pétition stop aux dérives de la chasse

Démarré par heneauol, Mai 07, 2019, 14:12:55

« précédent - suivant »

heneauol

merci d'avance pour dame nature.
la pétition se trouve tout en bas
https://stopderiveschasse.be/
les hommes, les anges, les v..

STB

StB

heneauol

il y a une case nationalité donc tout le monde peut signer. La Nature avec un grand N n'a pas de frontières...
pas mal de wallons/bruxellois  sont sur ce forum.
Contrairement a ce que certains voudraient, ce n'est pas en se taisant que les choses changeront. Cela ne prend qu'une minute...
les hommes, les anges, les v..

jeanbart

Citation de: STB le Mai 07, 2019, 20:52:46
pour les Belges  ;D
C'est aussi mon avis, c'est aux belges de se déterminer sur ce qui se passe chez eux.
La Touraine: what else ?

chymai

Le probléme c'est que ça ne fonctionne pas,pas eu de retour mail pour valider....

heneauol

j'ai un mail yahoo.fr et je n'ai pas eu de problèmes. le retour mail est peut-être dans vos spam...
si d'autres ont le même problème, merci de me le signaler.

un coup d'aile et l'oiseau traverse la Belgique.  s'il se fait flinguer ici, vous ne pourrez plus le photographier en France... et inversement...
les hommes, les anges, les v..

kochka

Technophile Père Siffleur

Crinquet80

Citation de: heneauol le Mai 07, 2019, 14:12:55
merci d'avance pour dame nature.
la pétition se trouve tout en bas
https://stopderiveschasse.be/

Et une pétition pour dire stop à vos blabla sur ce forum  ?  ???

kochka

N'aurait-on plus le droit de rire de cette accumulation de bêtises dans un seul document.
Il faut éliminer les sangliers parce qu'ils sont malades et contaminent les élevages?
Ce n'est pas faux, et c'est peut-être le seul point raisonnable du document: il serait bon d'en éliminer une bonne moitié.
Mais que faire pour les bouquetins malades qui contaminent les élevage, des loups qui détruisent des troupeaux et provoquent de longues agonies des bêtes inutilement blessées?
On en élimine une moitié?
Deux poids et deux mesures?
Technophile Père Siffleur

chymai

T'inquiètes c'est bientôt la fin....tu ne seras plus emmerder par les loups,sangliers,bouquetins,oiseaux,et même les moutons!Un monde merveilleux selon Kochka.

heneauol

c'est bien peu pour "nombreux oublis", si peu a opposer?
qui donc vous interdit de rire?
pour les sangliers, tout le monde connait la situation et pourquoi. j'attends juste la cerise sur le gâteau avec la peste porcine.
"la longue agonie": si c'est causé par un animal, c'est un animal qui n'a pas "pleine conscience" de ce qu'il fait. Si vous ne faite pas le distinguo avec l'homme, vous vous rabaissez au niveau moral des animaux...  mais vous préférez jouer à l'amnésique.
vous mélangez les pommes avec les courgettes donc aucune mesure n'est possible. 
pas envie de rire. je trouve plutôt triste le fait de voir tant de  personnes préférer se mettre la tête dans le sable et freiner des 4 fers plutôt qu'oser ouvrir les yeux. ils sont si rares! j'en ai quand même trouvé un (un seul!) pour qui le franc est tombé. pour notre K et bcp d'autres, le franc ne tombera jamais je le crains .

"Bonjour,
Je l'ai toujours dit et j'en suis de plus en plus persuadé : c'est l'opinion publique qui tuera la chasse, et les politiciens ne feront jamais que suivre ce mouvement citoyen pour plaire aux électeurs. "Les gens" acceptent pourtant très bien le rôle de régulation assuré par les chasseurs qui restent dans ce strict cadre. Ce qu'ils n'acceptent plus, ce sont les dérives du système, telles que le gibier de tir, la chasse abusive en plaine agricole, où la faune est pourtant déjà en difficulté (pour d'autres raisons) et le nourrissage abusif. Si seulement les chasseurs mettaient un peu d'eau dans leur vin en nettoyant les écuries, ça aurait un effet très positif sur leur image... A vouloir, à tout prix, se serrer les coudes, par solidarité, c'est le navire entier qui coulera, sans survivants ...
Cordialemen
t
les hommes, les anges, les v..

kochka

Le jour où tu auras accepté de comprendre que l'intérêt des chasseurs n'est pas de détruire le gibier, et lorsque  ceux qui se prétendent protecteurs de la nature en auront plus conscience, nous aurons fait un grand pas.
Technophile Père Siffleur

Katana

Citation de: heneauol le Mai 09, 2019, 23:35:22
Si seulement les chasseurs mettaient un peu d'eau dans leur vin en nettoyant les écuries, ça aurait un effet très positif sur leur image... A vouloir, à tout prix, se serrer les coudes, par solidarité, c'est le navire entier qui coulera, sans survivants ...


Là, je suis totalement d''accord, et ce serait simple à faire, il suffit aux dirigeants d'en avoir la volonté. Ce dont je doute, et c'est fort dommage.
Ceci étant dit, je n'aime pas non plus les ayatollahs de l'écologie genre Lalonde, Waechter et compagnie. Eux aussi ont fait grand mal à l'écologie, et les plaies, même si la cicatrisation se passe plutôt bien, ne sont pas encore totalement refermées, d'où cette défiance qui traine encore.
On peut espérer que tout ça se calme un jour et que des discussions entre ces deux mondes puissent se réaliser sereinement et surtout déboucher sur des actions concertées et utile pour la nature.

