DJI Osmo Action

Démarré par cello, Mai 15, 2019, 20:05:02

« précédent - suivant »

cello


cello


cello

Mon utilisation : l'eau et la discrétion (la compacité), les deux points faibles de mon gros bridge RX10 M4.

La décision après les comparatifs avec la GoPro7 et les plus récents smartphones.

Serge Porte

pour l'eau même si les smartphones sont désormais étanches je suis pas certains que je m'amuserais à jouer dans l'eau avec un Iphone à plus de 1000 € 😇 maintenant pour ce qui est de qualité d'image en photo je trouve que les derniers tels sont devant les action-cams ou même l'Osmo Pocket par contre en vidéo c'est plus discutable surtout pour la Pocket...
Je ne sais pas si cela peut t'aider mais j'ai réalisé un petit comparatif entre différentes mini caméras ( Pocket, Hero 7 black, Fusion)  et quelques images d'Iphone 7 plus surtout en stabilisation  et en sport mais aussi plus surprenant en studio
c'est visible sur ma chaine Youtube facile à trouver tu tapes mon nom Serge Porte dans l'onglet recherche
Pour la compacité la plus discrète en reportage et la plus agile c'est la Pocket mais elle n'est en rien étanche et plus fragile qu'une Hero
Enfin pour le super grand angle je trouve que c'est surtout en intérieur ou pour les véhicules que le superview est le plus intéressant
bonne journée

cello


UneBoleeDAir

Salut à tous !

Je l'ai reçue hier et ai déjà pu la prendre bien en mains ! Voici ma première vidéo de test dessus avec les premières images, le test du micro interne en extérieur en plein vent et en intérieur à l'abris, les raisons qui m'on fait passer à l'achat et les accessoires fournis dans la boîte : https://youtu.be/y4cYnqcWqKE

Une assez longue série est à venir ("courtes" vidéos de 10-12min à chaque fois), j'espères qu'elles apporteront un max d'infos à ceux qui s'interrogent !  ;)

UneBoleeDAir

Voici la seconde vidéo (cliquer sur l'image) qui parle de la partie hardware (batterie, construction, ports, LEDs, dimensions) :

UneBoleeDAir

Bon, l'image précédente à manifestement eu un ratage...  :-[

Voici le lien vers la playlist complète : https://www.youtube.com/playlist?list=PLAdixBqrX9DgaSsq6uSDBitwue-HUXp9x

UneBoleeDAir

La vidéo de comparaison en conditions réelles (plein soleil, passages à l'ombre, intérieur en faible luminosité, contre-jours...) de l'Osmo Action et la Hero 6 Black : https://www.youtube.com/watch?v=b07_FLmDanY&list=PLAdixBqrX9DgaSsq6uSDBitwue-HUXp9x&index=7

UneBoleeDAir

Une vidéo avec de "l'action" lors du session windsurf, de quoi vérifier entre autre la bonne résistance à l'eau de la bête !  ;)
https://youtu.be/_ZablDItia4

riri15

Je viens de regarder tes videos sur cette Osmo Action! vraiment sympa  :)
Du coup elle me tente pas mal! visiblement + de problèmes de surchauffe?
Merci en tout cas ;D

UneBoleeDAir

Citation de: riri15 le Juin 13, 2019, 13:47:29
Je viens de regarder tes videos sur cette Osmo Action! vraiment sympa  :)
Du coup elle me tente pas mal! visiblement + de problèmes de surchauffe?
Merci en tout cas ;D

Salut riri15 et désolé d'arriver un peu après la guerre ! Non pas de problèmes de surchauffe pour ma part. il faut que je fasse la MAJ voir si elle a bien régler le problème de désynchronisation du son, je ferai une petite vidéo à ce sujet dès que c'est fait (pas tout d esuite).  ;)
merci pour ton retour, ça fait plaisir !  ;D

UneBoleeDAir

Sinon j'ai également testé la cage SmallRig qui fait très bien le travail: https://youtu.be/F9MGuf2Dr1w
Il ne manque plus que l'adaptateur USB-C / jack pour avoir une configuration bien compacte et stabilisée, ça serait bien que DJI se bouge un peu le cul pour nous poindre leur adaptateur probablement hors de prix !  ::)

godzilla

As tu un feedback par raport à la GP en basse lumière ? Je n'attends aucun miracle mais interressé par ton expérience.

