Aide profoto

Démarré par gebulon, Janvier 18, 2022, 19:54:53

« précédent - suivant »

gebulon

 Salut,
je reprend mes flahs apres une periode d'inactivite et je rencontre quelques problemes que je ne m'explique pas.

Je possede, le tout a jour:

Connect
Airttl
A1x
B10

le connect ne declenche plus les flashs depuis le boitier, le voyant est blanc.
si j'utilise la AirTTL, cela fonctionne normalement.

Si j'utilise l'app profoto control, le connect et le B10 apparaissent
je peux changer la puissance du b10 mais si je fais une correction sur le connecct et donc le A1, rein ne se passe.
Si je passe en mode photo dans l'app, cette derniere me demande d'ajouter un device, alors que le b10 et le connect sont deja connectes.
bref, le seul truc qui focntionne c'est B10 A1x et AirTTl

j'avoue que je ne comprends pas trop...
des idees ?

Ps: chanel et group ok, of course  ;) 

kojak

As tu vérifier sur l'application Profoto sur quel canal tu est ?Par défaut il est sur le canal 1 peut être l'as tu changer sans le vouloir , il y en a 20...Sinon je vois pas désoler.

Rapitou

Pas d'idée ! Seul incident que j'ai eu avec la Connect : après la charge, à l'allumage le voyant ne restait pas blanc mais passait au jaune-rouge, puis ça s'est arrêté.

gebulon

Merci à tous les 2
Le connect passe au blanc, les canaux sont ok, les flashs fonctionne avec l'air TTL.
Je vais essayer de faire un RAZ depuis l'ordi sur le connect ce week-end, si je peux...

Nicolas Meunier

Citation de: gebulon le Janvier 21, 2022, 23:23:04
Merci à tous les 2
Le connect passe au blanc, les canaux sont ok, les flashs fonctionne avec l'air TTL.
Je vais essayer de faire un RAZ depuis l'ordi sur le connect ce week-end, si je peux...

as tu essayé de mettre à jour le firmware de tout le monde, boitier photo inclus? Sinon en effet un factory reset de tout le monde

gebulon

Citation de: Nicolas Meunier le Janvier 23, 2022, 22:45:14
as tu essayé de mettre à jour le firmware de tout le monde, boitier photo inclus? Sinon en effet un factory reset de tout le monde

Salut Nicolas,
Content de te lire, je t'ai fait un mp sur Fbk ou tu n'es plus actif, j'ai cru qu'il t'était arrivé malheur  :( ::)

Donc, tout est ok maintenant,
Je ne sais pas pourquoi, j'ai branché le connect au of et j'ai tenté de faire la maj firmware par se biais, ce n'est pas possible, on y arrive seulement par l'app, j'ai aussi essayé de restaurer le connect depuis l'app et je n'ai pas trouvé comment faire. 
Après avoir branché le connect au PC et m'être connecté à ma page profoto et doc fait aucune vrai action, j'ai essayé le connect à nouveau et la tout fonctionne normalement a niveau...
Très étrange mais l'essentiel c'est de pouvoir utiliser le connect plutôt que la Airtll pour l'alimentation.

Sais tu si sûr le A10 maintenant, si on l'utilise en master sur le boîtier, que l'on place d'autre flashs en groupe b/c en manuel, on a le retour de puissance en lecture permanente sur le A10?

Comme dans l'app, quand on lit la puissance du B10 en manuel par exemple.

Sais tu si ils travaillent sur une modification de l'app pour avoir un bouton test en mode control ?

Merci d'avance ;)

Nicolas Meunier

Hello

Perso j'ai le A1X donc pas Bluetooth. Je ne sais pas exactement comment se comporte le A10.

J'utilise surtout le connect comme télécommande et l'app iPhone pour tout régler car là on voit la valeur de chaque flash (pour ceux en Bluetooth) et la prise en compte du réglage est instantané. Mais je peux me renseigner pour le A10.

Je vais demander aussi quel est le meilleur point d'entrée pour poser ce genre de questions pour les clients Francais. Ca evitera les soucis sans réponses.

Sinon dernièrement j'ai pris le B10x Plus s'il y a des questions.

