Faire un panoramique : quelle méthodo ? quel matos ?

Démarré par nata-chat, Mai 14, 2019, 19:39:20

« précédent - suivant »

goudoule

Citation de: seba le Mai 20, 2019, 19:11:57
Entre ne pas aimer et donner des explications erronées il y a une différence.

Pour le diaporama de Tonton bruno, la fenêtre montre un angle de champ réduit.
Il présente deux versions : projection cylindrique et projection plane.
Qu'est-ce qui est erroné au vu des images ? ôtez moi d'un doute ! les images sont elles finalisées "Si oui comment puis-je revenir sur mes propos"
je ne fait point de diaporama il m'arrive de corriger des déformations avec un logiciel qui est pratique celui de dxo view point; mais evidemment il ne peut corriger parfaitement le mauvais placement du photographe ce n'est que de l'à peu prés... visuellement c'est acceptable... (mais faux en réalité)

(Je ne suis aucunement photographe de formation  les lois de la perspective ne me sont point étrangères cependant)

nata-chat

bonsoir

je ne m'attendais pas à une discussion aussi "animée" ;)

je vous rappelle que cette photo est purement pédagogique
un résultat de ce type
https://www.photospherix.com/3d-view/indoor-panoramic-view/?fbclid=IwAR0OJI1J5RDLGxIrwSDgcQPsduwZ4jLd7ElAMOqS8oQ51ai2_TsHVsV2UTc
pourrait m'intéresser
J'ai bien noté tout ce que vous m'avez transmis
et je ferai des essais quand je retournerai sur place

NB
je viens du graphisme et de la peinture...
Mes photographes du moment : Sault Leiter, Daido Moriyama et plus proche Laurent Millet, Xavier Navatte, Gwenola Furic. J'aime aussi beaucoup Charles Fréger même si sa façon de travailler très léchée est loin de ma pratique
Tout ça pour vous dire que  je sors de ma zone de confort et que le panoramique ce n'est pas forcément ma tasse de thé, juste un exercice  utile mais ponctuel.

Et puis j'aime les photos de bébés animaux, surtout les chatons... j'aime beaucoup les chatons

Alors débattez mais ne vous battez pas SVP ;)

seba