VIidéo aérienne PHOTODRONE33 - pour TV5 Monde

Démarré par photodrone33.com, Décembre 26, 2019, 15:18:39

« précédent - suivant »

photodrone33.com

Bonjour,

un reportage sur TV5 Monde vient d'être mis en ligne hier le 25 décembre 2019 dans lequel que j'ai réalisé les prises de vues aériennes par drone avec un Phantom4 PRO

La vigne en héritage - Château Angélus

https://www.tv5mondeplus.com/toutes-les-videos/documentaire/la-vigne-en-heritage-la-vigne-en-heritage-5

Bon visionnage

sauveur.13


Tonton-Bruno

Excellent reportage !
Tes vues aériennes se fondent parfaitement avec les autres plans.
J'ai énormément apprécié la colorimétrie de chaque plan, juste et agréable.
Très beau travail d'éclairage et de cadrage pour les interviews.
Montage souple et naturel.
Très bonne prise de son et excellent mixage.
Très bon scénario très bien construit et excellemment monté.

Un travail de pro dont tous ceux qui font de la vidéo peuvent s'inspirer, à tous les niveaux

Arnaud17

C'est bien fait, bien intégré dans l'ensemble.
veni, vidi, vomi

patc

Bonjour
Belle réalisation!
A+patc45 bonne journée.

Le Mago

Un bon reportage avec un bel équilibre entre les séquences d'interview et les images d'ensemble, notamment au drone. Bravo !

Je n'ai qu'un regret, ce vin doit être largement au delà de ma bourse ;-))

photodrone33.com

Citation de: Le Mago le Décembre 27, 2019, 14:29:44
Un bon reportage avec un bel équilibre entre les séquences d'interview et les images d'ensemble, notamment au drone. Bravo !

Je n'ai qu'un regret, ce vin doit être largement au delà de ma bourse ;-))

et surement même de tes bourses  ;D

https://www.millesima.fr/chateau-angelus-2009.html

Grichard

Cette boite de prod n'a même pas crédité tes images au générique de fin, Gipé.
C'est normal?  :o

photodrone33.com

Citation de: Grichard le Décembre 27, 2019, 18:06:56
Cette boite de prod n'a même pas crédité tes images au générique de fin, Gipé.
C'est normal?  :o

Nous avons eu un différent... ils créditent les télé-pilotes pour certaines autres vidéos.
Réaliser les vidéos aériennes pour cette boite de prod ne rapporte pas grand chose et si c'était à refaire, je ne travaillerai pas pour eux.
A vrai dire j'ai eu un accident drone pendant le tournage d'un autre court métrage du aux conditions climatiques : 43° et perturbations géomagnétiques, et tout a failli se terminer par un procès.
Il ne m'a payé que la prestation pour le Château Angelus et pourtant a utilisé certaines prises de vues pour le second tournage. Bref, je risque intenter un procès.

laboutte

Bonjour.
Des gens "heureux d'être contents" (je parle des personnes filmées).
Mièvres, plats, indignes à tout point de vue.
Le pire, qu'un tel machin passe sur une chaine publique !!!
Pour le reste, on monte, on descend, on remonte, tous ces petits films de promo se ressemblent.
Mais qu'ils restent dans l'ombre !
Bravo la "boîte de prod", le "réalisateur" ou "journaliste", pour un peu ils feraient du "documentaire"...
Indignes aussi ceux-là.
En plus, ils ne paient pas !
Génial.
Bravo le "service public" francophone.
Indigne.

Arnaud17

TV5 est détenu par plusieurs télévisions publiques et ce sont nos impôts/contributions qui financent la promotion d'un domaine viticole.
Que le publie-reportage est réalisé par une boite avec pignon sur rue qui exploite plus petit aussi est très normal car le tout petit va croire que c'est bon pour sa notoriété.
Tout ça est d'une grande banalité et l'opérateur peut se croire être le YAB local, en beaucoup plus écolo grâce au drone.
veni, vidi, vomi

laboutte

Ci-dessous, par exemple, il y a très peu de "YAB", on ne sait pas avec quoi c'est tourné, on regarde et on écoute... des films :

"TENK"

Et on apprend, le monde, l'autre, éventuellement à (ré)éduquer son regard, et pourquoi pas à faire des films soi-même.

Bien loin de tous ces publitrucs (tous les mêmes on monde on descend on marche on prend un air pour bailler) que finalement personne ne regarde, que ceux qui les ont commis. Ouf !

garbine

Merci laboutte pour l'info.

Perso je trouve que celui-ci ne s'en sort pas si mal que ça, mais souvent ce type de vidéos me gave grave. Ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule...  8)

photodrone33.com

Citation de: Arnaud17 le Décembre 28, 2019, 10:39:19
TV5 est détenu par plusieurs télévisions publiques et ce sont nos impôts/contributions qui financent la promotion d'un domaine viticole.
Que le publie-reportage est réalisé par une boite avec pignon sur rue qui exploite plus petit aussi est très normal car le tout petit va croire que c'est bon pour sa notoriété.
Tout ça est d'une grande banalité et l'opérateur peut se croire être le YAB local, en beaucoup plus écolo grâce au drone.

