Pour quel type de papier désactivez vous le BPC avec la Canon PRO 1000 ?

Démarré par Nosaure, Mai 11, 2019, 11:06:55

« précédent - suivant »

Nosaure

Bonjour à tous,
En tirages noir et blanc :
Quels sont les types de papiers, pour lesquels vous désactivez la fonction BPC (Black Point Compensation) de la PRO 1000 ?
et la différence de profondeur des noirs est elle flagrante ?
Merci de vos réponses.

plaubel

Citation de: Nosaure le Mai 11, 2019, 11:06:55
Bonjour à tous,
En tirages noir et blanc :
Quels sont les types de papiers, pour lesquels vous désactivez la fonction BPC (Black Point Compensation) de la PRO 1000 ?
et la différence de profondeur des noirs est elle flagrante ?
Merci de vos réponses.

Je coche toujours comme il est conseillé, le black point compensation.

Nikojorj

Je n'ai pas de pro1000, mais je ne vois pas vraiment l'utilité de décocher cette option.

Christophe Métairie

le BPC doit toujours être activé .. je ne comprends même pas pourquoi on peut le désactiver  ;)

c'est une fonction qui permet au moteur de gestion des couleurs de faire correspondre le noir max présent sur votre fichier au noir max du papier, de cette façon les très basses lumières de votre image sont mieux restituées, il y a un article sur ce sujet ici : http://www.cmp-color.fr/BPC.html

C Métairie
-15 € sur les ICC imprimante

pizzaanchois

je ne trouve pas cette option cochable ou non dans le driver de l'imprimante, où se situe t'elle, que je vérifie que c'est bien coché svp?

PhD45

Bonjour

Cette case n'est pas dans le driver de l'impression de l'imprimante, mais dans le module d'impression de Photoshop.......
ça m'a pris en 1977...

pizzaanchois

Citation de: PhD45 le Août 07, 2019, 08:42:27
Bonjour

Cette case n'est pas dans le driver de l'impression de l'imprimante, mais dans le module d'impression de Photoshop.......

ah ok normal alors qu'en imprimant depuis lightroom je ne trouve pas cette option quelque part !merci