Réinstallation de Lightroom 6..refusée..!

Démarré par babelkot, Mai 15, 2019, 21:38:48

« précédent - suivant »

babelkot

Bonsoir tout le monde,
J'ai dois réinstaller mon LR6 suite a une panne de courant qui a abîmé mon HD.J'ai lancé
l'exe(que j'ai gardé au cas où..!)mis mon n° de licence inscrit sur la facture d'Adobe et là celui-ci
me signale que mon n° n'est pas valable(testé 5 fois et pas d'erreur de ma part)Je suis allé chez adobe avec mon ID reçu à  l'époque
J'ai trouvé ma preuve d'achat,le n° de série (identique a mon n° de facture,évidement)et le lien de téléchargement.
Après avoir fait les manœuvres d'installation,un pop up m'a signalé que pour faire fonctionner mon Lightroom 6(je spécifie)
il me fallait faire un upgrade du catalogue(on me montrait le chemin de celui-ci et y accolait un 2)Naïvement je fais "OK" et je me retrouve avec un
Lightroom cc 2015,valable 7 jours...Lorsque je vais dans désinstallation il ne s'y trouve pas.Bref,je présume ne pas être le seul dans cette situation.
Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me proposer une solution?Excusez moi pour la longueur du message... :)
Nikon D500

Samoreen

Citation de: babelkot le Mai 15, 2019, 21:38:48
...et je me retrouve avec un Lightroom cc 2015,valable 7 jours...Lorsque je vais dans désinstallation il ne s'y trouve pas.Bref,je présume ne pas être le seul dans cette situation.

Situation classique. Il faut se déconnecter de son compte Adobe et sortir de Lightroom. Ensuite, relancer Lightroom. Le logiciel va proposer de se reconnecter mais là, il y aura la possibilité d'entrer le numéro de licence perpétuelle afin d'éviter de repasser en mode CC. Je n'ai plus les détails en tête. Il y avait une page d'aide là-dessus sur le site Adobe mais ils l'ont virée (ça devient très pervers, ces pratiques). Bref, c'est assez simple comme manip. Il suffit de bien lire ce qui est proposé dans la boîte de dialogue.

Patrick

Samoreen

Voir https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=250788.0. Mais les liens cités dans ce fil sont morts. Adobe fait tout pour nous aider, vraiment.
Patrick

babelkot

Bonsoir,
merci Samoreen de te pencher sur mon problème.J'avais trouvé les liens qui ne mènent plus à rien en trifouillant sur le forum.Par contre je ne comprend pas l'explication de ta proposition de manœuvre.Je ne comprend pas "se déconnecter de Adobe"(l'icône) est sur le bureau inactive.A part ouvrir LR(qui est donc cc 2015) je n'ai pas d'autres possibilités d'actions.Comme dit dans mon message j'ai pu mettre mon n° a la réinstallation,mais il n'est pas reconnu.Je vois dans le dossier LR6 qu'il m'a ajouté une dizaine de fichiers et l'un d'eux est mon n° de série en clair.Bref,je nage sérieusement... ???
Nikon D500

Gérard B.

Je pense qu'il parle de l'onglet "connexion" sous "aide".

babelkot

Merci pour ton explication,mais si on fait cela,Adobe demande de se reconnecter,sinon c'est coupé(plus d'accès au logiciel).
J'ai téléphoné pendant 50 minutes à Adobe Belgique et suis tombé sur un employé qui ne comprenait pas grand chose et qui a vérifié
que j'avais bien un compte chez eux,que le n° était exact et qui n'avait manifestement pas de solution.Il m'a envoyé un mail contenant l'exe,que j'ai évidement(5 ou 6 fois) et qui ne résout rien.

" Demande d'informations supplémentaires - Numéro de demande Adobe  ADB-7178129-F7X1 

Cher XXXX,
Nous vous contactons au sujet de votre demande d'assistance: 
    Numéro de demande : ADB-7178129-F7X1 
Comme nous l'avons expliqué lors de notre conversation, voici le lien:
https://helpx.adobe.com/fr/download-install/kb/creative-cloud-previous-version-apps-download.html 
Nikon D500

Col Hanzaplast

Tentative infructueuse d'installation de LR 6.14 sur mon MBP. J'ai un message comme quoi ma clef est bien valide et plus rien.
Je pense qu'il faut harceler Adobe au support: 01 71 23 01 96

Il faut bien comprendre que même si vous avez une installation qui tourne bien, il suffit d'un crash disque et si vous n'avez pas une image disque avec le système vous êtes mort car la réinstallation est impossible.
Bonjour la licence perpétuelle bloquée à distance car il faut se connecter à son compte.

