Modules Firefox

Démarré par Verso92, Mai 09, 2019, 08:43:11

« précédent - suivant »

Verso92

Bonjour,

depuis quelques temps, je n'arrive plus à voir les graphiques du DxOMark sous Firefox (alors que c'est bon avec IE)... quid ?

Merki !

jeanbart

Idem sous Mac et Firefox.
La Touraine: what else ?

Nikojorj

Ces incompatibilités successives m'ont fait rétrograder à d'anciennes versions de Firefox (52ex-ESR à la maison pour garder la barre de recherche et son clic droit, 60ESR je crois au boulot)...

Verso92

Disons qu'avant j'avais une fenêtre me demandant si je voulais activer Adobe Flash(?), et si je cliquais sur "oui", j'avais les graphiques.

Depuis quelques temps, je n'ai plus cette fenêtre...

Arnaud17

Il faut peut-être voir du coté des extensions et plugins ? ?
veni, vidi, vomi

Verso92

Citation de: Arnaud17 le Mai 09, 2019, 10:08:57
Il faut peut-être voir du coté des extensions et plugins ? ?

C'est la première chose que j'ai faite...

Nikojorj


Verso92

Citation de: Nikojorj le Mai 09, 2019, 10:46:46
Ah c'est du flash... https://www.ginjfo.com/actualites/web/firefox-69-mozilla-va-desactiver-adobe-flash-player-20190114 visiblement Mozilla vise à ne plus l'utiliser.

Oui, j'ai vu ça... mais en septembre prochain, pour la version 69.

Là, je suis à la 66.0.5...

Samoreen

En ce qui me concerne, sous Firefox 66 / Windows 10, Shockwave Flash est activé dans les plugins et j'ai choisi l'option "Ask to activate". Ça fonctionne. Je dois approuver à chaque fois mais aucun souci.

Cela dit, cela n'aura probablement qu'un temps puisque Adobe va abandonner Flash.
Patrick

Verso92

Citation de: Samoreen le Mai 09, 2019, 11:22:01
En ce qui me concerne, sous Firefox 66 / Windows 10, Shockwave Flash est activé dans les plugins et j'ai choisi l'option "Ask to activate". Ça fonctionne. Je dois approuver à chaque fois mais aucun souci.

C'est comme ça que ça fonctionnait chez moi (Seven 64) il y a peu...

Samoreen

Citation de: Verso92 le Mai 09, 2019, 11:26:31
C'est comme ça que ça fonctionnait chez moi (Seven 64) il y a peu...

Je ne vois pas de bonne raison pour que ça ne continue pas... Je suis également en 66.0.5.
Patrick

Samoreen

Citation de: Samoreen le Mai 09, 2019, 11:35:18
Je ne vois pas de bonne raison pour que ça ne continue pas... Je suis également en 66.0.5.

La seule différence éventuelle (en dehors de Windows 10), c'est que je fonctionne en anglais (OS et applis).
Patrick

Nikojorj

#12
Bon le fait est que au boulot aussi, avec FF 60.6.1ESR et shockwave flash en mode "ask to activate", je n'ai plus de graphes. De tête ça marchait sous FF52.
Edit : et ça n'aide pas de mettre à jour en dernière version ESR 60.1.3.

Reedit : et ça marche sous Chrome 74.0.3729.131

Verso92


Samoreen

Citation de: Stepbystep le Mai 09, 2019, 12:48:12
...je ne vois pas non plus les mesures dxomark.

Moi si. Pour être sûr que l'on parle de la même chose, merci de me donner un lien qui ne fonctionne pas pour vous.
Patrick


Arnaud17

En cliquant sur le lien donné par Samoreen, j'obtiens de belles images :

veni, vidi, vomi

Arnaud17

Mon PC fonctionne sous Windows 10 avec Firefox 66.05 et activation de Shockwave Flash.
veni, vidi, vomi

Verso92

Citation de: Arnaud17 le Mai 09, 2019, 15:39:38
En cliquant sur le lien donné par Samoreen, j'obtiens de belles images :

Heu... quel lien donné par Samoreen (je ne vois que celui de Niko) ?

Citation de: Arnaud17 le Mai 09, 2019, 16:53:13
Mon PC fonctionne sous Windows 10 avec Firefox 66.05 et activation de Shockwave Flash.

Ma config :

Samoreen

#19
Citation de: Nikojorj le Mai 09, 2019, 15:10:03
https://www.dxomark.com/Cameras/Panasonic/Lumix-DC-S1R---Measurements

OK. Ça ne marche pas non plus sur cette page pour moi. Bizarre. Cependant Flash Player fonctionne ailleurs. Cela doit être lié au site.

Solution :

1. Désactiver Shockwave Flash.
2. Installer ça : https://addons.mozilla.org/fr-FR/firefox/addon/flash-player-for-firefox/
Patrick

Arnaud17

Citation de: Verso92 le Mai 09, 2019, 17:48:42
Heu... quel lien donné par Samoreen (je ne vois que celui de Niko) ?

Ma config :

euh oui, c'est le lien de Niko que j'ai utilisé.
veni, vidi, vomi

Samoreen

Citation de: Samoreen le Mai 09, 2019, 18:00:25
2. Installer ça : https://addons.mozilla.org/fr-FR/firefox/addon/flash-player-for-firefox/

Cependant, quelqu'un a dit :

"DO NOT INSTALL - this addon collects data and connects to questionable domains"

Je n'ai pas vérifié.
Patrick

Samoreen

Citation de: Samoreen le Mai 09, 2019, 18:13:07
Cependant, quelqu'un a dit :

"DO NOT INSTALL - this addon collects data and connects to questionable domains"

A priori, je ne vois rien de malsain. Il y a des connexions sur les serveurs Amazon mais ça ne veut rien dire. Adobe utilise très largement ces serveurs d'une manière générale (depuis LR entre autres).
Patrick

Samoreen

Citation de: Samoreen le Mai 09, 2019, 18:00:25
2. Installer ça : https://addons.mozilla.org/fr-FR/firefox/addon/flash-player-for-firefox/

L'inconvénient de ce plugin, c'est que les pages qui testent la présence de Adobe Flash Player ne vont pas le trouver et éventuellement s'afficher en erreur. Si on active à la fois le plugin Adobe et l'extension, ça ne fonctionne pas. Bref, ça se mord la queue.

Pour moi, le contenu Flash fonctionne sur toutes les pages visitées sauf les pages DxOMark qui posent problème. Donc le choix est vite fait.
Patrick

Nikojorj

Citation de: Samoreen le Mai 09, 2019, 18:00:25
OK. Ça ne marche pas non plus sur cette page pour moi. Bizarre. Cependant Flash Player fonctionne ailleurs. Cela doit être lié au site.
Effectivement, ça ne marche pas non plus à la maison, alors que des pages comme https://helpx.adobe.com/flash-player.html ne m'indiquent pas de souci.
Si je ne pouvais pas voir les graphes DxOMark, je m'en serais quand même aperçu à un moment donné ; je ne dirais pas que je les admire pour m'endormir  :angel:  mais ça m'arrive régulièrement d'y regarder >:D . Donc, ça doit être un changement récent, peut-être de leur côté effectivement.