Ateliers de photo de nature sur l'Île de Vancouver, Colombie Britannique

Démarré par BlueMoonKat, Mai 16, 2019, 20:48:47

« précédent - suivant »

BlueMoonKat

Bonjour,

Je suis une photographe de nature professionnelle située sur l'Île de Vancouver, en Colombie Britannique, au Canada. J'organise plusieurs ateliers de photographie de nature dans ma région (la Vallée de Comox), sur la côte est de l'île. Attendez-vous à passer beaucoup de temps sur le terrain où vous pratiquerez les leçons au fur et à mesure qu'elles seront données, le tout dans une ambiance amicale et non-compétitive. Je donne beaucoup d'instructions photographiques et mon temps vous est entièrement dédié, j'utilise rarement mon appareil photo sauf pour démontrer une technique ou un réglage. Le ratio peu élevé entre participants (max 5) et instructeur permet également plus de temps individuel.

L'Île de Vancouver est idéale pour la photographie de nature car elle offre une variété de paysages : chaînes de montagnes, côte escarpée, cascades, forêt ancienne et arbres géants. La faune est également abondante : ours noirs, cougars, wapitis, baleines, otaries, loutres, phoques et aigles pour n'en nommer que quelques uns. Je serais ravie de vous faire découvrir la beauté sauvage de l'Île de Vancouver et de partager ma passion pour la photo de nature avec vous.

Pour les détails, les dates et l'inscription, aller sur mon site web: https://www.catherinebabault.com/workshops
Par téléphone : 613-290-2213

Au plaisir de vous rencontrer,

Catherine

BlueMoonKat

Bonjour,

C'est un peu loin pour certains mais le forum est aussi fréquenté par des francophones en dehors de la France.

C'est beau de rêver aussi et de voir des images d'ailleurs dans le monde  :)

Passes une très belle journée.

Catherine

JCCU

Citation de: Stepbystep le Mai 30, 2019, 17:12:59
..... et je pense que pour la plupart ici ça risque de faire un peu loin.
.....

Ce n'est pas forcément que "çà fait loin" depuis la France: on y va en avion et les avions pour Vancouver et Calgary sont pleins; donc il y a des tas de français (et d'allemands et de néerlandais) qui vont en vacances au Canada sur le coté Ouest (Calgary ou Vancouver comme point de départ)
C'est surtout que pour cet été, il fallait réserver son billet beaucoup plus tôt (j'ai réservé il y a plus d'un mois et tant Air Canada qu'Air France, c'était quasi plein et ce qui reste ce ne sont pas les meilleurs tarifs....) Sans compter que comme le stage ne fournit aucune logistique, il faut réserver la  voiture, le ferry entre Vancouver et Vancouver Island  et un motel (pour le ferry et le motel, je ne sais pas si on peut y aller "les mains dans les poches" ou s'il faut réserver) 

Et comme on ne va pas y aller pour 3/4 jours, çà veut dire qu'il faut que çà s'insère dans un voyage, donc organiser l'ensemble

BlueMoonKat

Bonjour,

Il y a des ateliers en français tout au long de l'année. Certains ont des dates fixes en 2019 et 2020, d'autres sont disponibles sur demande, que ce soit pour une demie-journée ou plusieurs jours. Cette flexibilité permet aux participants d'inclure l'atelier au cours d'un voyage sur l'île de Vancouver et de choisir un hébergement selon leurs moyens financiers : camping, motel, gîte ou resort. Il n'est pas nécessaire de réserver l'hébergement longtemps à l'avance car la région de la Vallée de Comox (Comox Valley) n'est pas aussi touristique que Victoria et Tofino.
Comox Valley offre aussi de supers beaux coins à photographier en plus d'une faune très abondante. Si vous souhaitez vivre une expérience photo en-dehors des sentiers battus, avec une photographe de nature professionnelle française qui connaît super bien le coin puisque j'y habite, alors c'est une option à considérer. Pour les vols, je vous l'accorde c'est moins cher de réserver à l'avance.

Passez un super bel été !

Catherine  :)