jpeg de smartphone

Démarré par B_M, Mai 13, 2019, 21:27:32

« précédent - suivant »

B_M

Bonjour  à tous.
J'ai un petit souci avec certains fichiers jpeg issus de smartphone.
Impossible de les ouvrir dans photoshop (CS6) ou LR CC2015. Message : "Problème avec le marqueur jpeg sof ou DQT ou DHT avant le marqueur jpeg sos".
Je ne trouve pas la réponse sur internet. Ce doit être un problème banal. Quels est le remède ?
Merci
B_M

ChatOuille

Je ne peux pas t'aider car je n'ai pas de smartphone, mais puisque jpeg est une norme internationale, regarde d'abord le paramétrage de ton smartphone.

Nikojorj

https://helpx.adobe.com/photoshop/kb/error-invalid-jpeg-marker-displays.html

Soit c'est un autre format avec l'extension jpeg (cf. paramétrage du téléphone comme dit), soit le fichier est corrompu...

B_M

J'ai trouvé une solution possible.
Photo, le logiciel de win 10,  ouvre ces fichiers de smartphone. Il suffit de faire  "modifier", ne rien modifier, et enregistrer une copie. Et on retrouve un bon vieux jpeg de tradition, reconnu par Toshop et Lr. Un peu fastidieux si on a beaucoup de photos. Mais c'est rarement le cas. En tout cas mieux que la copie d'écran.
B_M

ChatOuille

Regarde quand-même si ton smartphone ne permet pas de choisir le format de sortie. Je n'y connais rien mais on ne sait jamais.

aleenoo

J'ai ce problème, mais seulement avec les panoramiques issus de mon Samsung. Comme j' en fais trois ou quatre par an, j'applique la solution proposée par B_M.
Cliquez sur l'image !