La Lune (encore)

Démarré par ORION, Mai 14, 2019, 22:38:34

« précédent - suivant »

ORION

J'ai profité ce soir de l'absence totale? de turbulence pour me relancer dans la photo de ce satellite que nous traînons inexorablement.

Nikon D850 800 mm à main levée mais avec VR.


labune

beau niveau de détail, c'est croppé j'imagine car à 600mm sur D500 je n'ai pas nativement cette proximité

rjte

BJR de ce que j'ai vu , c'est la plus réussi , crop ou pas ( labune , j'ai bien compris le sens de ta question .... cordialement  :) )

labune

Citation de: rjte le Mai 15, 2019, 12:06:26
BJR de ce que j'ai vu , c'est la plus réussi , crop ou pas ( labune , j'ai bien compris le sens de ta question .... cordialement  :) )
bonjour

très réussie effectivement

aucune volonté critique ou polémique derrière ma question.
mon seul et unique but était d'appréhender les différents paramètres matériels de prise de vue (quel est l'objo utilisé au passage ?) et éventuellement de post traitement/recadrage qui ont abouti à cette belle photo  :)

J'ai moi même pris en photo (en guise de test) la lune lors de la réception de mon 60-600 et le constat est que je ne pense pas avoir un niveau de détail comparable (photo également prise à main levée pour ma part) et qu'en tout cas ma lune semble moins grosse ce qui est peut-être dû au grossissement réel proposé par le matériel (600 sur D500 devraient théoriquement être équivalents à 900mm sur un Fx) où au fait que la distance séparant les 2 astres soit différente (et donc en la défaveur de mon cliché) sachant que je n'ai pas cherché à optimiser ce paramètre en me calant sur une heure ou date la plus favorable.

jaric

A moins d'utiliser un téléscope de 2000mm de focale (pour avoir un diamètre de lune de presque 24mm sur le capteur), on peut difficilement faire mieux que cette image effectivement ! Les exif indiquent qu'elle a été prise avec un D850 et le magnifique 5.6/800.
Le faible niveau de turbulences et l'expérience du photographe ne sont évidemment pas étrangers au résultat !  ;D

Civodul

Bon sang de bonsoir de bouffre !!!!
Popopo c'est splendide ! Tu fais ch... Hervé, tu me donnes envie d'en refaire ! :D :D :D
Militographe délinquant!

labune

Si je puis me permettre (si ça gêne me dire je retire), ma propre lune plus petite certainement moins détaillée mais qui pour un 1er test à main levée du 60-600 me paraissait convenable

Nikojorj

Magnifique, Orion!
Elle aurait sa place sur https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=155353.0 (et celle de labune aussi d'ailleurs).

pixinshot

C'est magnifique ! Tu utilises un doubleur de focale ou pas du tout ?