Help problème avec Firefox

Démarré par panchito, Mai 10, 2019, 11:57:22

« précédent - suivant »

panchito

Bonjour, je suis sur Mac el capitan. Depuis quelques semaines je n'ai plus accès à mes mails sur ma boite mail orange via Firefox alors que j'ai accès à tous mes favoris et la navigation sur internet se fait parfaitement. J'ai accès à ma boite mail sur Safari mais pas sur Firefox. Je me souviens avoir eu le même problème il y a trois mois et le service technique d'orange m'a indiqué la manip à faire mais je l'ai oublié... j'ai rappelé le service technique mais je suis tombé sur une c*** qui m'a répondu que la collègue qui m'avait aidé à l'époque n'aurait pas dû le faire et elle a refusé de m'aider.
Est-ce que vous auriez une idée (à part rappeler le service technique d'Orange, lol)?

FVDB

Il y a un forum sur la "Communauté Orange" et des conseillers Orange y passent régulièrement pour tenter de résoudre les problèmes qui y sont exposés.

panchito

Citation de: FVDB le Mai 10, 2019, 20:54:32
Il y a un forum sur la "Communauté Orange" et des conseillers Orange y passent régulièrement pour tenter de résoudre les problèmes qui y sont exposés.

Merci FVDB, je viens de poser la question sur le forum.  :)

panchito

Je suis emmerdé. Sur le forum communauté orange je n'ai trouvé aucune réponse à part réinitialiser Firefox mais je n'ai pas assez d'info sur ce que je risque de perdre (favoris, dossier mails etc...)

B_M

Je ne suis pas spécialiste du mail.  Excusez moi si je dit des bêtises.
Je pense qu'il faudrait s'assurer que le compte n'a pas été piraté. ça arrive assez souvent avec Orange. Les messages peuvent être redirigés ce qui explique qu'on ne reçoit plus rien. En faisant une recherche sur le net "piratage mail Orange" on trouve les mesures à prendre. Orange a une page d'aide bien faite là dessus  >:(
B_M

ChatOuille

J'ai eu un problème du genre mais pas exactement le même car chez moi c'était le programme du courriel qui n'acceptait pas mon compte. Essaye d'utiliser un autre navigateur et tu verras à quel niveau le problème se situe, si c'est firefox ou si c'est au niveau du serveur. Il faut procéder pas à pas.

panchito

Citation de: B_M le Mai 17, 2019, 18:36:47
Je ne suis pas spécialiste du mail.  Excusez moi si je dit des bêtises.
Je pense qu'il faudrait s'assurer que le compte n'a pas été piraté. ça arrive assez souvent avec Orange. Les messages peuvent être redirigés ce qui explique qu'on ne reçoit plus rien. En faisant une recherche sur le net "piratage mail Orange" on trouve les mesures à prendre. Orange a une page d'aide bien faite là dessus  >:(

Si ma boîte était piratée je n'y aurais pas accès sur Firefox mais pas non plus sur Safari. Or, si vous avez bien lu, j'y ai accès sur Safari. D'autre part sur mon compte mon nom et mon numéro de tel et les autre identifiants sont bien là. Donc ma boite n'a pas été piratée.

panchito

Citation de: ChatOuille le Mai 18, 2019, 01:30:17
J'ai eu un problème du genre mais pas exactement le même car chez moi c'était le programme du courriel qui n'acceptait pas mon compte. Essaye d'utiliser un autre navigateur et tu verras à quel niveau le problème se situe, si c'est firefox ou si c'est au niveau du serveur. Il faut procéder pas à pas.

Oui ChatOuille, c'est un problème de connexion au serveur. lorsque je clique sur le symbole "lettre" pour accéder à ma boite sur Firefox, çà mouline pendant trente seconde sur une page blanche puis, toujours sur une page blanche j'ai ce message qui apparait en haut à gauche. Donc, c'est un problème d'accès au serveur. J'ai peut être mal présenté mon problème au début de ce fil, désolé...

ChatOuille

Si j'ai bien compris, tu accèdes à ta boîte via Safari et pas via Firefox. Alors, vérifie au niveau du serveur (donc via Safari) quelles sont les applications autorisées par ton hébergeur. Il faut donc donner accès à Firefox. Au niveau de Firefox, vérifie que si ton MdP a été enregistré, ne soit pas changé. Essaye de rentrer manuellement en tapant tes données d'identification. Vérifie aussi que Firefox n'est pas configuré pour bloquer certains sites.

panchito

Citation de: ChatOuille le Mai 18, 2019, 19:03:05
Si j'ai bien compris, tu accèdes à ta boîte via Safari et pas via Firefox. Alors, vérifie au niveau du serveur (donc via Safari) quelles sont les applications autorisées par ton hébergeur. Il faut donc donner accès à Firefox. Au niveau de Firefox, vérifie que si ton MdP a été enregistré, ne soit pas changé. Essaye de rentrer manuellement en tapant tes données d'identification. Vérifie aussi que Firefox n'est pas configuré pour bloquer certains sites.
J'ai accès à mes favoris, le navigation se fait parfaitement mais je n'ai pas accès à ma boite Orange. mais je vais vérifier ce dont tu parles dès demain matin. Là, c'est dodo. Bonne nuit :)

panchito

Ça y est!!! Problème résolu. Google, on ne sait pas pourquoi m'a demandé mon mot de passe, je l'entre, il ne le reconnais pas... j'en crée un nouveau et comme par hazard j'ai de nouveau accès à ma messagerie Orange sur Firefox. Je n'y comprends plus rien. D'autant moins que je me sers de Google tous le jours et que le problème d'accès avec la messagerie d'orange date d'au moins un mois et demi, alors???
Enfin çà marche, allez comprendre!

ChatOuille

J'ai eu quelque chose de semblable il y a quelques semaines. Maintenant c'est résolu, mais j'au dû pédaler dur. La cause est restée un mystère.  >:D

panchito

Citation de: ChatOuille le Mai 19, 2019, 19:34:59
J'ai eu quelque chose de semblable il y a quelques semaines. Maintenant c'est résolu, mais j'au dû pédaler dur. La cause est restée un mystère.  >:D

il faut que je fasse migrer tous mes dossiers et mail de ma boite Orange sur Gmil, mais je ne sais pas comment faire... je vais ouvrir un fil si je ne reçois pas d'info ici.  :)

ChatOuille