intervallomètre canon utility busy

Démarré par Tyrel, Mai 16, 2019, 15:22:32

« précédent - suivant »

Tyrel

Bonjour a tous ! j'espère être dans le bon thread pour ça, enfin bon voila le soucis :
Je devais réaliser un time-lapse de paysage et avoir l'éclosion des fleurs sur un terrain, donc sur une durée plutôt longue (15 jours environs).
pour ce faire j'ai donc mis mon appareil photo et un ordinateur avec canon utility dans un caisson étanche puis lancer le mode intervallomètre
tout est nickel pendant une semaine environs et la au moment de changer les batterie de l'appareil comme tous les jours,
quant je relance le logiciel celui ci refuse de reprendre des photos avec l'intervallomètre il me marque busy avec un clignotement rouge
et il me fait pareil avec toutes les options de réglage et de paramètre du logiciels donc impossible de modifier quoi que ce soit !
j'ai essayer un peu tout ce que j'ai pu voir passer sur les forums comme
redémarrer l'ordinateur, le boitier, débrancher rebrancher le câble qui les relie puis relancer le tout ...
je me suis même dit étant donner que busy peut être écrit si la mémoire tampon ne suis plus le rythme que vider la ram du pc pourrait peut me sauver,
eh ben non rien n'y fait (la seul chose qui marche est le déclenchement simple par le logiciel ou manuel par l'appareil photo ) je suis
bloqué dans cette situation, mon time-lapse qui n'avance pas et les fleurs qui commence a apparaître
donc soit je trouve très vite un solution soit j'arrête les frais !!!

pour info j'utilise un canon eos 70d + un grip
4 batterie de la marque
un ordi portable brancher sur secteur
et donc le logiciel canon utility qui me pose ces soucis

merci d'avance a vous et désoler pour le pavé !


remico

Vu que presque tout à été essayé, il n'y a plus qu'à tester avec un autre PC pour trouver qui du boitier ou du logiciel ne fonctionne plus.

Un fil de discussion sur dpreview dit qu'un intervallomètre serait mieux :
https://www.dpreview.com/forums/thread/4108687

Il y en a plusieurs sur amazon dont le Neewer cité dans le fil, il est indiqué comme compatible  dans les questions/réponses des clients pas dans le début de l'annonce  :
https://www.amazon.fr/Neewer-Obturateur-Déclencheur-Télécommande-minuterie/dp/B00GV4DLP0/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=intervallometre+canon+70d&qid=1558063903&refinements=p_89%3ANeewer&rnid=1680780031&s=electronics&sr=1-1

Tyrel

merci de ta réponse ! ça m'oblige a démonter mon installation mais je ferai le test avec un autre pc pour voir, je possède un intervallometre de ref (giga t pro II)
Je ne l'ai pas utiliser cette fois ci car j'estimais la période trop longue pour les piles de celui-ci mais
surtout il aurait fallut utiliser des cartes sd et avec une photo/minutes pendant 15 jours environs
ça nous fait 21600 photos et donc une centaine de go minimum !! (a moins que le le transfert puisse se faire avec la télécommande et le logiciel ? )
enfin bref le pc me semblait être la meilleur solution pour ça.
pour moi il est un peu trop tard sur ce projet maintenant cela dit si il y a d'autre conseil ou soluce sur le sujets
je prend car je ne souhaite pas que ça recommence sur de futur projet

jesus

Je pense que la solution intervalomètre basique t'évitera les bugs aléatoire, il existe de grosses cartes mémoires et tu peux toujours changer en cours de route.
Cela fait énormément d'images, et faire une très très longue séquence.