Passage au Full Frame

Démarré par QuincyTV, Mai 14, 2019, 14:44:36

« précédent - suivant »

Pat le zinc

Citation de: DaveStarWalker le Mai 18, 2019, 09:17:00
- Le viseur optique...  ;)
- Les prix qui vont fondre, notamment en seconde main (boitiers et optiques) ; ca marche dans les 2 sens.
- Technologie mature et ergonomie, eprouvees sur le terrain.
- Une obsolescence nettement moins "programmable" (en particulier pour le viseur)
- Pour les boitiers pro, une construction "tous temps"
- Le plaisir (notion purement subjective, mais essentielle)
- (...)

Donc il "reste" quelques interets, non ?  ;D
Si on est un pro qui va dans la jungle oui. ;D

Plus sérieusement plusieurs points sont transportables au R aussi (le plaisir! Je reviens d'un rassemblement de voitures de rally. Quel bonheur d'utiliser ce focus sur le capteur. Avec le pouce, hop, on focus exactement ou on veut et en plus on sait que ça sera hyper précis. Le 5d4 est loin d'être infaillible à ce sujet).

J'avais dit que je passerais au ML quand Canon sortirait son focus sur l'oeil. J'ai sauté le switch vers Sony (et j'ai bien fait) et je suis ravi de mon choix.
Mes photos sont plutôt posées donc il me convient parfaitement et le fait que ce soit le capteur du 5d4 m'a décidé (je n'ai pa besoin de 15 stops de dynamique).

Après, il y a les goûts. Et ça ne se discute pas. Mais le mirrorless un effet de mode je crois pas non. J'ai moi aussi essayé de trouver plein de raisons de rester en reflex car ça me saoulais de repartir dans des dépenses. Mais au final c'est très bien ;)

BirdAP

Citation de: Hector06 le Mai 18, 2019, 12:52:40
Les standards de 2016 on pourrait presque dire, en tout cas c'est que
je reproche à Canon

Crois-tu que le capteur Sony de l'A7III est supérieur au R et sans reproche ?

BirdAP

QuincyTV, si tu lis l'anglais, un photographe qui possède les deux et qui partage son expérience :

https://www.dpreview.com/forums/post/62683968

Bon Week-End et bon choix

Hector06

Citation de: Fab35 le Mai 18, 2019, 14:18:17

(....)

Bref, le dslr a encore énormément d'atouts,  qui n'enlèvent en rien ceux des ML.

************************************************************** (...)


Entierement d'accord,  le seul truc c'est que si les marques décident de l'inverse, en regard de je ne sais quelle
etude / tendance / marché, on sera tous obligés de suivre.
R6 (enfin, en rêve)

rsp

J'avais 5D3 et M5. J'ai acheté un R et je viens de mettre en vente le 5D3. Ce qui ne veut pas dire que je ne rachèterai pas un reflex.
Pour ma pratique, le R convient, il m'apporte des trucs auxquels j'avais goûté avec le M5 : AF partout, sans erreurs de map, le pilotage par le pouce sur l'écran...
Et avec la bague programmable j'ai gagné une fonction bien utile.
Donc : bonne chance pour ce choix, mais de toute façon, la différence essentielle ce sera le passage au FF.