[ DISCUS TECHNIQUES ] > ACCESSOIRES

Profoto A1X

(1/43) > >>

Nicolas Meunier:
Bonjour

ce matin a été annoncé et est sorti en même temps le flash Profoto A1X.

Au départ Profoto voulait sortir le A1 pour Sony mais comme cela a pris un peu de temps, il y a eu l'opportunité de modifier qq détails d'où le renommage en A1X.
Le A1X sort également pour les marques de boitiers où le A1 existait.
Le A1 lui reste au catalogue.

Pas de panique pour ceux qui ont un A1, à l'instar du B1/B1X, les différences sont peu nombreuses et le A1 peut profiter de la majorité.

Donc le A1X en plus d'exister pour les boitiers Sony, a principalement une nouvelle batterie qui tient encore plus et un temps de recyclage plus court. Le A1 peut utiliser cette batterie et obtient aussi des temps de recyclage plus courts alors.

le A1X dispose de l'interface du B10 pour unifier (enfin les interfaces, mais le A1 également par mise à jour du firmware dispo ajd.
Pour ceux qui trouvaient la tête du A1 un peu trop facile à tourner, celle du A1X a été durcie.

Pour le reste... c'est le même.

Le A1 reste au catalogue avec un tarif en baisse sensible, le A1X lui monte un peu en prix par rapport au prix initial du A1 mais a une offre avec le connect qui peut être vraiment intéressante.
Pour les tarifs je laisse les sites marchants le temps de se mettre à jour.

Voilou.

https://profoto.azureedge.net/cdn/0498be4/globalassets/inriver/resources/901204-901205-901206_g_profoto-a1x-airttl-angle-front_productimage.png?width=2840&quality=60&format=jpg

Jean-Claude:
Plus précisément d'après la communication Profoto reçue aujourd'hui : Mise à jour des FW A1  A1X B10 D2 via download sur le compte client Profoto et maj FW du "Connect" via l'App. i-Phone

Alors c'est parti..... et on verra ce que celà donne

safKR:
Comme toujours, tout est fantastique au départ avec Profoto...
J'espère qu'ils ont résolu leur problème de tête.
De toute manière il y a longtemps que j'ai revendu mon A1 inutilisable en reportage.
Je ne ferai pas la même erreur cette fois-ci et j'attendrai de l'avoir en mains pour juger de sa fabrication.

Jean-Claude:
bizarre ces maj !

Avec la maj du connect le A1 n'est pas concerné et son support ni étendu ni amélioré

Pour la maj du A1, disparition des beaux menus modernes en tuiles, et remplacement par un banal menu déroulant !!!
des fontes pas forcément bien lisibles !!!

Je ne vois pas bien ou est le progrès à part l'augmentation massive du nombre de canaux air disponibles.

Peut-être des amélioration pas visibles immédiatement ?

Jean-Claude:

--- Citation de: safKR le mai 15, 2019, 18:41:44 ---Comme toujours, tout est fantastique au départ avec Profoto...
J'espère qu'ils ont résolu leur problème de tête.
De toute manière il y a longtemps que j'ai revendu mon A1 inutilisable en reportage.
Je ne ferai pas la même erreur cette fois-ci et j'attendrai de l'avoir en mains pour juger de sa fabrication.

--- Fin de citation ---
Pas de problème pour moi.

Hier soir j'étais sur un shooting ou il y avait 4 personnes (dont moi) avec des A1.
Un des gars avait totalement gaffé sa tête en prétendant qu'il perdait sans cesse les accessoires quand il ne gaffait pas. Les 3 autres dont moi n'ont jamais eu de problème de ce type et pourtant nous étions dans les mêmes conditions !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique