Photo d'une femme de + de 25 ans réalisée en studio…

Démarré par NotDeadYet, Mai 12, 2019, 17:55:14

« précédent - suivant »

NotDeadYet

En lumières continues et dures (bols beauté Ø62 & standard Ø26), avec un truc qui me perturbe...

Hé hop :

JOKE
ça le fait, ou, ça le fait pas

hetocy

Peut-être le bas de l'image qui n'est pas forcément bien géré et qui entre en concurrence avec le visage.  ;D
Voir ce que propose Peter Lindbergh avec des modèles "matures"

Pixels.d.Argent

Toujours l'envoutante Adélaïde!

Même remarque que Pascal, le bas de l'image n'apporte rie net gêne la composition. un recadrage à la naissance de la poitrine irait nettement mieux.

NotDeadYet

Citation de: hetocy le Mai 12, 2019, 18:04:00
Peut-être le bas de l'image qui n'est pas forcément bien géré et qui entre en concurrence avec le visage.  ;D
Voir ce que propose Peter Lindbergh avec des modèles "matures"


Bien vu.
Idem pour moi...
ça le fait, ou, ça le fait pas

NotDeadYet

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 12, 2019, 18:04:53
Toujours l'envoutante Adélaïde !

Même remarque que Pascal, le bas de l'image n'apporte rien et gêne la composition.
Un recadrage à la naissance de la poitrine irait nettement mieux.


1/ Tu la connais ?
2/ Si tu veux, re-cadre, je suis preneur. J'ai essayé, ça ne me convient pas...  ???
ça le fait, ou, ça le fait pas

Verso92


NotDeadYet

ça le fait, ou, ça le fait pas

Verso92

Citation de: NotDeadYet le Mai 12, 2019, 18:28:23
Bôarf... Plutôt en 4x5 au ras du genou ?...

Ouah note ?

(mébon, tu sais, moi, sorti du carré...  ;-)

NotDeadYet

ça le fait, ou, ça le fait pas

hetocy

Plus on cadre serré et plus l'ombre parasite sous son œil droit est visible

Jean-Luc Vertut

Citation de: NotDeadYet le Mai 12, 2019, 17:55:14
En lumières continues et dures (bols beauté Ø62 & standard Ø26), avec un truc qui me perturbe...
...

le cadrage de l'original (#1) fonctionne bien pour moi
ce qui cloche, me semble-t-il, c'est ce genou...

mais le recadrage sans le genou rend alors l'ensemble trop lourd de pathos
et casse l'ambiance (pour moi)

comme quoi, le soin et l'attention portés à la prise de vue se rattrapent difficilement en post-production
(même si un bon photoshoppeur doit pouvoir régler ce problème :)


NotDeadYet

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 12, 2019, 18:59:59
le cadrage de l'original (#1) fonctionne bien pour moi
ce qui cloche, me semble-t-il, c'est ce genou...

mais le recadrage sans le genou rend alors l'ensemble trop lourd de pathos
et casse l'ambiance (pour moi)

comme quoi, le soin et l'attention portés à la prise de vue se rattrapent difficilement en post-production
(même si un bon photoshoppeur doit pouvoir régler ce problème)
:)

1/ Ouaip... Y'en a trop ou pas assez...
2/ Je n'utilise plus Totoshop...
ça le fait, ou, ça le fait pas

tetim

Citation de: hetocy le Mai 12, 2019, 18:46:37
Plus on cadre serré et plus l'ombre parasite sous son œil droit est visible

C'est une larme...Non?

Cordialement

NotDeadYet

ça le fait, ou, ça le fait pas

hetocy

Citation de: tetim le Mai 12, 2019, 19:09:23
C'est une larme...Non?

Cordialement
Heu... Je crois pas ( ce serait carrément too much )

Pixels.d.Argent

Citation de: NotDeadYet le Mai 12, 2019, 18:18:23
1/ Tu la connais ?
2/ Si tu veux, re-cadre, je suis preneur. J'ai essayé, ça ne me convient pas...  ???

Je ne la connais pas personnellement mais j'aimerai bien travailler avec elle, elle a une énorme personnalité et j'aime beaucoup ce qu'elle fait.

J'ai testé, même en recadrant c'est pas top. C'est effectivement le genoux qui gêne.

asak

Citation de: NotDeadYet le Mai 12, 2019, 19:07:03
1/ Ouaip... Y'en a trop ou pas assez...
2/ Je n'utilise plus Totoshop...

