Chouettes voisines

Démarré par degraaf06, Mai 15, 2019, 12:44:22

« précédent - suivant »

degraaf06

#12 quelques ravitaillements des 2 petites hulottes


daniel63

superbes vidéos et quelle chance de voir ce spéctacle de sa fenêtre

Gypaete barbu

Superbe ce reportage !
Quelle chance pouvoir suivre de si près ces nourrissages
Tres impressionnants aussi la taille des souris qu'ils avalent goulument d'un seul coup ca laisse rêveur !systeme digestif a toute épreuve  :)
Merci du partage
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Aubertin

Superbes images, merci de les partager

degraaf06

Bonsoir tous toutes, retour des hulottes pour la couvaison 2020.
Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de les observer pendant l'hiver, un peu entendues dans les bois alentour.
Il semble que ce soit le même couple que l'année dernière, en tout cas la même femelle. Elle a retrouvé son marronnier il y a un petit mois (15 mars) pour y pondre et couver ; elle ne sort pas du tout, c'est le mâle qui lui apporte des proies 2 à 3 fois par nuit si j'en juge par les cris échangés.

Photos du 6 avril dernier.
#13 #14

degraaf06

Éclosion aujourd'hui d'une première petite hulotte.
Première toilette et premiers rayons de soleil.

Photos aujourd'hui
#15 #16

degraaf06

#17 #18

etsocal

Touchantes photos pleines de tendresse. Merci pour ce partage. :)
Michel

vulpes

Superbe !

Elles ont l'air à l'étroit dans cette cavité. Comment feraient-elles si elles étaient 5 ou 6 ?...
Impossible photographe....

Roland Ripoll

Une belle série de belles images !
Etre simple pour être vrai

Xavier Corteel

Magnifiques images ! Prises de jour, apparemment. A quelle heure ? Chez moi, un couple niche actuellement dans un nichoir (profond) mais la femelle ne se montre jamais au trou d'envol. Des cris répétés la nuit me laissent penser que le nourrissage a commencé. Verrai-je un jour jeunes et/ou adultes ?
Curieux de Nature

Jean-Jacques Groult

Quelle chance d'avoir ce couple de hulottes dans ton jardin. Attitudes très touchantes en effet.
Amicalement. JJ

Henrid

Très belle scène. Bravo et merci du partage.
Henri

Clic-Clac 51

Citation de: etsocal le Avril 11, 2020, 22:19:24
Touchantes photos pleines de tendresse. Merci pour ce partage. :)
Je n'aurais pas mieux dit...
Denis ;)

Seb65

De superbes images pour un photographe chanceux !  :)

Alain Clément

quelle chance d'avoir ce nid au jardin .....moi qui cherche en foret et n'en trouve pas ....et merci pour le partage !

Ludo37

Superbe série ! bravo .
Ludo

Mig74

Très jolies scènes de vie de cette belle hulotte.

thieum

Magnifique série, bravo!! ;)
La 17 où on voit bien regard de la mère et où on distingue bien le petit est sublime!!

JPDIA

Trop chou..ette cette série. Profites bien de ces instant car je vois que nous sommes plusieurs à les entendre sans jamais ou rarement les voir.
Un pur bonheur que ces moments si attendrissants.
Bravo et merci pour ce partage.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

ChrisC06

Citation de: etsocal le Avril 11, 2020, 22:19:24
Touchantes photos pleines de tendresse. Merci pour ce partage. :)
+1... Tout pareil...  ;)
Chris

Larchi

Quelle proximité ! A 10m de ta fenêtre... les bras m'en tombent.
Très belles images dans l'intimité de cette chouette qui illustre tous les mystères de la nuit tombée.
Merci !

Alain Clément

magnifique reportage ...la qualité des photos est top sur les dernieres ...peu etre une legere dominante verte a corriger sur les toutes dernieres ....mais quelle chance tu as de pouvoir suivre cette couvée de chouette !!!

Gypaete barbu

c est reparti pour un tour ....chouette alors !
Tres chouettes images de nouveau BRAVO
j attends avec impatience les films de cette année !
tu éclaires comment si ce n est pas indiscret ??? ???
Cordialement
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

degraaf06

Merci etsocal, merci vulpes, effectivement un peu à l'étroit, j'ai vu au maximum 3 petits dans cette cavité, et on peut imaginer que la mère n'y pond pas plus d'oeufs qu'elle ne peut en recevoir ; il faut aussi intégrer son départ qui libérera de la place lorsque les petits deviennent autonomes.
Merci Roland Ripoll, merci Xavier Corteel, oui pour l'instant prises de jour sans aucun éclairage. Le feuillage du marronnier prend du volume de jour en jour, ce qui complique la lumière évidemment. Lorsque la mère aura quitté le nid, je considère qu'il y a moins de risque de dérangement, et j'allume une petite lampe sur la façade qui m'autorisera quelques prises de nuit.
Merci JJ Groult, merci Henrid, merci Clic-Clac 51, merci Seb65, merci Alain Clément, pas facile à trouver effectivement, mais c'est peut-être mieux ainsi  ;)...merci Ludo37, merci Mig74, merci thieum, merci JPDIA, c'est vrai que c'est un régal de les entendre la nuit, merci ChrisC06, merci Larchi, merci Alain Clément, désolé pour la dominante verte, la colorimétrie n'est pas mon fort, un peu daltonien, mais à l'écoute de ce qui pourrait améliorer ... c'est peut-être aussi le soleil filtré par les jeunes feuilles de marronnier ; merci Gypaete barbu, comme déjà dit éclairage naturel, d'ici une dizaine de jours, une petite lampe en façade me permettra quelques clichés nocturnes. J'attends que la femelle ait quitté le nid ; pas envie de la déranger et qu'elle cherche un autre spot pour l'année prochaine  ;D !!
Pas beaucoup de changement depuis 3 jours, la petite chouette reste sous l'aile de sa mère, qui très probablement continue à couver un ou deux oeufs, pondus avec quelques jours de décalage.

# 19