A lire aussi: https://www.dpreview.com/news/7744137117/adobe-informs-users-that-using-old-versions-of-cc-apps-could-lead-to-lawsuits-from-third-parties?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=2019-may-15&ref_=pe_1822230_410986500_dpr_nl_372_13

Oliver50

Bonjour
J ai aussi une licence perpétuelle de LR6 et quand j ai reçu mon nouvelle ordi j ai re installé LR il a fallu que je me connecte à mon compte ce qui est normal, mais je n ai pas d abonnement et tout fonctionne bien

Envoyé de mon SM-T810 en utilisant Tapatalk


Col Hanzaplast

Je viens de vérifier mes applications sur mes deux compte AdobeID: Je n'ai plus rien.

doppelganger

Curieux vos soucis...

Je l'ai désinstallé et l'ai réinstallé à partir de l'éxé fourni à l'achat. C'est donc la version 6.0. Il me demande de me connecter, d'entrer le numéro de licence. Il s'installe et ça fonctionne.

Du coup je tente la mise à jour pour passer de la 6.0 à la 6.14 et là il me dit que je suis à jour ... je reste donc en 6.0. Ils ont purement et simplement coupé le service. Bienvenu chez adobe  ;D

Heureusement, j'avais conservé la maj 6.14  ;D


babelkot

Après,ils vont crier au scandale car des gens pirates leurs logiciels.J'ai essayé avec les moyens mis à ma disposition,je me sens droit dans mes bottes.
Je vais installer une version pirate de lightroom 6(j'ai payé la licence)et comme cela le problème est résolu.Merci à tous pour votre amabilité.
J'arrête de vous embêter..Bonne soirée..!
Nikon D500

babelkot

Citation de: Col Hanzaplast le Mai 16, 2019, 16:27:53
Tentative infructueuse d'installation de LR 6.14 sur mon MBP. J'ai un message comme quoi ma clef est bien valide et plus rien.
Je pense qu'il faut harceler Adobe au support: 01 71 23 01 96

Il faut bien comprendre que même si vous avez une installation qui tourne bien, il suffit d'un crash disque et si vous n'avez pas une image disque avec le système vous êtes mort car la réinstallation est impossible.
Bonjour la licence perpétuelle bloquée à distance car il faut se connecter à son compte.

A lire aussi: https://www.dpreview.com/news/7744137117/adobe-informs-users-that-using-old-versions-of-cc-apps-could-lead-to-lawsuits-from-third-parties?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=2019-may-15&ref_=pe_1822230_410986500_dpr_nl_372_13
Je crois que je vais faire une dernière tentative demain chez Adobe France..à force de les déranger,ils vont peut-être en compte notre courroux(j'aime bien ce mot)..On peut rêver.. :)
Nikon D500

nicolas-p

J' ai eu un problème similaire en désinstallant un peu trop "agressivement  lr 6.14 avec revo unistaller. ( registrery corrompue)
10 coup de fil  à Adobe avec personne qui ne comprennait le problème.  Pareil on se bornait à me renvoyer lexe...

Une réparation de win 10 ( presque une réinstallation ) a résolu le problème avec réinstallation sans soucis de 6.0 puis 6.14.

Peut etre que le crash disque est en cause....

Réparer  l'OS???

babelkot

Citation de: nicolas-p le Mai 16, 2019, 20:09:48
J' ai eu un problème similaire en désinstallant un peu trop "agressivement  lr 6.14 avec revo unistaller. ( registrery corrompue)
10 coup de fil  à Adobe avec personne qui ne comprennait le problème.  Pareil on se bornait à me renvoyer lexe...

Une réparation de win 10 ( presque une réinstallation ) a résolu le problème avec réinstallation sans soucis de 6.0 puis 6.14.

Peut etre que le crash disque est en cause....

Réparer  l'OS???
Ben non,c'est testé un autre SSd,tout neuf..! :)
Nikon D500

matopho

Citation de: Col Hanzaplast le Mai 16, 2019, 18:54:03
Je viens de vérifier mes applications sur mes deux compte AdobeID: Je n'ai plus rien.