Dommage en allongeant le pan de veste et en recadrant.
très vite fait

NotDeadYet

Citation de: asak le Mai 12, 2019, 20:10:47
Dommage en allongeant le pan de veste et en recadrant.
très vite fait

Pas mal !...  ;)
Sauf (pour moi) la coupe verticale à droite de l'image.  :(
ça le fait, ou, ça le fait pas

NotDeadYet

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 12, 2019, 19:22:22
Je ne la connais pas personnellement mais j'aimerai bien travailler avec elle, elle a une énorme personnalité et j'aime beaucoup ce qu'elle fait.

J'ai testé, même en recadrant c'est pas top. C'est effectivement le genoux qui gêne.

Ben contacte la !
Elle ne mord pas. Elle est plutôt du genre à avoir un énorme manque de confiance en elle...
En tout cas, elle se donne toujours à fond & ne "joue" jamais.

Bonne soirée.

Alex FERRER.
ça le fait, ou, ça le fait pas

asak

Citation de: NotDeadYet le Mai 12, 2019, 20:22:01
Pas mal !...  ;)
Sauf (pour moi) la coupe verticale à droite de l'image.  :(
en effet j'ai recadré en 5/7 en 4/5 il y a très peu d'espace sur le haut mais tu as le côté droit


Pixels.d.Argent

Citation de: NotDeadYet le Mai 12, 2019, 20:25:57
Ben contacte la !

J'ai prévu de le faire, je manque juste d'un peu de temps pour les projets perso.

Citation de: NotDeadYet le Mai 12, 2019, 20:25:57

En tout cas, elle se donne toujours à fond & ne "joue" jamais.


Oui c'est ce qui "transpire" de ses photos!

Jean-Luc Vertut

du coup la proposition #16
n'est pas loin de quelque chose de vibrant


NotDeadYet

Citation de: hetocy le Mai 12, 2019, 18:04:00
Peut-être le bas de l'image qui n'est pas forcément bien géré et qui entre en concurrence avec le visage.  ;D
Voir ce que propose Peter Lindbergh avec des modèles "matures"


Puisque tu le cites, j'en ai une moi aussi :

"What is merely beautiful has always bored me.
I'm interested in what is powerful and real."

Peter Lindbergh.

PS : "mature" me semble être un terme très connoté, non ?...
ça le fait, ou, ça le fait pas

NotDeadYet

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 12, 2019, 22:04:45
du coup la proposition #16
n'est pas loin de quelque chose de vibrant


Ha merde !... C'est pas la mienne. Bravo Asak.

LOL.
Si, si... Funny is it ?!

Bonne soirée.
ça le fait, ou, ça le fait pas

onaivalf2

La version d'Asak est celle que j'aurai faite quand j'ai vu la version originale en début de fil. recardée juste au dessus du genou et c'est tout bon.  ;)

hetocy

Citation de: NotDeadYet le Mai 12, 2019, 22:44:25
Puisque tu le cites, j'en ai une moi aussi :

"What is merely beautiful has always bored me.
I'm interested in what is powerful and real."

Peter Lindbergh.

PS : "mature" me semble être un terme très connoté, non ?...
En même temps, qui peut prétendre le contraire hein  ?
Mature peut sembler connoté c'est pour cette raison que je l'ai mis entre guillemets ( mais c'est pourtant le terme adéquat )

Jean-Luc Vertut

Citation de: NotDeadYet le Mai 12, 2019, 22:46:57
Ha merde !... C'est pas la mienne. Bravo Asak.

LOL.
Si, si... Funny is it ?!

Bonne soirée.

la prochaine fois, tu regarderas bien tout ce qu'il y a dans le viseur ;)

onaivalf2

Je suis gêné par le titre avec cette précision "+ de 25 ans" => Ok c'est du factuel, mais quel message voulais-tu passer ?
Je pense qu'un modèle quelque soit son âge a quelque chose à montrer et tu l'as bien mis en valeur (à part ce put...) de genou  ;)
Comme le qualificatif "mature" cité aussi, on peut avoir Quinze ans et être mature, en avoir 60 et ne  l'être jamais. Un beau portrait studio ou pas, réussi se suffit à lui même.
Cordialement.

hetocy

Citation de: onaivalf2 le Mai 13, 2019, 10:07:32
Je suis gêné par le titre avec cette précision "+ de 25 ans" => Ok c'est du factuel, mais quel message voulais-tu passer ?
Je pense qu'un modèle quelque soit son âge a quelque chose à montrer et tu l'as bien mis en valeur (à part ce put...) de genou  ;)
Comme le qualificatif "mature" cité aussi, on peut avoir Quinze ans et être mature, en avoir 60 et ne  l'être jamais. Un beau portrait studio ou pas, réussi se suffit à lui même.
Cordialement.
Sans doute pour marquer la différence avec les portaits de jeunes femme qui sont montrés ici .
le message sous jacent est sans doute que l'on leut faire du portrait ou du nu avec une modèle de plus de 25 ans ...
Ce dont personne ne doute  ;)

helyo

Beau portrait surtout dans la version #16 (sans ce genou importun). Non seulement l'âge ne nuit pas à l'affaire mais mieux encore, il ajoute à l'intensité de la photo.

