Quel Gimbal pour l'EOS R

Démarré par BirdAP, Mai 13, 2019, 14:17:32

« précédent - suivant »

BirdAP

Bonjour, j'aimerais savoir quels Gimbals sont compatibles avec l'EOS R.
J'ai acquis un DJI Ronin-S ce week-end mais je ne parviens pas à contrôler le R raccordé au Ronin via un câble USB-C.
J'ai visionné des vidéos de ce couple -> il semblerait que cela doive fonctionner, mais je n'ai pas eu de réponse positive (jusqu'à présent) du support DJI et du forum vidéo de CI.

D'avance Merci.

albatar1976

Oui le DJI Ronin S n'est à priori "pas compatible" avec l'eos R...

https://dl.djicdn.com/downloads/Ronin-S/20181119/Ronin-S_Camera_Compatibility_List_20181119.pdf

Le moza air 2 non plus...

Il reste donc le Crane 3 Lab ;D

BirdAP

L'EOS R est repris dans la dernière liste de d'appareils compatibles avec le DJI Ronin-S :
https://dl.djicdn.com/downloads/Ronin-S/20190314/Ronin_S_Camera_Compatibility_List_en_.pdf

J'attends toujours la réponse de DJI

Merci pour l'info, tu as un Gimbal Albatar ?

albatar1976

Je n'en ai pas car je fais peu de vidéo mais ça me trotte de plus en plus dans la tête. Du coup je m'y suis un peu intéressé.

Mais je vois beaucoup de vidéographers autour de moi. Jusqu'à présent, c'est Crane 2 ou Ronin S qui dominent sans partage et quelques MoVI pro (hors de prix pour un usage occasionnel).

Je viens de voir que le crane 2 a aussi été mis à jour et supporte le R:

https://zhiyundata.oss-cn-shenzhen.aliyuncs.com/zyplay/binary/supportmodel/CRANE%202%20Camera%20Compatibility%20List%EF%BC%88EN%EF%BC%89.pdf

Mais le Crane 3 a l'air vraiment dingue. Je pense que ça serait mon choix.

BirdAP

Je viens de faire fonctionner le R et le Ronin-S
Le problème venait de l'installation du dernier firmware qui ne se faisait pas lorsque je faisait la mise à jour à partir de ma Surface Pro.
J'ai réessayé la procédure sur mon ancien portable, et la miracle sa fonctionne.
Plus qu'à voir quels résultats obtenir et si ça me convient.

Petit inconvénient, la connexion Gimbal-R se fait via le port USB-C du R qui se trouve derrière l'écran déplié -> je ne sais pas le faire pivoter  ???
Faudrait peut-être un second écran toujours visible quand on pivote/bascule le Gimbal fortement.

albatar1976

Citation de: BirdAP le Mai 14, 2019, 15:24:15
Petit inconvénient, la connexion Gimbal-R se fait via le port USB-C du R qui se trouve derrière l'écran déplié -> je ne sais pas le faire pivoter  ???
Faudrait peut-être un second écran toujours visible quand on pivote/bascule le Gimbal fortement.

J'avais jamais pensé à ce problème  ???

Gros soucis de conception  :o

BirdAP

Citation de: albatar1976 le Mai 14, 2019, 15:47:51
J'avais jamais pensé à ce problème  ???

Gros soucis de conception  :o

Avec le Ronin ils fournissent aussi un câble IR et dans la doc de matériel compatible, ils signalent son utilisation avec le R, mais je ne vois pas comment ?

albatar1976


albatar1976


BirdAP

Je viens d'essayer, malheureusement pas moyen de faire fonctionner ?
J'ai bien lu tous les posts/questions, mais pas de solutions...

albatar1976

Il doit y avoir une astuce comme sur le 80D.

BirdAP

J'ai cherché et revu tous les menus mais n'ai rien trouvé en photo et vidéo...
Peut-être que la nuit portera conseil.

albatar1976

C'est bizar quand même car ça marche avec le 80D qui n'est pas listé compatible  ???

BirdAP

Je n'ai pas trouvé comment utilisé ce câble IR avec l'EOS R.

Tant pis, je vais certainement retourné le Ronin-S et
me tourner vers le Zhiyun Crane 3 qui à l'air très bien.
Il semble possédé plus de paramètres contrôlables que le Ronin-S ainsi que le contrôle de l'appareil et de la nacelle via smartphone fixé au Gimbal.
Ils parlent aussi du contrôle du zoom dans la doc, mais j'ai pas encore vu comment ça marche et si c'est compatible avec le R ?

albatar1976

Le follow focus et le contrôle du zoom ne sont pas des fonctions de base sur le crâne 3.

Il faut acheter des accessoires en plus et là c'est la compatibilité avec les objo qui comptent.

De toute façon, le R se débrouille très bien pour faire la Map tout seul en vidéo ;)

BirdAP

Citation de: albatar1976 le Mai 15, 2019, 07:56:25
Le follow focus et le contrôle du zoom ne sont pas des fonctions de base sur le crâne 3.

Il faut acheter des accessoires en plus et là c'est la compatibilité avec les objo qui comptent.

De toute façon, le R se débrouille très bien pour faire la Map tout seul en vidéo ;)

Oui, mais c'est principalement le zoom qui m'intriguait/intéresserait. Comment ça marche ? Électronique ou mécanique ?

albatar1976

C'est un accessoire mécanique.

Une sorte de courroie qui entoure la bague de zoom entraînée par un moteur

BirdAP

Citation de: albatar1976 le Mai 15, 2019, 08:55:38
C'est un accessoire mécanique.

Une sorte de courroie qui entoure la bague de zoom entraînée par un moteur

C'est bien ce que j'ai vu à moitié endormi hier soir.

Tu crois que cela zoomerait le 28-70/2 ??  ;D >:D :laugh:

albatar1976

Citation de: BirdAP le Mai 15, 2019, 08:59:50
C'est bien ce que j'ai vu à moitié endormi hier soir.

Tu crois que cela zoomerait le 28-70/2 ??  ;D >:D :laugh:

Il n'est pas dans la liste des objectifs compatibles...

ohmface

J'ai le crane 2 et il fonctionne très bien avec le R
Plutot mort que libre !

Hector06

..........................................................................................Nice, le 18 mai 2019

...............................................Madame, Monsieur,

..............................................Je vous prie d'excuser ma flemme, évidente, d'aller
..............................................chercher l'info sur le net, mais c'est quoi la différence
..............................................entre crane 2 et 3 en gros ?

..............................................Bien à vous,

..............................................Hector06
R6 (enfin, en rêve)

albatar1976


Hector06

Ah ben oui, vu comme ça   ;D
R6 (enfin, en rêve)