UneBoleeDAir

Citation de: godzilla le Juillet 11, 2019, 07:57:10
As tu un feedback par raport à la GP en basse lumière ? Je n'attends aucun miracle mais interressé par ton expérience.

Selon moi c'est globalement comparable comme je peux le montrer là : https://youtu.be/b07_FLmDanY?t=103
La GoPro Hero 6 Black a plutôt tendance à surexp pour avoir le sujet plus visible, du coup les arrières plans avec des fenêtres par exemple sont plus cramés. Perso je préfère le rendu global de l'Osmo Action, mais principalement à cause de la stabilisation...  :)

godzilla

Encore une question si je peux (probablement un peu tôt pour la poser). Quid de la fiabilité / qualité ? Je trouve que les GP, tout spécialement la dernière génération 7, sont vraiment peu fiables, avec des pannes peu explicable par l'utilisation (des fois, trop souvent, à peine mise en route. J'en ai vu passer des dizaines).

Je conçoit que la DJI est encore récente et l'échantillon probablement pas significatif mais néanmoins curieux d'avoir votre retour.

olivier38

Citation de: godzilla le Août 02, 2019, 20:27:18
Encore une question si je peux (probablement un peu tôt pour la poser). Quid de la fiabilité / qualité ? Je trouve que les GP, tout spécialement la dernière génération 7, sont vraiment peu fiables, avec des pannes peu explicable par l'utilisation (des fois, trop souvent, à peine mise en route. J'en ai vu passer des dizaines).

Je conçoit que la DJI est encore récente et l'échantillon probablement pas significatif mais néanmoins curieux d'avoir votre retour.

personnellement,
l'automne dernier dès les premiers jours d'utilisation de la Gorpo 7 j'ai étais déçu par son manque de fiabilité :
- un écran tactile manquant de répondant, rendant la navigation laborieuse dans les menus dont ont peine à intégrer la logique
- un problème de batterie ou de surchauffe conduisant à des blocages intempestifs de la caméra dont la seule issue est le hard reboot (en retirant la batterie) ce qui est très pratique quand tu es dans l'eau par exemple.

dire qu'il a fallu 7 opus à Gopro pour en arriver là : ça laisse songeur sur le respect du client et le suivi qualité.

la très bonne nouvelle c'est que DJI propose là un outil qui semble fiable tout en proposant un niveau de spec globalement équivalent (et même en introduisant un double écran... joli coup !).
la navigation est par exemple super agréable avec un écran tactile enfin digne de ce nom et d'autre petites subtilités toutes bêtes comme des alarmes sonores différentes en fonction des actions réalisées (hé oui, la gopro fait toujours le meme bip depuis 15 ans...).

bref,
possesseur de la Gopro 7 et maintenant de l'Osmo Action, je dois dire que c'est le coup de foudre pour la petite dernière...
A recommander sauf usage spécifique disponible uniquement chez gopro (comme par exemple la sortie HDMI ou l'ultra grand angle, vous savez ce truc qui arrondi exagérément l'horizon...)

cello

#17
Citation de: olivier38 le Août 16, 2019, 23:30:15
personnellement,
l'automne dernier dès les premiers jours d'utilisation de la Gorpo 7 j'ai étais déçu par son manque de fiabilité
La GoPro 8 serait annoncé d'ici quelques semaines... Ref.: https://www.theverge.com/circuitbreaker/2019/8/15/20806948/gopro-hero-8-max-360-release-date-news-rumors-4k-fps-camera-action-hd

Je sais rien sur les specs & performances de ces caméras d'action mais je sais qu'il m'en faut une pour novembre-décembre.

La plus discrète et stable possible en marchant (je cours pas), évolutive dont un gadget pour la faire tenir sur le devant au niveau du nombril et qui peut aller sur l'eau et dans l'eau à une dizaine de mètres de la plage (je fais pas de plongée). Le reste, je m'en contenterai.

UneBoleeDAir

Citation de: godzilla le Août 02, 2019, 20:27:18
Encore une question si je peux (probablement un peu tôt pour la poser). Quid de la fiabilité / qualité ? Je trouve que les GP, tout spécialement la dernière génération 7, sont vraiment peu fiables, avec des pannes peu explicable par l'utilisation (des fois, trop souvent, à peine mise en route. J'en ai vu passer des dizaines).

