Réinstallation de Lightroom 6..refusée..!

Démarré par babelkot, Mai 15, 2019, 21:38:48

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

Pour ceux chez qui l'installation fonctionne, avez-vous encore des applications référencées dans votre compte AdobeId ?

nicolas-p

Citation de: Col Hanzaplast le Mai 18, 2019, 09:17:58
Pour ceux chez qui l'installation fonctionne, avez-vous encore des applications référencées dans votre compte AdobeId ?

Si besoin j'ai les exe lr 6.0 et 6.14 ( je garde toujours en local sur mes disques une copie)

Je peux les fournir au besoin.

Col Hanzaplast

Regardez la taille des fichiers d'installation LR6 2017/2018 et aujourd'hui (last) ?

tbjm

Citation de: nicolas-p le Mai 18, 2019, 09:21:30
Si besoin j'ai les exe lr 6.0 et 6.14 ( je garde toujours en local sur mes disques une copie)

Je peux les fournir au besoin.

l'exécutable pour Lr6.14 c'est bien Lightroom_6_LS11 ?

nicolas-p


tbjm

Citation de: nicolas-p le Mai 18, 2019, 10:29:25
Oui il me semble.

bizarre car la date 6_LS11 d'octobre 2017 ne correspond pas à la sortie de la version 6.14 en décembre 2017.
Tu peux vérifier chez toi la date de l'exé LR6.14 ?

Col Hanzaplast

J'ai aussi un fichier LR614_setup.zip qui contient "AdobePatchInstaller" et des fichiers de données du 12/12/2017.

doppelganger

Citation de: babelkot le Mai 18, 2019, 03:21:20
Excuse moi de te contredire mais comme dit plus haut c'est ce que j'ai fais(téléchargement de l'exe sur le site)et j'ai bien la version 6.14..!
https://helpx.adobe.com/fr/download-install/kb/creative-cloud-previous-version-apps-download.html

J'ai réinstallé avec cet exécutable et effectivement, ce sont bien les fichiers d'installation de la 6.14. Je conserve ça dans un coin, dans le cas d'une réinstallation future (même si ça fait plus d'un an que je ne l'utilise plus  ;D )

doppelganger

Citation de: tbjm le Mai 18, 2019, 10:05:04
l'exécutable pour Lr6.14 c'est bien Lightroom_6_LS11 ?

Oui mais c'est pareil pour la 6.0. La taille du fichier est différente. 760 Mo pour la 6.0 et plus de 1 Go pour la 6.14.

doppelganger

Citation de: Col Hanzaplast le Mai 18, 2019, 10:59:31
J'ai aussi un fichier LR614_setup.zip qui contient "AdobePatchInstaller" et des fichiers de données du 12/12/2017.

Ça c'est la mise à jour.

tbjm

ok donc les tailles de fichiers de col hanzaplast sont cohérentes:
l'exé est Lightroom_6_LS11 environ 760Mo, la MAJ vers 6.14 fait environ 430Mo. Le tout peut être téléchargé (env. 1.16Go) officiellement ici:
https://helpx.adobe.com/fr/download-install/kb/creative-cloud-previous-version-apps-download.html#install_instructions

balfly

Merci pour vos réponses

J'ai chargé a partir du site indiqué par tbjm sur un disque dur externe le fichier Lightroom_6_LS11.exe qui occupe 1,1 GO,
il doit contenir la MAJ vers LR_6.14 mais comme c'est un .exe je ne sais pas bien ce qui risque de se passer avec mon LR 6.0 sur DVD.
Je présume qu'au moment de l'appel du .exe il y aura le choix ou que cela se débrouillera,
mais il me parait clair que les versions "permanentes" ne vont pas durer longtemps.
Actuellement je passe pas mal de temps à visionner des tutos sur Darktable.
J'ai aussi Photoshop CS6 qui va probablement bientôt mourir, je pense peut-être le remplacer par Gimp   ??? ?

Oliver50



Citation de: balfly le Mai 18, 2019, 19:10:18
Merci pour vos réponses

J'ai chargé a partir du site
mais il me parait clair que les versions "permanentes" ne vont pas durer longtemps

En téléchargement depuis le site ?
Alors pensez bien habite des télécharger et sauvegarder sur un disque dur Lightroom 6 et la mise à jour de la 6. 14

Envoyé de mon SM-A750FN en utilisant Tapatalk


Oliver50



Citation de: Oliver50 le Mai 18, 2019, 20:07:09

En téléchargement depuis le site ?
Alors pensez bien à vite les télécharger et sauvegarder sur un disque dur Lightroom 6 et la mise à jour de la 6. 14

Envoyé de mon SM-A750FN en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-A750FN en utilisant Tapatalk


babelkot

Citation de: Col Hanzaplast le Mai 18, 2019, 09:17:58
Pour ceux chez qui l'installation fonctionne, avez-vous encore des applications référencées dans votre compte AdobeId ?
Oui j'ai lightroom 6,référencé(url de téléchargement,n° de série et n° de la commande)
Nikon D500

Miklmd

Salut, je suis dans la même panade. J'ai une licence perpétuelle LR6, je viens de m'acheter un nouvel ordi, installation de Lightroom 6, aide, mise à jour, et là c'est le drame, il me dit que je suis a jour, impossible d'avoir la 6.14 qui me permettais d'utiliser certain plugin qui ne fonctionne pas avec la v6.

Quelqu'un qui aurait eu l'intelligence de garder le setup de la 6.14 aurait-il la sympathie de la partager par mail ? Il aura toute ma gratitude en échange  :angel:

Merci !!

Col Hanzaplast


babelkot

Citation de: Miklmd le Mai 19, 2019, 21:16:35
Salut, je suis dans la même panade. J'ai une licence perpétuelle LR6, je viens de m'acheter un nouvel ordi, installation de Lightroom 6, aide, mise à jour, et là c'est le drame, il me dit que je suis a jour, impossible d'avoir la 6.14 qui me permettais d'utiliser certain plugin qui ne fonctionne pas avec la v6.

Quelqu'un qui aurait eu l'intelligence de garder le setup de la 6.14 aurait-il la sympathie de la partager par mail ? Il aura toute ma gratitude en échange  :angel:

Merci !!
Est ce que que l'exe d'installation vient bien de l'url qui est sur ton compte Adobe?Moi c'est ce que j'ai fait et j'ai bien la version 6.14 à l'installation..
Nikon D500

Miklmd

Citation de: babelkot le Mai 20, 2019, 15:54:25
Est ce que que l'exe d'installation vient bien de l'url qui est sur ton compte Adobe?Moi c'est ce que j'ai fait et j'ai bien la version 6.14 à l'installation..
Bien vu, j'ai installé le setup que j'avais garder sur un DDExterne (qui est une v6 donc) mais celui de l'url install bien la 6.14, du coup je l'ai changé !

Merci pour votre aide !

babelkot

Il n'y avait pas de raison que cela ne fonctionne que chez moi.. :)
Nikon D500