Images du Myanmar

Démarré par Daniel_65, Mai 05, 2019, 19:45:12

« précédent - suivant »

khedron


Daniel_65

#26
A ceux qui veulent y aller je ne peux dire qu'une chose: n'hésitez pas, c'est un des plus beaux voyages que j'ai fait.
Suite...
16. Temple d'Ananda à Bagan

Daniel_65

17. Pêcheur sur le lac Thaung Tha Man à Amapura

Daniel_65

18. Maisons sur pilotis du lac Inle

Daniel_65

19. Détails d'un stupa de Kakku

Daniel_65

20. Fleur de nénuphar sur le lac Inle

Sebas_

Sympa la suite.

Effectivement c'est vraiment un voyage qui vaut le coup. Il faut prendre le temps de rencontrer les gens et surtout ne faut pas hésiter a sortir des sentiers battus, c'est un pays tres "authentique".

Belles couleurs sur le 16!
Par contre, la 17 gagnerait a être un peu plus claire, non ? Ta cellule a dut être piégée par le blanc en arrière plan.

Amicalement,

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Daniel_65

Citation de: Sebas_ le Juin 22, 2019, 15:46:58
Sympa la suite.

Effectivement c'est vraiment un voyage qui vaut le coup. Il faut prendre le temps de rencontrer les gens et surtout ne faut pas hésiter a sortir des sentiers battus, c'est un pays tres "authentique".

Belles couleurs sur le 16!
Par contre, la 17 gagnerait a être un peu plus claire, non ? Ta cellule a dut être piégée par le blanc en arrière plan.

Amicalement,
Oui nous avons eu une belle lumière sur Ananda ...par contre la météo un peu capricieuse a eu comme conséquence l'annulation de notre vol en montgolfière le lendemain. Faudra donc y retourner... ;D
En fait la 17 a été prise 15 min après la 12, une fois le soleil couché. Comme je me trouvais sur une barque et proche des 200mm de focale, j'étais en manuel au 1/400s f/2.8 et auto-iso, mais l'ambiance était sombre et la cellule a bloqué sur ma limitation en iso max (que je mets à 3200 iso sur le D850) donc la photo raw est effectivement sortie plus sombre qu'une exposition "idéale". Celle-ci n'a été remontée que de 0.5diaph au développement (je conserve un tout petit peu l'ambiance post coucher de soleil), mais peut supporter 0.5diaph en plus si on cherche une exposition "parfaite" (dont la définition dépend du photographe... ;))

CRISS

Très beau reportage, avec une variété qui me plaît...portraits, paysages, couchers de soleil.. :D
Ch

Sebas_

Citation de: Daniel_65 le Juin 23, 2019, 01:10:41
-/- la 17 -/-

Merci pour l´explication (ainsi que les photos diverses et variées!) ;)

Daniel_65

Merci à tous pour vos commentaires.
Suite (un peu tardive) et fin de cette série sur le Myanmar/Birmanie.
21. Une autre perspective sur les stupas de Kakku.

Daniel_65

22. Jeune femme de l'ethnie Kayan à Ywama (Lac Inle)

Daniel_65

23. Vol de chauves-souris
(difficile à voir, mais des dizaines de milliers de chauves-souris sortent d'une grotte sur une presqu'ile pour aller prendre leurs quartiers de nuit. Quelques rapaces en profitent pour leur diner...)

Daniel_65

24. Pagode Kyauk-Ka-Latt (sur un rocher) au coucher de soleil
(me manquait un flash puissant pour le fill-in  ;D)

Daniel_65

Et un peu de faune pour finir (celle-ci faisait - avec les pattes - la taille de la paume de ma main...)
25. Araignée dans sa toile

Sebas_


arlequin

Très belle série  ;) ... bien composée et agréable à regarder .  8)

Pinoy

 :) Je n'ai pas souvent le temps ni une connexion Internet suffisante pour regarder les autres fils mais félicitations ! très belles images.
JC

labat

Excellent et varié, toutes mes félicitations et merci pour ce partage.

urka

Excellentes photos!
J'ai également voyagé... merci pour ce reportage!
André.

mslicht

Très beau partage d'un pays mystérieux pour moi.

cdlt

mslicht

Daniel_65

Merci (un peu tardif) encore à tous pour vos commentaires.
Le confinement aidant, j'ai pu sortir quelques autres photos du voyage. C'est reparti

26. Plus grand (200m!) bouddha couché au monde (Mawlamyine)

Daniel_65

27. Monastère Shwe Nandaw (Golden palace)- du teck ciselé partout!

Daniel_65

28. Vendeuse au retour du monastère de Bagaya (Inwa)