Filtres Wine Country : One me demande 266€ de frais d'importation !

Démarré par Lyrr, Mai 13, 2019, 14:25:52

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Citation de: Gérard B. le Mai 14, 2019, 14:45:59
Parce que les douanes vont demander la facture de filtres!
Que ce soit par route, bateau et avion, je n'ai jamais eu à devoir monter les factures.

Et parce que ca ne t'est jamais arrivé, ca n'arrive à personne?
Chaque semaine mon revendeur photo est appelé par des clients demandant en urgence de leur envoyer des copies de leurs factures car leur bagage sont bloqués et comme ils ne veulent pas l'abandonner, ils sont bloqués à l'étranger avec coût des billets avions et hôtel... donc promis ca existe. Bien sûr un filtre tout seul... mais si c'est une bonne partie du sac qui a pas été déclaré, c'est que ca peut devenir ennuyeux un douanier ;)

Edouard de Blay

Comme déja dit, les prix aux usa et canada sont hors taxe. Lorsque je commande chez b$h, je clique sur ´´je paie dans la facture ,les droits'´.
Quelque fois, pour ups, je refuse qu'il paie,aussi , je vais a la douane ,je paie et je montre a ups que je peux me passer d'eux.
Mais dans tout les cas, il faut payer les taxes.
Cordialement, Mister Pola

Jean-Claude

Citation de: Nicolas Meunier le Mai 15, 2019, 14:25:41
Et parce que ca ne t'est jamais arrivé, ca n'arrive à personne?
Chaque semaine mon revendeur photo est appelé par des clients demandant en urgence de leur envoyer des copies de leurs factures car leur bagage sont bloqués et comme ils ne veulent pas l'abandonner, ils sont bloqués à l'étranger avec coût des billets avions et hôtel... donc promis ca existe. Bien sûr un filtre tout seul... mais si c'est une bonne partie du sac qui a pas été déclaré, c'est que ca peut devenir ennuyeux un douanier ;)
Ca c'est pour rentrer en tant qu'étranger dans certains pays qui obligent à une déclaration d'entrée et de sortie de la valeur des équipements quand on a bien plus qu'en équipement basique. on le sait normalement avant de partir là-bas. ( c'est principalement dans des pays à très grosses taxes pour éviter que l'on revende son matos sur place).

Circulant dans une voiture pas banale avec une plaque étrangère dans des endroit improbables à tout touriste à des heures pas courantes non plus, je me suis déja fait arrêter à 2 reprises par des gros contrôles, style dos au mur avec devant moi un gars la main sur l'arme pendant la durée de la fouille, que cherchaient-ils ?
- Autorisations de conduire le véhicule en France, avec contrôles sur ordi de certaines données par les douaniers
- Fouille au corps, du véhicule et des bagages après avoir répondu non aux questions suivantes:
contrefaçons d'objets
argent liquide au dessus de la limite permise
armes
produits illicites

J'avais mes valises photos dans le coffre, et pas une question à leur ouverture.

Jean-Claude

Juste pour préciser que de conduire une voiture étrangère en tant que français résidant en France, en dehors d'un véhicule de location, est un délit grave si on ne répond pas à certains critères bien précis que l'on doit pouvoir prouver aux douaniers par des documents.

GM38

Citation de: Jean-Claude le Mai 15, 2019, 18:02:39
Juste pour préciser que de conduire une voiture étrangère en tant que français résidant en France, en dehors d'un véhicule de location, est un délit grave si on ne répond pas à certains critères bien précis que l'on doit pouvoir prouver aux douaniers par des documents.

les contrôles nous protègent, on ne va pas s'en plaindre  ;)

Jean-Claude

Citation de: GM38 le Mai 16, 2019, 02:07:13
les contrôles nous protègent, on ne va pas s'en plaindre  ;)
Tout à fait, j'ai été ravi de voir le sérieux avec lequel j'ai été contrôlé, même si je me suis trouvé bloqué 3/4 h  :)