En fait c'est un peu ça, ils font miroiter une collaboration sur le long terme en démontrant qu'on aura la notoriété évidente grasse à leur renommée. J'ai vu un preneur de son traité comme moins que rien bosser comme un malade pour des clopinettes. Le réal part manger au resto et te plante en te donnant rdv après avoir pris son repas... Ça sert de leçon. Je n'ai pas eu ce genre de pb avec France Télévisions pour des racines & des ailes. Des gens charmants et très pro.

photodrone33.com

Citation de: Monsieur_Cob le Décembre 28, 2019, 20:00:15
Et tu choisis malgré tout d'en faire toi même la promotion ...  ::)
Autant essayer d'en tirer profit. Leur critère de sélection très sévère est un gage de qualité.

laboutte

"Autant essayer d'en tirer profit".

Jolie mentalité...

De plus, ce type d'émission est de qualité (je ne parle pas du fond inexistant) pour le moins discutable.
Ça monte, ça descend, on marche, on sourit... quelle référence !
Des racines et des trucs, une suite de clichés indigestes.
Mais bon, j'arrête, je me fatigue tout seul...

photodrone33.com

Citation de: laboutte le Décembre 29, 2019, 20:58:43
"Autant essayer d'en tirer profit".

Jolie mentalité...

De plus, ce type d'émission est de qualité (je ne parle pas du fond inexistant) pour le moins discutable.
Ça monte, ça descend, on marche, on sourit... quelle référence !
Des racines et des trucs, une suite de clichés indigestes.
Mais bon, j'arrête, je me fatigue tout seul...

Tous les avis m'intéressent, c'est toujours bénéfique.
J'espère bien avoir l'occasion de tourner et monter mon propre reportage sur un sujet original, déjà traité mais dans lequel j'aimerai apporter une note originale. Ça mûrit doucement, j'y mettrai le temps qu'il faut en retournant à mes sources, celles qui peuvent m'apporter l'inspiration.
Si tu as des exemples de reportages, quel que soit le thème traité, je suis preneur.

J'ai commencé la photo avec le 3615 photim sur une confrontation virulante avec un photographe. J'ai provoqué une rencontre, nous sommes devenus les meilleurs amis du monde et c'est comme ça que j'ai pu progresser. Je suis ouvert à toutes les critiques dès lors qu'elles peuvent être constructives.

Charlie47

Tout dépend quelle est ta finalité... Si c'est pour en vivre, gagner du fric ou simplement te faire plaisir tout en progressant...
Dans ce dernier cas, des idées de reportages on peut en trouver plein... Perso, j'en ai fait deux récemment tu le sais et j'en ai plein d'autres en tête avec peut-être en vue une "série" que j'appellerai "Des gens d'ici", sur des personnes qui ont fait ou font quelque chose qui sort un peu de l'ordinaire... Ca peut partir dans tous les sens et une idée en entraîne vite une autre... Mais bon, je n'ai aucune démarche commerciale, juste le plaisir de faire et partager ensuite...

photodrone33.com

Citation de: Charlie47 le Décembre 30, 2019, 06:31:28
Tout dépend quelle est ta finalité... Si c'est pour en vivre, gagner du fric ou simplement te faire plaisir tout en progressant...
Dans ce dernier cas, des idées de reportages on peut en trouver plein... Perso, j'en ai fait deux récemment tu le sais et j'en ai plein d'autres en tête avec peut-être en vue une "série" que j'appellerai "Des gens d'ici", sur des personnes qui ont fait ou font quelque chose qui sort un peu de l'ordinaire... Ca peut partir dans tous les sens et une idée en entraîne vite une autre... Mais bon, je n'ai aucune démarche commerciale, juste le plaisir de faire et partager ensuite...

A vrai dire, je suis en train de changer de vie et de lieu d'habitation, je retourne aux sources, en pleine nature, en montagne. La montagne a toujours été pour moi une source d'inspiration. Je pense suivre un berger tout au long d'une année et réaliser un court métrage sur la vie de ces hommes et femmes qui ont décidé de tout quitter pour élever des moutons et fabriquer du fromage. Guy-Michel et Ronan m'avaient consacré à l'époque un port folio de huit pages sur ce thème.

garbine

Comme le suggérait laboutte, il me semble que regarder le travail de gens pointus est essentiel. Ça donne des idées, ça aiguise la perception et  on y trouve des pistes de travail ou d'amélioration.

Arnaud17

Citation de: laboutte le Décembre 29, 2019, 20:58:43
"Autant essayer d'en tirer profit".

Jolie mentalité...

De plus, ce type d'émission est de qualité (je ne parle pas du fond inexistant) pour le moins discutable.
Ça monte, ça descend, on marche, on sourit... quelle référence !
Des racines et des trucs, une suite de clichés indigestes.
Mais bon, j'arrête, je me fatigue tout seul...

Même des mauvaises expériences peuvent être utiles pour le futur.
veni, vidi, vomi

photodrone33.com


Charlie47

Oui ça évite, en principe, de les répéter... :) Un enfant doit bien apprendre à tomber de temps en temps, pour mieux éviter les chutes ensuite.. .