Aide pour l'achat de mon 1er drône

Démarré par LMU, Mai 28, 2019, 10:46:25

« précédent - suivant »

LMU

Salut,
Je souhaiterai faire l'acquisition de mon 1er drône  ;) avec lequel j'envisage de faire de belles photos avec mes enfants  ;)
Je me suis mis un budget de +- 500€. J'étais parti pour acheter le DJI Spark mais un magasin m'informe que maintenant le husban Zino ferait de meilleurs photos.
Avez-vous un retour à ce sujet ? ou pouvez-vous m'aider dans mon choix d'achat ?
Merci
Cordialement.

cello

Je ne connais pas le Spark ni le husban Zino mais après un recherche avec Google, pour un premier drone, je choisirais le Spark. Meilleure stabilité, meilleure sécurité, plus de fonctionnalités que le Zino mais il ne fait pas de 4K.

https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?3250397-Dji-Spark-Vs-Hubsan-Zino-Same-price-range-who-wins

olivier38

je trouve que viser 500 euros de budget c'est un mauvais calcul, en tous cas pour du neuf.

Soit tu veux un drone pour jouer avec, et 500 euros c'est déjà trop cher,
soit tu veux une caméra volante, et 500 E ce n'est pas assez.

Le spark par exemple est une calamité en terme de portée et la qualité d'image reste bien modeste.

Il y a peut etre de bonnes occasions pour 500 euros (mavic air, anafi ou mavic pro ou encore un phantom 3 pro ou advanced si la transportabilité n'est pas ta priorité)
Coté jouet tu as différent Husban entre 100 et 200 euros ce qui est bien suffisant.
Pour de "vraie photos" il y a les Inspire (mais c'est un autre budget et un encombrement conséquent) ou le mavic 2 pro entre les deux pour une qualité très acceptable.

photodrone33.com

De belles images... Pour 500€ il n'y a que le Phantom3 pro ou adv. En effet
Attention ce drone assez lourd avec des hélices non retractables peut provoquer de graves blessures. De plus il te faudra passer le petit brevet en ligne et enregistrer la machine. Autrement c'est une très bonne caméra volante.

UneBoleeDAir

Je partage entièrement l'avis d'olivier38 avec un bémol quand-même sur la "qualité d'image" qui reste très correcte niveau photo. Par contre en effet, pour l'avoir eu et avoir maintenant le Mavic Air il n'y a pas photo tant au niveau de la connexion que des vidéos et photos justement, moi je conseille très fortement le Air plutôt que le Spark, tu peux voir tous mes tests ici : https://www.youtube.com/watch?v=hOwZdiJXbxc&list=PLAdixBqrX9Di9iXoVmWoBYhmOfBsFwtSS&index=1 !   ;)
Le Phantom 3 te donnera certainement de bien meilleures images mais voilà l'engin, tu ne le prendras jamais avec toi contrairement au Mavic Air qui peut limite se glisser dans un poche (grosse, certes) !
Sinon attend peut-être un poil, il y a des rumeurs qui tournent sur un prochain Spark 2 (qui filmerait en 4K), peut-être que DJI va vouloir casser les prix donc ça pourrait être intéressant pour toi.  :)

LMU

Merci pour vos avis & commentaires.  ;)


Marc959

Perso j'ai un Parrot Anafi. Il fait de bien belles photos et filme en 4K (ou Full HD). La stabilisation est fantastique. Son pilotage en mode photo est très facile. Je déconseille vivement le mode sport pour débuter.
Dernier avantage : c'est le seul qui pense à l'avenir de nos enfants car l'emploi et les impôts sont sur notre territoire.
Il est au dessus de ton budget, mais parfois il est en promo - ceci dit, juste avant les vacances il y a fort à parier qu'on ne voit pas de promo dans les semaines qui viennent.

olivier38

l'anafi est certes concu et marketé en france, mais il est assemblée asie comme les autres...

mais bon, c'est vrai que c'est celui qui est le plus francais....