"mature" est inapproprié. Ca connote sec!  Ce mot est un anglicisme comme il en traine partout de nos jours . Si on cherche sur un moteur quelconque l'expression "femme mature", on aboutit à des colonnes de liens vers des sites pas très catholiques !  :o
"Femme dans sa maturité" est élégant  ou encore "femme mûre", sobre classique et chic. :)

Pour en finir avec ces considérations sur la langue et à l'attention d'Onaivlaf2, il  faut écrire "je pense qu'un modèle quel que soit son âge" - l'expression s'accordant avec "son âge" comme on écrirait "quelles que soient ses qualités" par ex.- et non "quelque soit son âge", qui ne veut rien dire ! Cdlt  ;)

hetocy

Citation de: helyo le Mai 13, 2019, 16:46:24
Beau portrait surtout dans la version #16 (sans ce genou importun). Non seulement l'âge ne nuit pas à l'affaire mais mieux encore, il ajoute à l'intensité de la photo.

"mature" est inapproprié. Ca connote sec!  Ce mot est un anglicisme comme il en traine partout de nos jours . Si on cherche sur un moteur quelconque l'expression "femme mature", on aboutit à des colonnes de liens vers des sites pas très catholiques !  :o
"Femme dans sa maturité" est élégant  ou encore "femme mûre", sobre classique et chic. :)

Pour en finir avec ces considérations sur la langue et à l'attention d'Onaivlaf2, il  faut écrire "je pense qu'un modèle quel que soit son âge" - l'expression s'accordant avec "son âge" comme on écrirait "quelles que soient ses qualités" par ex.- et non "quelque soit son âge", qui ne veut rien dire ! Cdlt  ;)
Femme mûre tu trouves ça chic ?
Cet adjectif  me fait davantage penser à un fruit qu'on tate sur le marché pour évaluer sa comestibilité  :D :D

Pixels.d.Argent

Effectivement les termes Mature ou Mûre sont plutôt mal appropriés!

Pour ma part, je préfère parler de femmes épanouies. Je le remarque souvent, photographiant souvent des femmes ou des couples, les femmes qui ont passé les 45 ans sont bien plus à l'aise. Que ce soit au niveau professionnel, sentimental, ce sont souvent des femmes bien plus affirmées que les plus jeunes. Bien souvent les enfants sont déjà grands, la carrière professionnelle est faite, du coup on a à faire à des femmes bien mieux dans leur peau, et ça se ressent sur les photos.

Crinquet80


Col Hanzaplast


onaivalf2

#34
Citation de: helyo le Mai 13, 2019, 16:46:24
Beau portrait surtout dans la version #16 (sans ce genou importun). Non seulement l'âge ne nuit pas à l'affaire mais mieux encore, il ajoute à l'intensité de la photo.

"mature" est inapproprié. Ca connote sec!  Ce mot est un anglicisme comme il en traine partout de nos jours . Si on cherche sur un moteur quelconque l'expression "femme mature", on aboutit à des colonnes de liens vers des sites pas très catholiques !  :o
"Femme dans sa maturité" est élégant  ou encore "femme mûre", sobre classique et chic. :)

Pour en finir avec ces considérations sur la langue et à l'attention d'Onaivlaf2, il  faut écrire "je pense qu'un modèle quel que soit son âge" - l'expression s'accordant avec "son âge" comme on écrirait "quelles que soient ses qualités" par ex.- et non "quelque soit son âge", qui ne veut rien dire ! Cdlt  ;)
Merci helyo pour cette leçon de grammaire qui n'est pas mon fort  ;)
Citation de: Col Hanzaplast le Mai 14, 2019, 09:52:58

Couguar ?    :laugh:

(en français dans le texte)
Rhoooo

NotDeadYet

Citation de: Col Hanzaplast le Mai 14, 2019, 09:52:58
Couguar ?    :laugh:

(en français dans le texte)


Bonjour Colonel Sparadrap...
Si tu pouvais éviter ce genre de com complètement déplacé... ce serait sympa.
Merci.
ça le fait, ou, ça le fait pas