Moi aussi ! Plus de LR 6, que je n'utilise d'ailleurs plus !

Et tout le reste est d'une perversité redoutable : dès que vous allez vers un menu/programme, il crée la commande et vous demande de télécharger ! A fuir !
+ c loin - c net

Col Hanzaplast

J'ai eu le support au téléphone. Ma clef V6 étant une clef d'upgrade il faut que je désigne une version LR5 ou LR4 ou LR3 ou LR2 ou LR1 et que je rentre la clef correspondante.
Ce que j'ai fait et ai réussi à installer. Au lancement LR6 plante inexorablement avec High Sierra 10.13.6 que je viens de refaire à neuf.

balfly

Citation de: doppelganger le Mai 16, 2019, 18:55:41
Curieux vos soucis...

Je l'ai désinstallé et l'ai réinstallé à partir de l'éxé fourni à l'achat. C'est donc la version 6.0. Il me demande de me connecter, d'entrer le numéro de licence. Il s'installe et ça fonctionne.

Du coup je tente la mise à jour pour passer de la 6.0 à la 6.14 et là il me dit que je suis à jour ... je reste donc en 6.0. Ils ont purement et simplement coupé le service. Bienvenu chez adobe  ;D

Heureusement, j'avais conservé la maj 6.14  ;D

Bonsoir doppelganger
Ce fil m'inquiète, j'ai Lightroom 6.0 en DVD, j'ai chargé la mise à jour vers 6.14, il y a 2 ans,
mais j'ai cru comprendre que si je dois réinstaller Lightroom je risque de ne plus pouvoir passer à 6.14.
J'ai 2 questions :
- il y a-t-il une grande différence entre 6.0 et 6.14 ? (je crois me rappeler que 6.0 reconnait les raw de mon Olympus EM1 mkI)
- comment puis-je faire pour retrouver la maj 6.14 ? (je n'ai visiblement pas enregistré le fichier de maj à l'époque, j'ai dû choisir "installer".)

Je fais des recherches pour changer de logiciel, Darktable ?

Merci

Oliver50

Citation de: balfly le Mai 17, 2019, 18:29:29
Bonsoir doppelganger
Ce fil m'inquiète, j'ai Lightroom 6.0 en DVD, j'ai chargé la mise à jour vers 6.14, il y a 2 ans,
mais j'ai cru comprendre que si je dois réinstaller Lightroom je risque de ne plus pouvoir passer à 6.14.
J'ai 2 questions :
- il y a-t-il une grande différence entre 6.0 et 6.14 ? (je crois me rappeler que 6.0 reconnait les raw de mon Olympus EM1 mkI)
- comment puis-je faire pour retrouver la maj 6.14 ? (je n'ai visiblement pas enregistré le fichier de maj à l'époque, j'ai dû choisir "installer".)

Je fais des recherches pour changer de logiciel, Darktable ?

Merci
Oui c'est vrai que quand je réinstalle Lightroom 6 il me demande la clé de licence du Lightroom 5 par contre pour Darktable je l'ai essayé je l'ai trouvé très usine à gaz vu que moi je suis chez Fuji je me sers de Capture One express sinon j'ai Luminar qui est très bien pour des raw

Envoyé de mon SM-A750FN en utilisant Tapatalk


Col Hanzaplast

En désespoir de cause j'ai voulu refaire une installation de LR5 de zéro. Installation OK. Au lancement de LR, demande d'installation obligatoire de "Adobe Application Manager" à aller chercher sur le site Adobe.
Sauf que sur le site Adobe cet utilitaire n'existe plus. Voila c'est fini. Je n'ai même pas pu rentrer ma clef.

babelkot

Citation de: Col Hanzaplast le Mai 17, 2019, 20:41:50
En désespoir de cause j'ai voulu refaire une installation de LR5 de zéro. Installation OK. Au lancement de LR, demande d'installation obligatoire de "Adobe Application Manager" à aller chercher sur le site Adobe.
Sauf que sur le site Adobe cet utilitaire n'existe plus. Voila c'est fini. Je n'ai même pas pu rentrer ma clef.
Je ne sais pas si cela peut t'aider..?
https://helpx.adobe.com/be_fr/creative-suite/kb/aam-troubleshoot-download-install.html
Nikon D500

babelkot

Bonsoir,
voilà après m'être acharné en éliminant tout ce qui portait le mot "Adobe","Lightroom"(même dans la base de registre)j'ai réussi a réinstaller mon LR6.. :D
Je craignais comme balfly que je me retrouve avec un 6.0 (ce qui ne m'arrangeait pas vu que j'ai un Nikon D500 et il n'aurait pas été reconnu)et bien non,j'ai la version 6.14.
Pour moi tout roule..j'espère qu'il en sera de même pour les autres..Bonne soirée..!
Nikon D500

