[Voyages] Où faites-vous, ferez-vous voler votre drone ?

Démarré par cello, Mai 08, 2019, 13:10:38

« précédent - suivant »

cello

Vos suggestions, vos idées d'endroits ... (paradisiaques pour le drone) ?

Où un drone récréatif passe :
- sans problème à la douane
- avec ou sans autorisation dans le pays visité

Liens vers des photos de ces endroits.

Charlie47


olivier38

#2
Bonjour,
le drone passe très bien les frontières.

Voici les pays ou j'ai volé (en phantom puis en mavic) depuis 5 ans :
France
Andorre
Espagne
Italie
Portugal
USA (Colorado, Utah, Wyoming)
Pologne
Suisse
Turquie
Iran
Chine
et je reviens juste d'un petit séjour en Russie....

Jamais aucun soucis dans les aéroports, juste une fois une inspection un peu plus longue avec un agent à Franckfort...

Par contre, il faut etre parfois un peu stratège avec les batteries... (il y a une limite de capacité énergétique par voyageur)

Après, sur place, on ne fait pas n'importe quoi, mais pour faire du paysage, jamais de soucis.

cello

Citation de: olivier38 le Mai 09, 2019, 14:17:25
Par contre, il faut etre parfois un peu stratège avec les batteries... (il y a une limite de capacité énergétique par voyageur)

Après, sur place, on ne fait pas n'importe quoi, mais pour faire du paysage, jamais de soucis.
Tu as raison. L'IATA selon ses règles et selon le calcul de puissance que j'ai fait dans le passé dit 'pas plus que deux batteries de Mavic Pro en cabine'.

Tu as voyagé en avion avec 4 batteries de Mavic 2 (ou Pro) et plus ? 

Grichard

ça dépend des Compagnies et des pays visités.
Voici la règle pour Air France:
https://www.airfrance.fr/common/image/pdf/en/Bagages_batterie_lithium_en.pdf

Par exemple, en Chine, totalement interdit de mettre les batteries en soute. Y compris un téléphone portable, même éteint.
Pour Air France, c'est autorisé d'avoir des batteries en soute dans le sens Paris-->Chine, mais pas dans le sens Chine ---> Paris.
Par exemple, si vous faites un Paris-->Shanghai et ensuite un vol intérieur, vaut mieux avoir ses batteries en Cabine dès Paris.


cello

Merci mais le lien Air France ne dit rien sur le nombre maximal de batteries autorisées en cabine (en général les batteries ne sont pas autorisées en soute).

4 batteries sur AirFrance, ça passe en cabine ?

Le calcul selon l'IATA:
https://www.noelshack.com/2019-19-5-1557501349-2019-05-10-11-06-32.png

Grichard

ce n'est pas un nombre de batteries, mais une puissance maximale autorisée, Air france <=160wh, c'eat a dire un produit: Puissance de chaque batterie x nombre de batteries.
Je me souviens que pour le Mavic Pro 1, la capacité maximale de 3 batteries était nettement au dessous du seuil autorisé.

Pour le calcul, ci-joint un extrait d'article article trouvé sur net:

*Formule de conversion WH>mAh et mAh>Wh
mAh = Wh × 1000 / V
ex: 3Wh × 1000 / 5V = 600mAh

Wh = mAh × V / 1000
300mAh × 5V / 1000 = 1.5Wh

cello

Citation de: Grichard le Mai 10, 2019, 17:41:10
ce n'est pas un nombre de batteries, mais une puissance maximale autorisée, Air france <=160wh, c'eat a dire un produit: Puissance de chaque batterie x nombre de batteries.
Je me souviens que pour le Mavic Pro 1, la capacité maximale de 3 batteries était nettement au dessous du seuil autorisé.
3 batteries Mavic Pro est en dessous du seuil autorisé mais c'est la limite selon les normes de l'IATA.

1 batterie Mavic Pro consomme 3.830 mAh x 11.4V = 43.69Wh
3 batteries Mavic Pro consomme donc 3 x 43.69WH = 131.07WH < 160Wh
4 batteries Mavic Pro consomme 4x 43.69Wh = 174.8Wh > 160Wh

Donc 4 batteries ne passe pas selon le calcul.

Je m'informerai avant mon prochain voyage en novembre prochain.

[at] +

North78

Mon Mavic pro 1 a volé dans les Alpes, en Corse, à Jersey et Guernesey.
Prochain vol prévu, le Pérou.

CTibo

Le Maroc semble être le seul pays complètement réfractaire au drone
je devrai donc m'abstenir de faire voler le mavic

cello

Citation de: CTibo le Mai 17, 2019, 23:10:35
Le Maroc semble être le seul pays complètement réfractaire au drone
+ Cuba et on peut comprendre pourquoi.

Le Canada & États-Unis sont de plus en plus réfractaires aux drones. Au Canada, à partir du 1er juin, tout touriste étranger doit enregistrer le drone en demandant un COAS à Transports Canada. Idem aux États-Unis depuis décembre 2018, il faut enregistrer le drone sur le site de la FAA même pour le faire voler à Hawaï.

Komm

Eh bien...  ce thread ne donne pas envie d'acheter un drone  ;D
Plus sérieusement, le peu d'endroit où on peut le faire voler, combiné au fait que j'habite en ville m'a fait revendre le mien.

cello

Citation de: Komm le Mai 20, 2019, 18:01:48
Plus sérieusement, le peu d'endroit où on peut le faire voler, combiné au fait que j'habite en ville m'a fait revendre le mien.
Le peu d'endroit ? Acheter un drone récréatif pour le faire voler en ville ou en banlieue est une mauvais achat. Si les législations se sont resserrées un peu partout dans le monde et c'est la tendance, elles vont probablement encore se resserrer, c'est parce que certains utilisateurs ont abusé et on fait voler leurs drones là il fallait pas... C'est un bien pour un mal, avec les législations, il y aura moins de haine face aux drones, plus de tolérance puisqu'il y aura moins de drones dans les airs.

Mon drone va servir seulement en voyages et il y a plein d'endroits où on peut faire voler un drone en voyages. C'est le but de ce thread : faire connaître ces endroits.

Pour le Canada, un COAS s'obtient facilement : http://www.tc.gc.ca/fr/services/aviation/securite-drones/obtenir-autorisation-voler-drone-dehors-regles.html


Runway

Pour les batteries en cabine, c'est une puissance max PAR BATTERIE, pas une addition de la puissance de toutes les batteries !

100Wh max, par batterie, jusqu'à 160 avec autorisation de la compagnie.
4 batteries de Mavic passent sans problème.