fond toile peinte

Démarré par STB, Mai 08, 2019, 14:23:38

« précédent - suivant »

STB

Bonjour. Certain(e)s d'entre vous ont ils déjà commandé des fond de toile peintes ?
Je sais qu'il existe une référence comme gravitybackdrops.com... D'autres peut être ?
Retour d'expériences ?

merci
StB

Jean-Claude

Je n'en ai jamais acheté, juste utilisé, mais d'après ce que j'ai appris par des grands du genre, ce serait "Bespoke Backdrops" au Royaume Uni qui est excellent, même des photographes américains achètent là-bas.

Bizarre leur site est en mise à jour suite à un renouvellement de gamme?

A suivre

http://www.bespoke-backdrops.com/home/4594401707

STB

Merci de ce retour JC,
Mais le niveau de qualité et de choix semble bien en dessous de gravitybackdrops.
Et quand tu vois ce genre de visuel, çà donne pas vraiment envie ::)
Les véritables toiles peintes ne se plis pas...
StB

Jean-Claude

J'ai travaillé il y a maintenant plus de 30 ans dans un studio ou le gars avait fait soi-même la toile.
Un gros tissage pour lequel ils avaient versé sur la toile de façon aléatoire, tout en l'enroulant en cylindre, des verres de peintures en différents coloris en accord avec la couleur de base.

Aprés une attente pour que la toile absorbe la peinture, ils ont à nouveau déroulé le cylindre pour laisser sècher à plat.

demain je prends en photo un tirage de la série faite là bas. (argentique n&b MF)

Jean-Claude

Citation de: STB le Mai 08, 2019, 20:52:49
Merci de ce retour JC,
Mais le niveau de qualité et de choix semble bien en dessous de gravitybackdrops.
Et quand tu vois ce genre de visuel, çà donne pas vraiment envie ::)
Les véritables toiles peintes ne se plis pas...
t'as lu le texte ?

Il préviennent  que c'est du rebut  ;D

Après dans un studio vaut quand même mieux avoir un défroisseur à vapeur qui peut aissimservir poir les vêtements  ;)

STB

Citation de: Jean-Claude le Mai 08, 2019, 23:12:10
t'as lu le texte ?

Il préviennent  que c'est du rebut  ;D

Après dans un studio vaut quand même mieux avoir un défroisseur à vapeur qui peut aissimservir poir les vêtements  ;)

JC, je parle de toile peinte, pas de fond tissu imprimé  ;D
Va pas passer quoi que ce soit sur une toile peinte malheureux !  :D
StB




Jean-Claude

Citation de: STB le Mai 09, 2019, 07:54:20
JC, je parle de toile peinte, pas de fond tissu imprimé  ;D
Va pas passer quoi que ce soit sur une toile peinte malheureux !  :D
personne ne parle de tissus imprimé !!!

Je te précisais juste que le lien que tu as posté concernait d'après son fabriquant un rebut de fond peint soldé  :)

Après un défroisseur à vapeur ne mouille pas quand il est utilisé correctement, il fait juste monter l'humidité du tissus pendu à la verticale pour qu'il se remette à plat.

Jean-Claude

je n'ai pas accès à ma photothèque en ce moment, alors j'ai juste pris à l'iPad un catalogue imprimé d'une partie d'un portfolio que j'ai fait sur cette toile peinte maison par le gars du studio.
Série faite Vers 1991 au MF argentique, Tri-X pro

STB

Citation de: Jean-Claude le Mai 10, 2019, 06:23:08
Après un défroisseur à vapeur ne mouille pas quand il est utilisé correctement, il fait juste monter l'humidité du tissus pendu à la verticale pour qu'il se remette à plat.

Pour les toile coton imprimée, Inutile d'utiliser un nettoyeur à vapeur. Un simple pulvérisateur "brumisateur" (type pour plante) fait parfaitement l'affaire  ;)

Les toiles peintes ne se nettoient pas et ne se plient pas, mais çà tu le sais déjà.
StB


Donquichotte68

Citation de: STB le Mai 09, 2019, 07:54:20
JC, je parle de toile peinte, pas de fond tissu imprimé  ;D
Va pas passer quoi que ce soit sur une toile peinte malheureux !  :D

Pourtant il est bien spécifié ceci :

WHEN YOU RECEIVE YOUR BACKDROP
When you receive your folded backdrop, the best way to remove initial creases is to hang the backdrop on a backdrop stand and apply steam to the back of the backdrop. Don't be afraid to hold your steamer/iron close to the fabric to have maximum effect. Avoid doing this to the front of the design as this may affect the paint.
Cum lumen scribere...

Jean-Claude


Nicolas Meunier

Hello tout le monde

Je viens de commander qq chose d'un peu approchant fait d'une collaboration entre Manfrotto et Lastolite

https://www.youtube.com/watch?v=arqv2YVp_3E

Je vous en dirais plus dès que je l'aurais.

Edouard de Blay

A paris, il y a un magasin qui fabrique et vend des toiles peintes.,si je me souviens bien,c'est du coté de la vilette.
Cordialement, Mister Pola

Nicolas Meunier

Bonjour

j'ai depuis qq jour le Panoramic Background de Lastolite en partenariat avec Manfrotto.

J'ai deux fons pour l'instant, le noir uni et le gris sombre avec texture peinte.
Chaque fond est un peu elastic et possède tout autour des barres métalliques et des crochets... donc une fois sur les cadres, c'est bien tendu.

Le noir est TELLEMENT épais et mat qu'un coup de flash de 500j à moins de 1m dessus ne fait rien apparaître (magique)
L'autre se comporte très bien et j'en suis déjà fan.


ttlao

Arrête de poster des trucs qui font envie et que personne ne veut livrer là où j'habite.  :P

Edouard de Blay

Dans 1 an , tu auras oublié ce fond bleu.
Cordialement, Mister Pola

ttlao

Mais le noir est pratique et quand même pratique.

Nicolas Meunier

Citation de: Edouard de Blay le Juin 14, 2019, 00:50:54
Dans 1 an , tu auras oublié ce fond bleu.

il n'est pas bleu mais prend très bien les teintes des gelatines, il est gris foncé