Donc mon matos maintenant c'est Connect / Air Remote / A1X / B10 / B10xPlus / B4

et j'ai aussi 6 C1 plus qui me servent avec mes élèves, ils adorent (je donne des cours en master de DA)
Citation de: gebulon le Janvier 26, 2022, 13:04:28
Salut Nicolas,
Content de te lire, je t'ai fait un mp sur Fbk ou tu n'es plus actif, j'ai cru qu'il t'était arrivé malheur  :( ::)

Donc, tout est ok maintenant,
Je ne sais pas pourquoi, j'ai branché le connect au of et j'ai tenté de faire la maj firmware par se biais, ce n'est pas possible, on y arrive seulement par l'app, j'ai aussi essayé de restaurer le connect depuis l'app et je n'ai pas trouvé comment faire. 
Après avoir branché le connect au PC et m'être connecté à ma page profoto et doc fait aucune vrai action, j'ai essayé le connect à nouveau et la tout fonctionne normalement a niveau...
Très étrange mais l'essentiel c'est de pouvoir utiliser le connect plutôt que la Airtll pour l'alimentation.

Sais tu si sûr le A10 maintenant, si on l'utilise en master sur le boîtier, que l'on place d'autre flashs en groupe b/c en manuel, on a le retour de puissance en lecture permanente sur le A10?

Comme dans l'app, quand on lit la puissance du B10 en manuel par exemple.

Sais tu si ils travaillent sur une modification de l'app pour avoir un bouton test en mode control ?

Merci d'avance ;)

gebulon

Citation de: Nicolas Meunier le Janvier 27, 2022, 16:48:48
Hello

Perso j'ai le A1X donc pas Bluetooth. Je ne sais pas exactement comment se comporte le A10.

J'utilise surtout le connect comme télécommande et l'app iPhone pour tout régler car là on voit la valeur de chaque flash (pour ceux en Bluetooth) et la prise en compte du réglage est instantané. Mais je peux me renseigner pour le A10.

Je vais demander aussi quel est le meilleur point d'entrée pour poser ce genre de questions pour les clients Francais. Ca evitera les soucis sans réponses.

Sinon dernièrement j'ai pris le B10x Plus s'il y a des questions.

Donc mon matos maintenant c'est Connect / Air Remote / A1X / B10 / B10xPlus / B4

et j'ai aussi 6 C1 plus qui me servent avec mes élèves, ils adorent (je donne des cours en master de DA)

Super,
Merci pour ta réponse,
Je suis maintenant à l'étranger mais les infos en français, c'est quand même plus simple.
Je voulais vendre le A1x et prendre des C1 plus pour la macro, mais je me dis que je peux aussi garer le A1x et me servir d'un A10 en maître ou en mode manuel à condition d'avoir un retour de la puissance quelque part (appli ou nouvelle AirTTL ?? )

Nicolas Meunier

Je donne des cours en école de DA et j'ai 6 C1Plus pour faire du packshot / macro /portrait avec mes élèves et ca marche vraiment bien.

arwed

Hello, je relance le sujet.
Avez vous du jeu sur la couronne du connect?
Je viens d'en récupéré un, le capot présente du jeu par rapport à la base.
Merci

kojak

Citation de: arwed le Septembre 20, 2022, 21:39:24
Hello, je relance le sujet.
Avez vous du jeu sur la couronne du connect?
Je viens d'en récupéré un, le capot présente du jeu par rapport à la base.
Merci

Sur le new connect Pro?non sur le Flash non plus.

arwed

Non, je parle bien du Connect "tout court", la petite télécommande ronde sans boutons (livré en pack avec les A10).

arwed

Au fait, j'ai posé une question sur le site de profoto mais pas eu de réponse encore.
Est-ce normal que l'assistance AF ne fonctionne qu'avec le seul collimateur central?
Merci

nimbus

Les collimateurs actifs avec l'assistance AF,  pour un boîtier donné, dépendent de l'objectif (focal/ouverture).
Oui cela peut être limité à un collimateur central.

arwed

Ok merci. Dommage d'avoir cette limitation...