petites annonces on line CI et arnaques...

Démarré par kero, Avril 30, 2019, 16:22:01

« précédent - suivant »

kero

bonjour,

J'ai mis en vente sur le site chasseur d'images des objectifs, habituellement je n'avais que d'éventuels acheteurs honnêtes, mais en ce moment mes "touches" ne concernent que des arnaqueurs.
Avez vous remarqué une recrudescence des arnaques sur le site ? ou bien avant j'étais passé à travers... 

Hector06

Lorsqu'on poste une annonce, il y a toujours une première salve (souvent dans
l'heure qui suit le dépôt de l'annonce) de messages émanant d'escrocs - les vraies touches
viennent en général un peu plus tard.

A voir selon chaque cas, de mon coté c'est ce que j'ai pu constater
R6 (enfin, en rêve)

Victor

Déjà du temps de "3615 Photim" sévissaient des acheteurs farfelus, alors maintenant...

kero

non, je reçois des demandes frauduleuses même à distance la la parution.
Je pense que je vais mettre mes annonces sur lbc (email n'apparait pas à priori) et dommage qu'il n'y ait pas une rubrique de vente de matériels réservée aux forumistes,
ce serait moins opaque.

thierry11

Bizarrement, moi je n'arrive plus à ACHETER sur LBC ! Dès que je demande la date d'achat ou si le vendeur a bien une facture, je n'ai pas de réponse...  ::)

kero

Citation de: thierry11 le Mai 03, 2019, 23:01:34
Bizarrement, moi je n'arrive plus à ACHETER sur LBC ! Dès que je demande la date d'achat ou si le vendeur a bien une facture, je n'ai pas de réponse...  ::)
si tu cherches des objectifs ou flash nikon...tu auras tout ce que tu voudras.  ;)

coniglio

Citation de: thierry11 le Mai 03, 2019, 23:01:34
Bizarrement, moi je n'arrive plus à ACHETER sur LBC ! Dès que je demande la date d'achat ou si le vendeur a bien une facture, je n'ai pas de réponse...  ::)
Itou.

yoda

Citation de: thierry11 le Mai 03, 2019, 23:01:34
Bizarrement, moi je n'arrive plus à ACHETER sur LBC ! Dès que je demande la date d'achat ou si le vendeur a bien une facture, je n'ai pas de réponse...  ::)
il y a beaucoup d'arnaqueurs, mais attention à ne pas mettre tout le monde dans le même sac! ;)
un bon moyen est de demander si une remise en main propre est possible.

perso je ne me souviens plus très précisément de la date de mes achats ,
et j'ai parfois égaré la facture ,surtout si l'achat date de plus de deux ans et si l'objet n'a pas une grosse valeur!
est-ce que ça fait de moi un arnaqueur?  ::)

Col Hanzaplast

Beaucoup de vendeurs disparaissent quand je leur propose de passer en voiture.

Hector06

R6 (enfin, en rêve)

Somedays

Citation de: Col Hanzaplast le Mai 15, 2019, 10:54:45
Beaucoup de vendeurs disparaissent quand je leur propose de passer en voiture.

Avec ton grade de colonel, ils doivent penser à ça:
 
 

Mumu

Citation de: Hector06 le Mai 15, 2019, 11:10:35
Surement des écolos
;D

C'est vrai que ça devient de plus en plus dur, mais avec de la patiente, on arrive à trouver quelqu'un pas trop loin de chez soi et sérieux  ;)
Vincent

GM38

Citation de: Col Hanzaplast le Mai 15, 2019, 10:54:45
Beaucoup de vendeurs disparaissent quand je leur propose de passer en voiture.

...ils préfèreraient sans doute que tu t'arrêtes... ;) :D