Filtres Wine Country : One me demande 266€ de frais d'importation !

Démarré par Lyrr, Mai 13, 2019, 14:25:52

« précédent - suivant »

Lyrr

Je me suis ruiné (1200€) en achetant les meilleurs filtres au monde sur le site Internet du fabriquant :
http://www.winecountry.camera/
Mais UPS me demande 266€ de fais d'importation. C'est normal ?
Je leur ai envoyé un message mais je crains qu'il soit trop tard pour avoir une réponse aujourd'hui (c'est en Californie)

Je vous tiens au courant, mais faites moi par de votre expérience svp. Je dois recevoir ma livraison demain (il faut que je paye au livreur ou sur le site site Internet d'UPS)
Serge Tollari

HAKEM

Ce qui correspond à la TVA Française, je crains fort que ce soit peine perdu de chercher à récupérer la somme sauf si le site vendeur annonce le prix incluant la TVA.

C'est amusant ça, les filtres les meilleurs du monde  ;D

ieu00027

Taxe d'importation + TVA. Normal et même relativement bon marché (22.16%). Je trouve que tu t'en tires bien.
Amicalement, Paul

Lyrr

Mais on paye à tous les coups ou bien c'est la faute à pas de chance ?

Les utilisateurs de WineCountry : il vous est arrivé la même chose ?

Serge Tollari

Nicolas Meunier

Citation de: Lyrr le Mai 13, 2019, 14:52:14
Mais on paye à tous les coups ou bien c'est la faute à pas de chance ?

Les utilisateurs de WineCountry : il vous est arrivé la même chose ?

En UPS ou Fedex on paie à tous les coups, sinon ca dépend... mais on est bien d'accord que ce qu'on te demande c'est juste la lois, il n'y a aucun abus. Si tu ne paies pas et que tu es contrôlé plus tard ca sera ca et une amende.

ieu00027

Tous les transporteurs sont habilités à percevoir les taxes afférentes aux produits importés. Et le font généralement. Sauf peut-être La Poste. Les autres le font de manière systématique.
Amicalement, Paul

Lyrr

Je n'aime pas être dans l'illégalité donc je vais payer mais j'aurais préféré ne rien savoir et ne rien payer bordel >:D

Serge Tollari

Lyrr

Citation de: ieu00027 le Mai 13, 2019, 19:03:38
Tous les transporteurs sont habilités à percevoir les taxes afférentes aux produits importés. Et le font généralement. Sauf peut-être La Poste. Les autres le font de manière systématique.

J'ai quand même quelques doutes avec ça. Ce n'est pas la première discussion sur les filtres Wine Country et il n'a jamais été question de ça...

Ce genre de malchance, j'ai l'impression que ça n'arrive qu'à moi...
Serge Tollari

Jean-Claude

Citation de: Lyrr le Mai 13, 2019, 14:52:14
Mais on paye à tous les coups ou bien c'est la faute à pas de chance ?

Les utilisateurs de WineCountry : il vous est arrivé la même chose ?

j'ai un système WCC très complet mais j'ai tout simplement acheté chez un des revendeurs officiels en CEE à un prix TTC en Euros + quelques Euros de frais de port.

https://www.enjoyyourcamera.com/WINE-COUNTRY-CAMERA:.:335.html

Il n'y a rien de pire que d'acheter aux USA avec des prix affichés en $ hors taxe, à quoi se rajoutent les frais de transport, les frais de transitaire souvent exorbitants, les droits de douane qui ont du monter avec Trump et la TVA française.

Par la poste aussi vous payez, c'est le vendeur qui met en route le processus d'export

Jean-Claude

Citation de: Lyrr le Mai 13, 2019, 21:02:05
J'ai quand même quelques doutes avec ça. Ce n'est pas la première discussion sur les filtres Wine Country et il n'a jamais été question de ça...

Ce genre de malchance, j'ai l'impression que ça n'arrive qu'à moi...

Oh, personne ne t'as dit qu'il fallait acheter aux USA !

Je crois même avoir donné par le passé l'adresse du revendeur Allemand

Jean-Claude

Citation de: Lyrr le Mai 13, 2019, 21:00:35
Je n'aime pas être dans l'illégalité donc je vais payer mais j'aurais préféré ne rien savoir et ne rien payer bordel >:D
Acheter en CEE est tout à fait légal et sans frais supplémentaires

Pour tout matériel américain je cherche le distributeur en CEE (qui est rarement en France).

Avec le Brexit cela va compliquer les choses

Jean-Claude

Citation de: HAKEM le Mai 13, 2019, 14:37:00

C'est amusant ça, les filtres les meilleurs du monde  ;D

Il en faut bien un meilleur, et c'est WCC  ;D

Je parle du système de porte filtres, pas des filtres eux-mêmes qui sont hors de prix et que je ne connais pas, à part le pola que j'ai pris en kit avec le porte filtre.

