Pour la version Studio (e.g. Enterprise), qui travaille en mode Flat ?

Démarré par Salomé_B, Mai 17, 2019, 21:29:30

« précédent - suivant »

tenmangu81

Citation de: paul.AU le Mai 25, 2019, 10:08:44
Jouer ? non je ne joue pas. Il s'agit de retouche.
L'idée est exactement de ne pas jouer, mais de retrouver de bonnes valeurs de contraste justement.
C'est aussi de comprendre que de base une courbe est déjà appliquée dans votre dos, et qu'elle n'est pas réversible. Ainsi il est préférable de remonter un peu plus en amont dans le pipeline du soft, comprendre comment elle est appliquée et à quel niveau, à quoi elle sert, et comment la refaire à la main. De cette façon on obtient un meilleur contrôle, notamment des parties hautes de la courbe.

Nous sommes bien d'accord et je crois que les utilisateurs sérieux de Capture One (et d'autres logiciels) le savent et y remédient en jouant des différents outils. J'ai repris le terme "jouer" car je pense que le Français n'est pas votre langue maternelle. Voici ci-dessous quelques sens du mot "jouer", qui en a beaucoup.
Et d'ailleurs, en anglais aussi, on pourrait dire "to play with the adjustments cursors", non ?

paul.AU

Le français est ma langue maternelle.
Mais j'ai appris avec l'anglais la sensito numérique... Aujourd'hui les termes francais tendent à disparaître, un peu comme la discipline sensitométrique argentique.
C'est tout de suite beaucoup plus facile de parler avec les même mots que les anglophones, car la grande majorité des documents aujoud'hui sont en anglais. Se familiariser avec les termes anglais est nécessaire.

paul.AU

Plus le temps passe moins il est facile d'être jeune.
Les termes anglais sont courants aujourd'hui dans le "milieu professionnel" comme vous dites. En meme temps je suis dans une entreprise avec quasiment que des ingénieurs et des clients étrangers. Du coup c'est mieux d'avoirs des termes communs pour parler des choses, que des mauvaises traductions à tout bout de champ.
Libre à vous de passer votre chemin.

paul.AU

Citation de: justvr le Mai 25, 2019, 19:36:24
Les termes communs que vous utilisez sont propres à votre entreprise et son environnement.
Non.
Vous ne savez pas grand chose à l'évidence.