Silverfast SE + 8 pour Coolscan V ED problème installation

Démarré par soubabee, Mai 12, 2019, 14:53:31

« précédent - suivant »

soubabee


Bonjour,

Je possède un Coolscan V ED que j'utilise avec NikonScan 4.0.3 sous Windows 7 64 bits.

J'ai en stock des diapos Kodachrome des années 60-70 que je n'ai pas traitées, pour cause d'ICE inefficace sur les Kodachrome.

J'ai téléchargé la version d'essai de silverfast SE + 8 pour tester ses possibilités, mais je n'arrive pas à l'installer. Dès le début de la procédure, j'ai un fenêtre "Silverfast not found".

Mes recherches sur la toile ne m'ont pas permis de trouver une réponse à ce problème.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci.

LRafale

peut etre peux tu essayer avec vuescan pour voir si cela fonctionne
Laurent / LRafale

Doc Henry

Citation de: soubabee le Mai 12, 2019, 14:53:31
Bonjour,
Je possède un Coolscan V ED que j'utilise avec NikonScan 4.0.3 sous Windows 7 64 bits.
J'ai en stock des diapos Kodachrome des années 60-70 que je n'ai pas traitées, pour cause d'ICE inefficace sur les Kodachrome.
J'ai téléchargé la version d'essai de silverfast SE + 8 pour tester ses possibilités, mais je n'arrive pas à l'installer. Dès le début de la procédure, j'ai un fenêtre "Silverfast not found".
Mes recherches sur la toile ne m'ont pas permis de trouver une réponse à ce problème.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci.

Qu'entendez vous par inefficace ?
J'ai un CS V et un CS 5000 qui marchent bien avec Nikon 4.0.3 sous Windows Vista ou XP et je n'ai pas besoin de SF !
Je scanne négatif couleur NB et diapo Velvia , Kodachrome compris et ICE marche bien
Envoyer moi un message si vous voulez.
Cdt H

soubabee


Bonjour,

Mon Coolscan V ED fonctionne parfaitement et j'ai déjà scanné de nombreuses diapos et des films couleur et noir et blanc sans problème.

Mon souci vient de l'inefficacité de l'anti poussières sur les diapos Kodachrome avec NikonScan (je n'ai peut être pas été assez précis dans mon premier post).
Cela est écrit dans le mode d'emploi, et j'ai pu le vérifier par moi même. Non seulement les poussières ne sont pas impactées, mais cela peut même créer des tâches noires dans certaines parties des photos.

D'après ce que j'ai pu lire, Vuescan est utile pour ceux qui n'ont pas pu ou pas su installer la bidouille pour faire tourner NikonScan sous W. 7 ou ceux qui veulent le faire tourner sous Windows 10, ou ceux qui veulent changer de soft. Mais cela ne résoud pas le problème de l'inefficacité de l'anti poussières sur les Kodachrome dans NikonScan.

Par contre, j'ai également pu lire que la version 8 de SilverFast possède une fonction d'anti poussière efficace sur les Kodachrome. D'où ma démarche de tester ce logiciel.

Mon souci est donc simplement de trouver une solution à ce message de blocage d'installation.

Merci à qui pourra m'aider.

egtegt²

Sois plus précis : à quel moment as-tu le message d'erreur ? Quel type de fichier as-tu téléchargé ?

abc

Plusieurs réponses:

- il arrive que le fichier soit corrompu au déchargement. A renouveler.

- il est possible que la version du système d'exploitation ne corresponde pas (entre le 32 et 64 bits par exemple).

soubabee

Bonsoir,

Mon problème est résolu.
J'ai fait ce que j'aurais dû faire avant de solliciter la communauté Chassimage: j'ai contacté l'assistance de Silvrefast. En réponse, il m'ont conseillé de retélécharger le logiciel.

Ce que j'ai fait. Et j'ai pu l'installer sans difficulté, et vérifier qu'il fonctionne. Je suis un peu confus.

Je vous présente mes excuses pour le dérangement, et vous remercie pour vos efforts pour m'aider.

Il me reste plus qu'à tester.