Le système porte filtres est tout simplement génial en confort d'utilisation, précision de positionnement, en efficacité contre les lumières parasites, et protection des carreaux en verre.(il viennent aussi de le sortir en 150mm)

Les chinois (Haida) viennent évidemment déjà de copier le WCC, une pâle copie, mais quand même  :)

remico

Citation de: Jean-Claude le Mai 14, 2019, 08:06:05
Acheter en CEE est tout à fait légal et sans frais supplémentaires

Pour tout matériel américain je cherche le distributeur en CEE (qui est rarement en France).

Avec le Brexit cela va compliquer les choses

Le brexit n'est pas encore effectif et il peut y avoir des variations du taux de change importants entre la livre et l'euro sur des sommes importantes cela peut faire quelques économies.

Il y a le lien vers la liste des revendeurs sur la page d'accueil du site winecountry :
http://www.winecountry.camera/dealers

Pas de revendeurs français pour l'union européenne mais un allemand déjà cité mais aussi un espagnol, un hollandais, un danois et un tchèque. Peut-être les tarifs sont les mêmes ou peut-être pas, promos éventuelles etc .. et il peut y avoir aussi des différences sur les frais et délais d'envoi.

STB

Citation de: Lyrr le Mai 13, 2019, 21:02:05
Ce genre de malchance, j'ai l'impression que ça n'arrive qu'à moi...

Ce n'est pas de la malchance, c'est normal.
Ce sont les autres fois où tu as eu beaucoup de "chance"  :D
StB

Lyrr

Citation de: Jean-Claude le Mai 14, 2019, 08:06:05
Acheter en CEE est tout à fait légal et sans frais supplémentaires

Pour tout matériel américain je cherche le distributeur en CEE (qui est rarement en France).

Et bien tu as été plus intelligent que moi. J'ai juste cherché un revendeur français (qui n'existe plus) puis je me suis rabattu sur le site officiel.
Serge Tollari

Lyrr

Citation de: STB le Mai 14, 2019, 09:13:16
Ce n'est pas de la malchance, c'est normal.
Ce sont les autres fois où tu as eu beaucoup de "chance"  :D

Il n'y a pas eu d'autre fois, je n'ai jamais acheté hors Europe ; d'ailleurs en temps normal, quel est l'intérêt d'acheter au USA ? On trouve généralement tout ce qu'on veut en France
Serge Tollari

GM38

Citation de: STB le Mai 14, 2019, 09:13:16
Ce n'est pas de la malchance, c'est normal.
Ce sont les autres fois où tu as eu beaucoup de "chance"  :D

oui, toute importation est soumise à des règles..

Jean-Claude

Oh je me suis aussi déjà fait avoir, cela n'arrive en principe qu'une fois.

Il me fallait une mire US "Lens Align" introuvable à l'époque en Europe et je l'ai commandée chez B&H, elle vaut de l'or ma mire  ;D

Jean-Claude

Citation de: Lyrr le Mai 14, 2019, 10:10:06
Il n'y a pas eu d'autre fois, je n'ai jamais acheté hors Europe ; d'ailleurs en temps normal, quel est l'intérêt d'acheter au USA ? On trouve généralement tout ce qu'on veut en France
Non, pas vraiment.

J'utilise beaucoup les colliers d'objectifs et des L-brackets dédiés américains, il y a bien un revendeur français, mais il n'a jamais la référence qu'il me faut que je trouve chez un petit revendeur allemand

GM38

Citation de: Lyrr le Mai 14, 2019, 10:10:06
Il n'y a pas eu d'autre fois, je n'ai jamais acheté hors Europe ; d'ailleurs en temps normal, quel est l'intérêt d'acheter au USA ? On trouve généralement tout ce qu'on veut en France

Contrairement aux apparences, quand tu achètes sur eglobal, ça ne vient pas d'Europe...

Gérard B.

Citation de: Nicolas Meunier le Mai 13, 2019, 15:06:59
En UPS ou Fedex on paie à tous les coups, sinon ca dépend... mais on est bien d'accord que ce qu'on te demande c'est juste la lois, il n'y a aucun abus. Si tu ne paies pas et que tu es contrôlé plus tard ca sera ca et une amende.
Parce que les douanes vont demander la facture de filtres!
Que ce soit par route, bateau et avion, je n'ai jamais eu à devoir monter les factures.

Lyrr

Citation de: GM38 le Mai 14, 2019, 10:36:45
Contrairement aux apparences, quand tu achètes sur eglobal, ça ne vient pas d'Europe...

Je sais pas pourquoi, mais d'un seul coup j'ai l'impression d'être espionné  ::)
Serge Tollari

Arnaud17

Il y a probablement un seuil à partir duquel le mécanisme douane démarre.
veni, vidi, vomi

GM38

Citation de: Gérard B. le Mai 14, 2019, 14:45:59
Parce que les douanes vont demander la facture de filtres!
Que ce soit par route, bateau et avion, je n'ai jamais eu à devoir monter les factures.

faut pas désespérer, le douanier est patient  :D

MMouse

Avec un transporteur privé, on paie à tous les coups si le colis est envoyé hors UE et au-dessus d'une certaine valeur (pas de soucis pour des bricoles à 15 €). Avec un transporteur local, c'est long mais ça finit dans le réseau colissimo et là le risque de douane est moindre. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, n'acheter à l'étranger que si c'est vraiment nécessaire et se préparer à payer...