Yashica TL Electro X : Problème déclencheur

Démarré par MVinceM, Mai 11, 2019, 09:41:44

« précédent - suivant »

MVinceM

Bonjour à tous,
Voici ce qui m'amène. J'ai fait l'acquisition récente d'un Yashica TL Electro X mais je rencontre une difficulté avec le déclencheur. Je précise que j'ai bien mis la pile et que celle-ci fonctionne (diode de contrôle ok et je vois dans le viseur les indications de la cellule, petite flèche rouge).
Seulement voila, le déclencheur est mou et ne déclenche pas grand chose. Quand j'actionne le bras d'armement, je vois les lamelles de l'obturateur faire un mouvement vers le haut. Ce qui m'étonne c'est lorsque que je relâche le bras d'armement, c'est là, qu'il me semble que le l'obturateur joue son rôle....c'est-à-dire, que lorsque je mets un temps de pause de 1s par exemple, je vois effectivement les lamelles restées ouvertes pendant ce laps de temps. Autre chose, je ne peux réarmer qu'en pressant le déclencheur.
Ce fonctionnement me paraît étrange, y a t'il quelques subtilités que je n'aurais pas comprises? s'agit-il d'un dysfonctionnement connu? réparable?
Bref, j'aurais bien besoin de vos précieuses lumières! Merci à Vous!

Arnaud17

La seule subtilité que tu n'as peut-être pas totalement compris est qu'acheter un vieux clou sans l'avoir essayé revient à acheter un billet de loterie.
veni, vidi, vomi

Andhi

Il y a loterie et malchance et, malheureusement, je crains bien que tu n'aies pas tiré le bon numéro sur ce coup-là...
J'ai 2 Tl Electro X et les 2 sont en panne, inutilisables.
Je ne sais pas si c'est le hasard ou si ces modèles sont fragiles mais j'ai aussi quelques autres reflex différents et tout aussi anciens de cette marque (et d'autres, d'autres marques) qui, eux, fonctionnent très bien...

MVinceM

Bon, je n'avais pas misé gros non plus...au pire il sera du plus bel effet sur une étagère!
Si je trouve une solution, je vous tiens au courant!

Michel