
Alors , la suite ?  :)

stratus38

bjl

Alf78

Suite (et fin pour ma part) :
Malheureusement j'ai réussi à paumer mon portable en cours de séance photo, donc j'ai passé pas mal de temps à le chercher au lieu de shooter  ::)

8.


9.


10.


11.


12.


13.

Alf78

Citation de: rjte le Mai 05, 2019, 13:43:33
Heuuuu , ne pas comparer la route et le circuit , ce sont , à mon avis , deux domaines différents . Sur circuit , tu as des impératifs d'axes / d'angles , qui varient selon le fait que tu sois proche du bitume ou pas , tu peux aussi réaliser des variations et effets  .... sur la route , tout est offert , c'est le lieux qui donne ... Quand à ma marotte , c'est filé et netteté , d'où en général deux bons tiers de déchets (et mm +  ::)) .... ça occupe  ;)

Oh loin de moi l'idée de dénigrer le circuit, d'ailleurs je vais à Spa dans 15 jrs. Simplement pour un photographe amateur, les marges de manoeuvre sont forcément plus limitées (même si Spa est sans doute nettement moins pire que les autres). L'avantage en revanche c'est que les voitures repassent, donc ça augmente les probabilités de réussir les photos (me concernant le taux de déchet est bien supérieur à 65% sur des filés...  ;D )

Mon matériel ne doit pas aider non plus (je suis en Pentax, donc avec un AF qui ne fait pas référence, et un zoom 300mm "grand public")

Alf78

Et j'en oubliais une :

14.

QuattroS1

Citation de: Alf78 le Mai 05, 2019, 22:54:46
...d'ailleurs je vais à Spa dans 15 jrs.

bonne chance avec la météo  ;D ;D ;D

cf. WEC ce samedi...

rjte

Citation de: rjte le Mai 05, 2019, 09:47:21
J'aime assez ce style / traitement ! De plus que je ne sais pas le faire .... Merci !
Je confirme ! merci pour le partage .... encore !
Il semblerait que ce fil soit ouvert , désolé si je me trompe .... :   de Alf78 Suite (et fin pour ma part) : resterait la part des autres .... donc merci de vos partages ....

CLeC

Bonjour,

Série superbe, quel dynamisme : bravo !!

stratus38

2eme journée le 1er mai ES 5 Marchampt une ES du rallye Lyon Charbonniéres
bjl

RTS3

Citation de: QuattroS1 le Mai 06, 2019, 11:53:44
bonne chance avec la météo  ;D ;D ;D

cf. WEC ce samedi...

Etonnamment, je  n'avais jamais eu un temps pareil à Spa en mai... je souhaite un meilleur temps à ceux qui iront voire rouler les anciennes dans 2 semaines.  :)
L'essentiel c'est de... euh...

Alf78

Citation de: QuattroS1 le Mai 06, 2019, 11:53:44
bonne chance avec la météo  ;D ;D ;D

cf. WEC ce samedi...

Il faut peut-être que je prévoie les après-ski  ;D