Profoto A1X

Démarré par Nicolas Meunier, Mai 15, 2019, 10:21:40

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Citation de: arwed le Décembre 01, 2021, 18:25:12
Bon, je suis resté attentiste. Chez Digit il y avait 150€ de réduc sur le A10+Connect.
Et le prix du kit de base donne le connect à 100€ alors qu'il est vendu seul quasi 300...
J'ai des pocket wizard, je ne sais pas si c'est compatible avec.
Gros mal aux fesses de claquer 1000€ dans un flash tout de même !

Regarde le prix des SB900 ou equivalent Canon, ca devient très cher. Après j'avoue je comprend bien d'avoir un A10 pour accompagner le reste du matos Profoto (B10 ou autre) car l'ensemble est dans le même écosystème et c'est cool. Quand on n'a rien, c'est un très bon flash mais en effet c'est cher.

arwed

J'ai trouvé un A1X à 500€ d'occasion.
Comparé même aux sb d'occase c'est le double.
Après il y a les copie jinbei/godox...
La vraie question au final, vu que je n'ai pas essayé de Profoto, est-ce que cette fameuse tête ronde donne un résultat très différents des cobras rectangulaires?

Nicolas Meunier

Citation de: arwed le Décembre 02, 2021, 14:54:34
J'ai trouvé un A1X à 500€ d'occasion.
Comparé même aux sb d'occase c'est le double.
Après il y a les copie jinbei/godox...
La vraie question au final, vu que je n'ai pas essayé de Profoto, est-ce que cette fameuse tête ronde donne un résultat très différents des cobras rectangulaires?

Est-ce que la tête profoto a un rendu meilleur que les autres oui. Ensuite la marque c'est aussi un ecosystème, une ergonomie et un suivi produit, c'est aussi ca que tu paies. Un SB900 neuf ca doit être dans les 600 Euros, il y a eux des A1X à ce prix là. D'occaz Profoto garde une meilleure côte que d'autres marques, forcément ca joue mais il y a des raisons logiques.

arwed

Sur l'écosystème flash de studio je l'ai dans l'os, j'ai investis chez les allemands Hensel. J'ai appris il y a peu qu'ils étaient en redressement judiciaire ou un truc équivalent.

Shakelton

#204
Citation de: Nicolas Meunier le Décembre 02, 2021, 15:35:42
Est-ce que la tête profoto a un rendu meilleur que les autres oui. Ensuite la marque c'est aussi un ecosystème, une ergonomie et un suivi produit, c'est aussi ca que tu paies. Un SB900 neuf ca doit être dans les 600 Euros, il y a eux des A1X à ce prix là. D'occaz Profoto garde une meilleure côte que d'autres marques, forcément ca joue mais il y a des raisons logiques.
La tête ronde est sympa mais si le flash est sur l'appareil, ne pas s'attendre non plus à quelque chose qui est fondamentalement différent d'un flash classique.
C'est un peu mieux !
Pareil, en déporté c'est un peu mieux qu'un cobra mais sans modeleur, ça reste une source "dure", étant la taille de la tête.
Dans un modeleur type parapluie, la tête ronde est sympa, car elle remplit mieux le modeleur.

Il faut bien penser à l'utilisation, et surtout au choix de l'écosystème. Prends aussi en compte l'autonomie des batteries.
Le a1x a un temps de recyclage rapide, c'est un avantage.
Le sb5000 est aussi très efficace.

Le V1 est un compromis : tête ronde mais probablement pas aussi bien que le profoto, mais la qualité de fabrication, la chauffe.. Nettement inférieur au a1x et sb 5000.
Par contre l'écosystème godox permet de s'équiper à petit prix.

Pour résumer, sur un reportage intense, je prends un sb5000.
Si je ne veux pas trop dépenser et que je veux aussi avoir un écosystème sans fil  avec un large choix : Godox.
Si je le vaux bien : Profoto !

arwed

J'ai déjà les sb nikon, ce que je cherche c'est pour une utilisation sur les hybrides.
Le profoto "serait" (conditionnel) opérationnel avec une assistance af dans la pénombre... Mais je n'ai pas de certitude là-dessus.

Shakelton

Citation de: arwed le Décembre 02, 2021, 21:53:44
J'ai déjà les sb nikon, ce que je cherche c'est pour une utilisation sur les hybrides.
Le profoto "serait" (conditionnel) opérationnel avec une assistance af dans la pénombre... Mais je n'ai pas de certitude là-dessus.

ça me semble étonnant cette histoire d'assistance af sur les Ml qui marcherait sur les Profoto.. à vérifier !!!

La réponse
https://profoto.com/int/products/lights/on-camera-flashes/profoto-a1x/techspecs

arwed

Ce qui me mets le doute c'est que le problème d'af assist est stipulé comme réglé dans la dernière maj du firmware du A1x/A10...

https://profoto.com/int/products/lights/on-camera-flashes/profoto-a10/downloads

Shakelton

Citation de: arwed le Décembre 03, 2021, 00:28:41
Ce qui me mets le doute c'est que le problème d'af assist est stipulé comme réglé dans la dernière maj du firmware du A1x/A10...

https://profoto.com/int/products/lights/on-camera-flashes/profoto-a10/downloads

Pour les appareils supportés.,. Ce qui exclut les Ml. C'est comme ça que je le comprends.

arwed

Faut que j'aille vérifier dans un magasin un jour.

arwed

Et zut, cette fois c'est écrit noir sur blanc avec l'astérisque :(

gebulon

Hello,
Petite question:

J'ai mon connect qui ne reconnaît plus le A1x, l'appli trouve le connect, le connect commande le B10, mais rien a faire entre connect et A1x.
Si j'utilise une airttl, je commande biz. Les 2 flashs sans problème...
Y a t-il des cas similaires ?
Merci

kojak

Salut, tu a vérifier les mises à jour ?

gebulon

Citation de: kojak le Janvier 16, 2022, 08:43:46
Salut, tu a vérifier les mises à jour ?

Oui, c'est fait, ainsi que les canaux et groupes...
J'avoue je sèche sur ce coup...

arwed

Salut je remonte ce fil.
Je viens d'acheter d'occase un A10, et mauvaise surprise, l'assistant AF ne fonctionne qu'avec le capteur central sur Nikon.
C'est "normal" ou j'ai un soucis?