Il doit bien être possible d'y arriver tout de même. Par chez moi, je suis admin du site d'une petite asso qui gère un lopin de terre, récemment déclaré ENS, et pourtant, il y a sur les 107 hectares de cet espace, un aérodrome, et un territoire de chasse. Et ça ne se passe pas si mal que ça. Il suffit que les gens se parlent de façon raisonnée et pragmatique et on peut faire avancer le shmilblick  ;)

kochka

B. Lalonde était un type sérieux, probablement le seul de cette bande d'escrocs à ne rien attendre, ni pour sa carrière, ni pour sa fortune.
Il était assez aisé pour ne n'être pas à vendre et ne rien attendre de sa position pour améliorer sa situation financière.
Après lui, nous n'avons eu que des arrivistes, dont Placé est l'archétype.

https://www.francetvinfo.fr/societe/nucleaire/referendum-sur-le-nucleaire-la-france-insoumise-c-est-un-peu-des-ecolos-de-salon-qui-sont-a-cote-de-la-plaque-affirme-brice-lalonde_2653328.html
Technophile Père Siffleur

chymai

Citation de: kochka le Mai 10, 2019, 11:37:53
Le jour où tu auras accepté de comprendre que l'intérêt des chasseurs n'est pas de détruire le gibier, et lorsque  ceux qui se prétendent protecteurs de la nature en auront plus conscience, nous aurons fait un grand pas.
Le jour que tu auras compris que la chasse est inutile ,il n'y aura plus rien à chasser.... ::)

Katana

Citation de: kochka le Mai 10, 2019, 22:31:51
B. Lalonde était un type sérieux, probablement le seul de cette bande d'escrocs à ne rien attendre, ni pour sa carrière, ni pour sa fortune.
Il était assez aisé pour ne n'être pas à vendre et ne rien attendre de sa position pour améliorer sa situation financière.
Après lui, nous n'avons eu que des arrivistes, dont Placé est l'archétype.

https://www.francetvinfo.fr/societe/nucleaire/referendum-sur-le-nucleaire-la-france-insoumise-c-est-un-peu-des-ecolos-de-salon-qui-sont-a-cote-de-la-plaque-affirme-brice-lalonde_2653328.html

C'est vrai que je l'avais oublié lui  ;D ;D Mais de là à dire que Lalonde était le seul à être valable, il y a un grand pas que je ne franchirais pas.

kochka

le seul valable, je ne sais pas , mais désintéressés, certainement.
Technophile Père Siffleur

heneauol

Citation de: kochka le Mai 10, 2019, 11:37:53
Le jour où tu auras accepté de comprendre que l'intérêt des chasseurs n'est pas de détruire le gibier, et lorsque  ceux qui se prétendent protecteurs de la nature en auront plus conscience, nous aurons fait un grand pas.

c'est de la théorie. l'intérêt particulier des chasseurs n'est pas l'intérêt commun. Et celui d'un chasseur n'est pas celui de tous les chasseurs (lui son intérêt est de bien se servir et de laisser aux autres  le soin de se "modérer" avec évidement le moins de contraintes/contrôles possibles).
je demande un kg de courgettes et vous me donnez un kilos de pommes pourries en me disant sous un air faussement niai : "il y a bien un kilo mon bon Monsieur. Je vous laisse faire le parallèle avec les sanglochons, les relachers, le nourrissage intensif et la chasse d'espèces qui sont sur la liste rouge... des pommes bien pourries!
la chasse, c'est de l'égoïsme ordinaire comme il y en a partout. Le problème c'est qu'elle s'exerce au dépend  d'un bien commun.
les hommes, les anges, les v..

heneauol

info utiles pour les belges en cette période électorale...
le changement ne viendra que d'en haut et poussé par la volonté populaire.
https://protectiondesoiseaux.be/index.php/2019/05/13/partis-politiques-et-conservation-de-la-nature/
les hommes, les anges, les v..

Cheps

Citation de: kochka le Mai 10, 2019, 11:37:53
Le jour où tu auras accepté de comprendre que l'intérêt des chasseurs n'est pas de détruire le gibier, et lorsque  ceux qui se prétendent protecteurs de la nature en auront plus conscience, nous aurons fait un grand pas.
La chasse est responsable de la disparition de la plus part des espèces au travers de la planète depuis des siècles. De nos jours c'est tout simplement une aberration.

heneauol

les hommes, les anges, les v..

chymai

30% ont plus de 65 ans ,c'est donc bientôt fini!!

kochka

Citation de: Cheps le Mai 18, 2019, 21:09:43
La chasse est responsable de la disparition de la plus part des espèces au travers de la planète depuis des siècles. De nos jours c'est tout simplement une aberration.
Et les méthodes de l'agriculture moderne n'y sont pour rien?
Les chasseurs tuent les vers de terre et les sauterelles, c'est bien connu.
L'ignorer est une aberration
Technophile Père Siffleur

Kristof78

Ouais, la chasse est un épiphénomène. Comme le loup vis à vis des difficultés des éleveurs. Ça te va comme ça ?

chymai

Citation de: kochka le Mai 19, 2019, 19:11:41

Et les méthodes de l'agriculture moderne n'y sont pour rien?
Les chasseurs tuent les vers de terre et les sauterelles, c'est bien connu.
L'ignorer est une aberration
Vraiment n'importe quoi argumentaire zéro!C'est de la chasse que l'on parle,arrête de radoter!Une soupe et au lit!