Col Hanzaplast

#21
Citation de: babelkot le Mai 17, 2019, 20:55:08Je ne sais pas si cela peut t'aider..?
https://helpx.adobe.com/be_fr/creative-suite/kb/aam-troubleshoot-download-install.html

Oui et on arrive à l'endroit où on peut télécharger Adobe Application Manager: https://helpx.adobe.com/be_fr/download-install/kb/creative-cloud-desktop-app-download.html
Pour Mac: http://ccmdl.adobe.com/AdobeProducts/KCCC/1/osx10/ACCCx4_8_1_435.dmg
Pour PC: http://ccmdl.adobe.com/AdobeProducts/KCCC/1/win32/ACCCx4_8_1_435.zip

Je peux maintenant rentrer ma clef LR5 mais il me dit qu'elle n'est pas valide alors que j'ai le cdrom d'origine.
Je sens que je vais choyer mon LR6.14 qui tourne sur mon PC.

babelkot

J'ai le DVD du 5,je l'ai installé et réinstallé sur pas mal de machines(notamment de copains)sans devoir passer par "Adobe Application Manager"(que je connaissais pas).
Je met les n° dans les cases et cela fonctionne immédiatement..!
Nikon D500

doppelganger

Citation de: balfly le Mai 17, 2019, 18:29:29
Bonsoir doppelganger
Ce fil m'inquiète, j'ai Lightroom 6.0 en DVD, j'ai chargé la mise à jour vers 6.14, il y a 2 ans,
mais j'ai cru comprendre que si je dois réinstaller Lightroom je risque de ne plus pouvoir passer à 6.14.
J'ai 2 questions :
- il y a-t-il une grande différence entre 6.0 et 6.14 ? (je crois me rappeler que 6.0 reconnait les raw de mon Olympus EM1 mkI)
- comment puis-je faire pour retrouver la maj 6.14 ? (je n'ai visiblement pas enregistré le fichier de maj à l'époque, j'ai dû choisir "installer".)

Je fais des recherches pour changer de logiciel, Darktable ?

Merci

Bonsoir,

Oui il y a un monde entre le 6.0 et la 6.14. Beaucoup de matériel a été ajouté, corrections de bugs majeurs comme mineurs.

Le soucis c'est que la mise à jour depuis lr (via le menu Aide -> Mise à jour) n'est plus faisable. Enfin chez moi.

Il y avait bien un lien pour récupérer la mise à jour 6.14, mais le contenu de la page à changé, comme tout le temps. Et la seule chose téléchargeable aujourd'hui, c'est la version 6.0 : https://helpx.adobe.com/download-install/kb/creative-cloud-previous-version-apps-download.html

Donc, si tu n'as pas conservé les fichiers de mise à jour en 6.14, ça se complique...

babelkot

Citation de: doppelganger le Mai 18, 2019, 00:44:02
Bonsoir,

Oui il y a un monde entre le 6.0 et la 6.14. Beaucoup de matériel a été ajouté, corrections de bugs majeurs comme mineurs.

Le soucis c'est que la mise à jour depuis lr (via le menu Aide -> Mise à jour) n'est plus faisable. Enfin chez moi.

Il y avait bien un lien pour récupérer la mise à jour 6.14, mais le contenu de la page à changé, comme tout le temps. Et la seule chose téléchargeable aujourd'hui, c'est la version 6.0 : https://helpx.adobe.com/download-install/kb/creative-cloud-previous-version-apps-download.html

Donc, si tu n'as pas conservé les fichiers de mise à jour en 6.14, ça se complique...
Excuse moi de te contredire mais comme dit plus haut c'est ce que j'ai fais(téléchargement de l'exe sur le site)et j'ai bien la version 6.14..!
https://helpx.adobe.com/fr/download-install/kb/creative-cloud-previous-version-apps-download.html
Nikon D500