Je conçoit que la DJI est encore récente et l'échantillon probablement pas significatif mais néanmoins curieux d'avoir votre retour.

Je n'avais pas vu ton message désolé, en effet c'est trop tôt et je ne me suis pas encore suffisamment servi (sur le long terme) de cette Osmo Action pour avoir un avis concluant. Pour l'instant c'est que du bon mais j'attends par exemple les session ski cet hiver pour voir sa résistance au froid : la Hero 6 Black "freezait" très souvent avec hard reboot obligatoire comme l'a indiqué godzilla dès que les températures descendaient sous les 5°C.

D'ailleurs je plussoie tout ce qu'a très bien exprimé godzilla, je vois que la version 7 n'avait donc pas corrigé tout ces "pas si petits que ça" problèmes ! ;)

UneBoleeDAir

Citation de: cello le Août 17, 2019, 13:00:31
La GoPro 8 serait annoncé d'ici quelques semaines... Ref.: https://www.theverge.com/circuitbreaker/2019/8/15/20806948/gopro-hero-8-max-360-release-date-news-rumors-4k-fps-camera-action-hd

Je sais rien sur les specs & performances de ces caméras d'action mais je sais qu'il m'en faut une pour novembre-décembre.

La plus discrète et stable possible en marchant (je cours pas), évolutive dont un gadget pour la faire tenir sur le devant au niveau du nombril et qui peut aller sur l'eau et dans l'eau à une dizaine de mètres de la plage (je fais pas de plongée). Le reste, je m'en contenterai.

En marchant pour te filmer toi-même façon vlog ou filmer devant soit ? Si c'est la première option, l'Osmo Action sans aucune hésitation :
1) il faut attendre de voir la nouvelle stabilisation électronique mais actuellement sur tout ce qui est stabilisation de pas la Osmo Action est bien devant selon moi (par contre elle déteste les hautes fréquences comme sur un drone ou un véhicule) : https://youtu.be/b07_FLmDanY
2) écran frontal intégré quand apparemment GoPro s'est contenté de sauver les meubles avec un accessoire supplémentaire pas discret et certainement peu solide


Pour l'eau aucun soucis ni avec l'une ni avec l'autre (hors énorme échec de la part de GoPro sur sa Hero 8  :P) !

cello

Citation de: UneBoleeDAir le Août 17, 2019, 17:10:01
En marchant pour te filmer toi-même façon vlog ou filmer devant soit ? Si c'est la première option, l'Osmo Action sans aucune hésitation :
Filmer devant soi.

Le plus discrètement possible (caméra cachée ou presque).


cello

Après avoir vu quelques vidéos, la nouvelle GoPro Hero 8 semble avoir une meilleure qualité d'image que celle de la DJI Osmo Action (cherchez Hero 8 vs Osmo Action sur YT).

Sur le point de commander mais je sais pas encore quelle GoPro, la Hero8 ou la Max. La nouvelle Max 6k, 360 m'intéresse.

Utilisations: paysage marin, littoral, plage, eau...

godzilla

J'ai finalement cassé ma tirelire.

Premièrees reactions


  • Significativement plus lourde qu'une GP8
  • Terrible distortion sphérique pour tout sujet à moins de 10m pas exactement au centre de la visée - un vrai soucis pour moi
  • Nettement plus stable que le GP - pas de plantage / freeze ou autre - ca marche, tout simplement...

amadeus60

Citation de: godzilla le Décembre 09, 2019, 02:07:50
J'ai finalement cassé ma tirelire.

Premièrees reactions


  • Significativement plus lourde qu'une GP8
  • Terrible distortion sphérique pour tout sujet à moins de 10m pas exactement au centre de la visée - un vrai soucis pour moi
  • Nettement plus stable que le GP - pas de plantage / freeze ou autre - ca marche, tout simplement...

Qu'as tu acheté en définitive ??
J'ai une question sur l'Osmo action : qu'en est-il de la qualité de la vidéo brute ? En d'autres thermes qu'est ce que çà donne en qualité si j'affiche les vidéos de la micro sd sur une télé ? On voit beaucoup de vidéo sur internet mais dur de se rendre compte de la qualité quand ces vidéos ont été compressées pour être affichées sur Youtube ou sur les réseaux sociaux.