Album 2019-10 Illustrer un poème ou une chanson

Démarré par SRT 101, Mai 15, 2019, 22:24:49

« précédent - suivant »

Iris75

Hors sujet ? Je ne trouve pas.

https://alephs.eu/pages/page_listebetisier.php?an=2019&t_deb=0

;D ;D ;D

Moi, j'la trouve chouette. Pas toi ? Ah bon.

(Mais oui, je te pardonne...mais les votants, je ne sais pas...)

Flab

Bravo à Gilda. Bravo aux auteurs de ce top ten.
J'ai voté pour celle d'Iris parce qu'elle est très graphique, avec de belles couleurs.
La qualité de la photo l'emporte parfois dans mes votes sur le strict respect du thème.
Merci pour vos votes et cette 10ème place.

thom18

Citation de: Iris75 le Juin 10, 2019, 22:20:14
Hors sujet ? Je ne trouve pas.

https://alephs.eu/pages/page_listebetisier.php?an=2019&t_deb=0

;D ;D ;D

Moi, j'la trouve chouette. Pas toi ? Ah bon.

(Mais oui, je te pardonne...mais les votants, je ne sais pas...)

Là j'ai bien ri ... merci l'humour.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Penn K.

Un grand bravo à Gilda pour cette belle première place, au podium, au top ten et à tous les participants :)

Je ne comptais pas vraiment participer à cette quinzaine, en manque total d'inspiration (et de temps à vrai dire).
Mais quand j'ai vu les images de miatafan(38) d'abord puis celle de Flab (58)  j'ai immédiatement voulu voter car je les trouve magnifiques. 

Le titre de Marillion et l'image 58 vont tellement bien ensemble : le spleen de fin de saison est remarquablement bien illustré par le gris, la compo, le désordre, cela m'a également fait penser au poème de Verlaine « il pleure dans mon cœur comme il pleut sur la ville » ...   
L'image (5) de Cathz m'a également touchée, je la trouve délicieusement nostalgique.
Le pourpre et le vert subtil de la 38 de miatafan forment une palette magique (cette image 38 serait également extra pour le thème actuel !)  et j'ai beaucoup aimé la compo, les teintes acidulées et le titre poétique de l'image 48 de gilda .
Fabuleuse aussi la photo de noir foncé « photoshop », c'est génialement mis en œuvre, on ne voit pas l'apn dans le miroir, bref chapeau bas.

J'ai quand même le regret d'être totalement passée à coté de la 9 de gilda que je trouve vraiment magnifique, d'ailleurs je trouve que les images de gilda sont souvent très réussies.

En fait c'est la première fois depuis longtemps que je n'ai eu absolument aucun mal à déterminer mon vote !

Quand au HLM d'Iris je le trouve tout à fait adapté à la chanson de Renaud, moi aussi je vote beaucoup au feeling, le thème est un fil conducteur mais une petite digression ne me choque pas si le résultat est chouette.
Ça m'a rappelé modestement le petit bout d'HLM que j'avais posté dans le thème « les deux font la paire » , mais je préfère celui d'Iris !

Bref, je cause je cause mais tout ça pour dire que c'était un bel album, bravo encore à toutes et tous !



   
edit : et merci à celles et ceux qui ont aimé le "gentil coquelicot", j'ai appris à cette occasion que c'était une chanson de Mouloudji, j'était persuadée que c'était une chanson inventée par ma grand-mère quand j'étais enfant !

SRT 101

Citation de: Iris75 le Juin 10, 2019, 22:20:14
Hors sujet ? Je ne trouve pas.

https://alephs.eu/pages/page_listebetisier.php?an=2019&t_deb=0

;D ;D ;D

Moi, j'la trouve chouette. Pas toi ? Ah bon.

(Mais oui, je te pardonne...mais les votants, je ne sais pas...)

Je n'ai pas écrit "hors sujet", mais contre-sens par rapport au texte.
Je ne dois pas avoir les mêmes paroles de la chanson de Renaud que les tiennes et celles d'autres intervenants à moins que je ne sache pas lire !!!! Disons  alors que je ne sais pas lire.

Powershot

Citation de: thom18 le Juin 10, 2019, 22:48:12
Là j'ai bien ri ... merci l'humour.

Je viens seulement de capter... Je vais réviser mon Renaud.    :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

thom18

#Surtout, il faut retourner voir le bêtisier au cas où ma remarque ne serait pas comprise.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Maagma

# Mes excuses  aux participants et à l'équipe technique, loin de ma base sans internet ces derniers jours, je n'ai pas pu voter.
J'aurai mis Gilda " il voyage en solitaire" en premier.
:)
Le temps qui passe en photo.

gilda

Citation de: Maagma le Juin 14, 2019, 18:22:49
# Mes excuses  aux participants et à l'équipe technique, loin de ma base sans internet ces derniers jours, je n'ai pas pu voter.
J'aurai mis Gilda " il voyage en solitaire" en premier.
:)
Merci Maagma pour ton post, même a posteriori.